Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Confirmée Juillet 2015 Var

Mariage annulé et boutique de robe toulon pas compréhensive espace ceremonie

Valemma, le 26 Juin 2015 à 20:37 Publié dans Var 0 50
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Je me décide enfin à poster car avant cela c'était difficile d'en parler.
Je sais depuis quelques semaines que mon mariage est annulé.
Outre la catastrophe et le grand chamboulement dans ma vie que cela implique je suis dans une grosse crise financière car des prestataires peu scrupuleux se foutent totalement de notre peine et de nos finances car au final le but est de faire du business et vous le savez aussi bien que moi rien que l'évocation du mot 'mariage' donne un prix doublé voir triplé.
Bref, je remercie tout de même l'un de mes plus gros prestataires, mon traiteur qui m'a énormément arrangé et je ne lui dois plus rien à ce jour.
Oui je parle à la première personne car la charge financière m'est totalement incombée étant donné que la plupart des choses étaient à mon nom et que mon ex cher et tendre qui vit désormais avec sa maîtresse refuse de verser le moindre centime.
Je ne suis pas là pour m'apitoyer sur mon sort, simplement je vous souhaite à vous que tous vos voeux se réalisent et que votre jour arrive enfin sans encombre. Ce site m'a été d'une aide très précieuse et bien que cela se termine mal j'ai passé d'excellents moments à chercher et à rêver à travers les différents posts, vos avis, vos photos.
Enfin ce post a aussi un but, mettre en garde les filles du Var qui seront tentées d'acheter chez Espace Ceremonie. Se voir entendre que non je dois payer ma robe et entier mais également si mon mariage annulé n'est juste une passade ou si c'est definitif c'est juste très mal placé...non non vous savez bien je vous appelais juste pour vous dire que j'annule tout en pensant que non je vais quand même me marier...bref...
Être certaine que ma robe sera revendue même après mes retouches et lorsque l'on me certifie qu'on doit me rappeler pour un arrangement mais que rien n'est fait depuis 3 semaines c'est pas mal non plus...et quand je dis rien c'est que j'entends carrément qu'il s'agit d'un silence radio le plus total même après que ma maman se soit directement rendue chez eux...trop débordées selon elles...mais pour vendre par contre pas de pb elles ont tout leur temps (ah j'oubliais que par contre lors du deuxième essayage aptes avoir versé l'acompte bizarrement elles sont moins agréables aussi...étrange non ?)
Bref passez votre chemin les filles, je le dis haut et fort cette boutique est d'un désagréable qui atteint des summum et pour en avoir parlé à quelques personnes dans la région leurs pratiques semblent loin d'être honnêtes.
Voilà j'ai dit tour ce que j'avais à dire...j'espère que cela servira à des futures mariées.
Bonne continuation à toutes et plein de bonnes choses....

50 Réponses

Activité récente par Ollivier, le 12 Juin 2016 à 15:05
  • Ollivier
    Var
    Ollivier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mademoiselle Je suis navrée des proportions que ce problème à pris. Je n'ai pas refusé de aider cette jeune femme. Au contraire ! Je peux juste vous affirmer que j'aime mon métier et que je le fais avec mon coeur .
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2016 Nord
    Misspalmier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vue votre réponse ça ne donne pas envie de venir vous voir.
    • Répondre
  • Ollivier
    Var
    Ollivier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    je suis la responsable de la boutique, vos critiques me blaissent car je travaille avant tout avec mon coeur

    si je ne vous ai pas remboursé c'est certainement que votre robe n'a pas été emportée!!

    Croyez vous que je sois vraiment mal honete , non seulement je ne vous demande pas le paiement de la robe que j'ai commandée et retouchée POUR VOUS mais en plus je vous propose le remboursement ,des lors que la robe sera emportée.

    Pour ce qui est de ma question sur l'eventuelle " crise passagere" vous l'avez mal interpretée car il s'agit d'une situation qui c'est déjà présentée à plusieurs reprises

    c'est facile de critiquer sur un forum mais la réalitée est souvent autre

    Si votre mariage c'était bien passé vous n'auriez certainement pas ouvert de conversation pour faire des compliments

    Je vous invite à prendre contact par téléphone

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Août 2018 Var
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vraiment triste de lire ton message. De tout coeur avec toi. En tous les cas merci de partager ton "expérience" avec nous. Car moi qui me lance dans mes recherches, je vais faire attention à mettre des choses au nom de monsieur. De bien vérifier en cas d'annulation (j'y avais absolument pas pensé...).

    C'est vrai une fois fiançée, je pense que beaucoup de femmes sont dans mon cas. On se croit à l'abri, notre couple solide. Alors que du jour au lendemain tout peux basculer.

    En tous les cas, je te souhaite beaucoup de courage. J'espère que tu pourras rapidement tourner cette page qui est douloureuse pour toi.

    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre je suis mortifiée de ce qu'il t'arrive. Plein de courage
    • Répondre
  • P'ti Jules
    Mariée Experte Octobre 2015 Doubs
    P'ti Jules ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis sincèrement désolée de tout ce qu'il t'arrive. Je suis de tout coeur avec toi.
    Prends contact avec un conseiller juridique pour le magasin des robes de mariées et pour ton ex. Je pense enfin j'espère qu'il y a quelque chose à faire parce qu'un mariage ça se prépare à deux et parce que les prestataires n'ont pas tous les droits !
    Je te souhaite plein de courage ainsi qu'à tes enfants. Je te souhaite un avenir doux heureux et serein.
    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te souhaite tout le courage du monde !!

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Var
    Valemma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non je n'ai justement pas signé de contrat...

    L'acompte de réservation de la robe, ok, 200 euros de perdus. Mais ensuite j'avais demandé si je pouvais payer en plusieurs fois, la responsable m'avait dit que c'était comme je voulais. Pour ne pas avoir à donner tout en juillet j'ai donc fait un premier versement de 200. Donc 400 euros donnés en tout. Ces 200 je n'étais pas obligée de les donner et pourtant ils les gardent...et ça c'est complètement abusif.

    D'autant plus qu'ils doivent me rappeler et j'attends toujours un appel de leur part depuis début juin.

    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2016 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De tout cœur bon courage a toi
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sincèrement désolé pour toi. Mais tu as du signer un contrat et tu as versée un acompte, donc au yeux de la loi, tu ai obligée de payer. Les arrhes tu peut arrêter, l'acompte non. Ils sont dans leurs droits malheureusement. Par contre, tu peut attaquée ton ex en justice pour préjudice financier et morale.
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Août 2015 Bas Rhin
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon courage à vous Valemma, vous traversez une expérience assez douloureuse et certains ont assez peu de moralité !

    Merci en tout cas de nous avertir... j'étais passée dans cette boutique qui m'avait fait très mauvaise impression... ça se confirme. C'est beaucoup trop cher pour des robes fabriquées en Chine par paquet de 1000. Comme on dit la roue tourne et le bouche à oreille portera ses fruits.

    Je vous souhaite plein de bonheur futur, car vous le trouverez à n'en pas douter.

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Var
    Valemma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Espace Ceremonie ? C'est une grosse blague, bien sûr que non, je n'ai aucune réponse de leur part, ils n'ont toujours pas daigné m'appeler. Chaque jour je constate davantage leur gros manque de professionnalisme.

    En attendant ils commencent à perdre des clients j'ai déjà 2 personnes de ma famille qui doivent se marier en 2016 et qui n'y mettront jamais les pieds. Je continuerai à leur faire de la mauvaise pub, y'a pas de raison Smiley smile

    Merci en tout cas de prendre des nouvelles, je viendrai vous donner de nouvelles informations quant à cette boutique en septembre mais je suis persuadée qu'ils continueront à faire semblant de m'ignorer et de garder mon argent.

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Var
    Valemma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup ton message me réconforte beaucoup.

    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est attristant de te lire.
    Que dire ? Que tu supportes tous les frais de cette séparation et que ce n'est guère honnête ? Tu le sais déjà.

    Je te souhaite de tout coeur de te reconstruire et de rencontrer une autre personne à la hauteur de tes attentes. Cela arrive même quand on n'y croit pas. J'ai 60 ans et cela m'arrive.

    Je sais bien que ce sujet n'est pas d'actualité mais ta publication témoigne, qu'en dépit des problèmes financiers et sentimentaux, tu es une femme de coeur généreuse songeant aux autres.

    Tiens bon psychiquement.
    • Répondre
  • Kelyndra
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Var
    Kelyndra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Valemma,
    Je pense à toi car je suis passée près d'Espace Ceremonie ce matin. Tu as des nouvelles ? Ils t'ont rendu ton argent ou toujours rien ?
    Bon courage en tout cas et j'espère que tu vas mieux....
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Var
    Valemma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à vous...je lis vos messages et je ne réponds pas forcément mais merci, cela me fait chaud au coeur.

    Toujours absolument aucune nouvelle d'Espace Cérémonie. Je m'en doutais de toute manière. On m'avait aussi prévenu que venant d'eux et au vue de leur réputation cela ne servirait pas à grand chose mais là c'est complètement hallucinant. Ils se moquent des gens et profitent d'eux que ce soit dans la perspective d'un mariage que dans la douleur de la séparation en les traitant avec mépris.

    Pour répondre à votre proposition de me défendre, une amie m'a mise en contact avec la DGCRF donc affaire à suivre.

    Pour le reste, je me reconstruis et avance avec mes enfants mais pas trop envie de m'étaler sur ma vie privée, je préfère ne pas y penser.

    Enfin, je vous souhaite à toutes un beau mariage, je me fais du mal en regardant encore vos belles robes, vos magnifiques décorations mais au fond je vis ça par procuration en attendant peut être un jour de le vivre réellement. Et surtout faites attention avec cette boutique, ne vous faites pas avoir et passez votre chemin...

    A bientôt

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2016 Oise
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton message m'attriste beaucoup, c'est vraiment dur ce qu'il t'arrive je te souhaite beaucoup de courage et que tous ces problèmes financiers soient bientôt loin dernière toi.

    Je ne suis pas étonnée de voir des gens si peu scrupuleux, le mariage est un business comme tu l'as dis, c'est écœurant!
    • Répondre
  • Auré
    Mariée Addicte Juillet 2016 Rhône
    Auré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D accord aussi! Courage et ne te laisse pas faire. Ça me rappelle des choses... mais la roue tourne ne t inquiètes pas!
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Août 2016 Dordogne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Grande peine de lire ton texte :-( ..... je te souhaite beaucoup de bonnes choses dans ton futur
    • Répondre
  • Kelyndra
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Var
    Kelyndra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis désolée pour ce qui t'arrive.

    Et sinon rien d'étonnant pour ce qui est de tes constats avec Espace Cérémonie. Ils ont une très mauvaise réputation et c'est de pire en pire. J'ai parlais justement avec ma coiffeuse qui a aussi eu une très mauvaise experience avec eux. Hormis le fait qu'ils sont très très désagréables, ils ont en plus rendu un costume à son mari non retouché. Il ne s'en est aperçu qu'à son arrivée à l'Eglise, c'est sa maman qui a dû lui faire les ourlets sur place devant tout le monde...honteux. Et c'est encore pire quand on sait que cela fait un an qu'elle porte réclamation et qu'elle n'obient rien. Ah si ! On lui a dit que si elle n'est pas contente, qu'elle fasse un courrier au bout d'un an...scandaleux.

    Le mariage est un gros business mais alors certain battent des records. Forcément avec le mariage on touche à l'affectif et ils en profitent.

    Alors je te conseille comme Mahan de te battre avec eux et surtout de parler de leurs pratiques autour de toi. Personnellement j'ai fait un essayage chez eux et ce fut une catastrophe : ils te poussent à la vente et sont très désagréables. Mon mari a fait aussi un essayage et il est parti en courant...ouf.

    Bref, les filles, évitez Espace Cérémonie, ils ne sont pas pro du tout.

    Je ferai l'éloge d'une boutique qui vaut vraiment la peine quand j'aurai deux minutes sur un autre post pour ne pas détourner le sujet principal car ils ne sont pas tous comme eux.

    D'ailleurs Valemma, je suis vraiment désolée pour toi car tu es mal tombée entre cette boutique et ton mari. J'espère de tout coeur que tu rencontreras quelqu'un de bien et qui te mérite.

    Tiens nous au courant si le coeur t'en dit et si par miracle ils daigneraient te répondre. Dans le cas contraire cela ne ferait que renforcer leur mauvaise image et je peux t'assurer que je ne leur fais pas de pub.

    Bon courage à toi...

    • Répondre
  • Kelyndra
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Var
    Kelyndra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout à fait d'accord....

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Avril 2016 Yvelines
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand tu t'en seras quelque peu remise pense à prendre conseil chez un conseiller juridique. personnellement même si tout était à ton nom on ne se marie pas seul. je trouve personnellement qu'il y a un préjudice qui peut être réparé. s'il entretenait une double liaison et qu'il t'a laissé signé tout ces contrats pour votre mariage, je pense que c'est de l'abus de confiance.... bref tu devrais pas te laisser faire, il pas de raison qu'il soit pépère pendant que tu gères la trahison et les problèmes financiers. Beaucoup de courage à toi!!!

    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Experte Août 2017 Var
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis sincèrement désolé pour toi . Moi c'était juste reporté et je l ai supper mal vécu !
    Je n ose pas imaginé ta peine car personne ne le peu .
    J espere que tu rencontrera un homme qui te merite réellement et qui s engagera pour le reste de ta vie , ces hommes existent ! !!!
    Bon courage a toi !
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2014 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compatis avec toi et.ne peux que tenter de mesurer ta peine et ta déception mais j'ai trouvé la boutique espace cérémonies au top... Je pense qu'il y a tout simplement des situations délicates à gérer et je suis vraiment navrée pour toi.
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2016 Pyrénées-Orientales
    Patchounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis vraiment désolée pour toi Smiley sad j'imagine que ce doit etre terriblement difficile alors avec des prestataires aussi peu comprhénsif et surtout de mauvaise foie et profiteurs... Courage !! j'espere que tu reposteras dans quelques années en nous annonçant une belle nouvelle auprès d'un homme qui te mérite !! et en plus il s'en sort bien pff à ta place je lui réclamerai l'argent !!! allez courage

    • Répondre
  • Hélène Minnie
    Super Mariée Août 2015 Calvados
    Hélène Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis désolée. Je te souhaite plein de courage pour surmonter tout ça. Et puis si tu as besoin de parler, on est toutes là !!

    • Répondre
  • V
    Super Mariée Juillet 2015 Saint-Denis
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis vraiment désolée pour toi, la boutique de robes exagère vraiment déjà te demander de les payer encore alors que ton mariage est annulé c'est un manque de compassion et d'humanité... Je te souhaite bcp de courage ma belle !

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Loir-et-Cher
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment désolée pour toi. Te lire m'a fait beaucoup de peine. J'espère de tout coeur que ça va s'arranger, surtout avec la boutique de la robe, ils sont inhumains!! Bon courage pour la suite. ..
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Ardennes
    Denea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis sincèrement désolée Smiley sad
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Curieuse Août 2015 Var
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les gens sont vraiment horrible, c'est sidérant ! Au delà d'un manque de professionalisme qui dépasse tout, il s'agit quand même d'un manque d'humanité le plus total. Comment peut-on rester indifférent à la détresse d'une femme dont le mariage est annulé !? Sachant que la robe leur reste et qu'ils la vendront ?

    Bref tout ce que je te souhaite c'est beaucoup de force et de courage pour affronter cette épreuve. La douleur est bien réelle mais j'espère que très vite tu pourras voir les points positifs de cette situation. Tu as evité de t'engager avec un homme qui ne t'aimait pas et ne te respectait pas, évité un divorce qui t'aurait coûté plus d'argent encore. La robe, eh bien vu leur réaction et bien je l'aurais prise quand même. Si tu dois la payer entièrement c'est ta robe ! et puis tu l'aurais revendue.

    Pleins de belles choses et plein d'amour avec un homme qui t'aime !!!!!! Voilà mes voeux pour la future ex mariée.

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2016 Deux-Sèvres
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est très courageux de nous faire part de ta situation. Tu es super courageuse!!! Je ne peux qu être désolée pour toi... En espérant de tout cœur que tout finisse par s arranger. Bon courage ma belle
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Haute-Savoie
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée pour toi. Sois forte et fais toi entourer de gens de confiance.tu trouveras quelqu'un qui te mérite.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration