Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amelie
Marié Confirmé Août 2020 Somme

Mariage Août 2020

Amelie, le 22 Mars 2020 à 18:21 Publié dans Organisation du mariage 0 44
Sauvegardé
Répondre
Mariage en août qui et sereine ?
Moi je baisse les bras certe je ne devrais pas
Me plaindre mais comme toute les futures mariées on attend avec impatience Je n’y crois plus vraiment personnellement Je ne fait plus rien en prepatif je n’ai pas pu faire mes retouche robe ni monsieur Les alliances sont déjà gravées à la date du plus beau jour de nôtre vie 😰 et vous les filles

44 Réponses

Activité récente par Olivia, le 22 Avril 2020 à 11:04
  • Olivia
    Nouvelle Mariée Août 2020 Côtes d'Armor
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je suis censé me marier le 8aout et comme vous je suis dans l’attente de savoir si je vais pouvoir le faire.. monsieur devais allez faire les retouches de son costume ce mois ci mais boutique fermé. Nous avons également fais graver nos alliances..
    nous ne savons pas quoi faire pour l’instant et c’est penible..
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Débutante Août 2021 Hauts-de-Seine
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton message !

    J'essaye de me rassurer aussi en me disant que d'ici là ça sera bon ! Il y a le côté réglementaire avec l'autorisation de se rassembler mais aussi le côté pratique/réalité : devra-t-on porter des masques, pourra-t-on se prendre dans les bras, tous les invités pourront-ils être présents...ect

    Je vais essayer de contacter la boutique pour la robe, je n'ai pas nouvelles.

    A suivre, courage à toi aussi !

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Août 2020 Sarthe
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Emilie,

    Nous on se marie le 22 août et j'ai envoyé un mail à la préfecture pour être rassurée mais c'est flou aussi pour eux...Ils parlent de rassemblent de 100 personnes...Je me console en me disant qu'en août ils veulent organiser le tour de France et les 24 h du Mans donc si ça a lieu je ne vois pas pourquoi notre mariage n'aurait pas lieu. Bon courage... je n'ai pas fait de retouche à ma robe pas eu le temps à cause du confinement

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Août 2020 Sarthe
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Courage à vous

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Août 2020 Sarthe
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je suis dans le même cas. On se marie le 22 août pour le moment on maintient cette date au pire on décalera sur septembre ou octobre. Ma robe était arrivée en boutique mais je n'ai pas eu le temps de prendre rdv pour les retouches. Je continue un peu les préparatifs mais c'est vrai que le fait d'être dans le flou ce n'est plus pareil, nos amis ont dû annuler leur mariage prévu le 4 juillet

    bon courage


    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Août 2020 Sarthe
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour moi aussi je me marie le 22 août et je n'ai pas fait de retouche à ma robe ...Pour le moment on veut croire que ce mariage aura bien lieu cette année bon courage à vous


    • Répondre
  • Soso
    Mariée Curieuse Août 2020 Aveyron
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je comprend bon courage a vous et à votre fils. De tout cœur avec vous

    • Répondre
  • Cyndie
    Mariée Addicte Août 2020 Vaucluse
    Cyndie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Laurence
    Pour nous aussi mariage prévu le 22.08
    Et ma robe à également été commandé à la boutique début novembre Je devais également faire les essaies pour qu'elle puisse faire le montage de ma. Robe aux bonnes mesures Ici on garde espoir malgré toutes les questions.
    J'espère que tu pourras te marier 😉
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Confirmée Juin 2021 Meurthe-et-Moselle
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 15 août qui a du être reporté. Car pour le mariage religieux le prêtre ayant plus de 70 ans à annulé car il pense qu'il ne pourra célébrer les mariages.
    Donc nous avons reporté au 12 juin 2021.
    Car on veut aussi que toute notre famille soit présente.
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de prendre connaissance de ton message. Je vous souhaite plein de courage dans cette épreuve. J’espère que ton garçon va très vite se rétablir! La santé est bien évidemment le plus important. Courage!!
    • Répondre
  • Amelie
    Marié Confirmé Août 2020 Somme
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement mon fils lui et le plus important à mes yeux le mariage n’est plus une nécessité
    Malheureusement mon petit garçon et en réanimation et va pas bien cela n’est jamais prévu une bonne santé et boom plus rien profiter de vos instants avec vos enfants vraiment je serai pas désolé d’avoir dit tout cela soyez heureux de chaque instant !!!!
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Débutante Août 2021 Hauts-de-Seine
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes !

    Je suis dans le même cas car mon mariage est prévu le 7 août prochain.

    Pour le moment je continue à le préparer en vue du jour J mais bien entendu je me pose des questions et surveille les actus. Notamment pour ce qui est des rassemblements (200 personnes prévues), des personnes agées confinés, des frontières...

    Je me demande à partir de quand on devra prendre la décision au plus tard !

    En tout cas, si le mariage a bien lieu, il y a un peu de stress pour réussir à tout finaliser notamment les essayages qui n'ont pu avoir lieu pour le moment.

    A suivre ! Bon courage à toutes !

    • Répondre
  • Amelie
    Marié Confirmé Août 2020 Somme
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je ne pose plus la question le mariage n’a plus d’importance mon fils on vient de déceler un problème cardiaque 😭donc clairement même si c’est décalé pour certaines je me dit que ce n’est pas vital et matériel plutôt rien à vous reproché bien évidemment
    • Répondre
  • Soso
    Mariée Curieuse Août 2020 Aveyron
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour


    mariage prévu le 22 aout, c'est tellement loin! je me dit ke ca ira mais je ne ss pas sure. Est ce ke certains invités ne vt pas venir au dernier moment? Quand annuler dernier cara? C'est une responsabilité énorme de maintenir et peut être de faire prendre des risques aux invités. En même temps beaucoup trop tôt pour annuler. fin mai début juin pourras t on finir nos achats? Tant de questions sans réponses.

    Bon courage à toutes

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2021 Gironde
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc. Moi aussi, il est prévu pour le 22/08 mais je garde espoir tout de même car cela fait 3 ans que nous attendons ce moment.

    Je continue les préparatifs en espérant ne pas faire cela pour rien. Les seuls bémols pour le moment sont :

    - 1er : J'avais RDV le 22/04 pour le 1er essai de MA ROBE après commande passée le 09/11/2019 mais je pense que cela va être repoussé même si pour l'instant, je n'ai pas de nouvelles de la boutique dans ce sens. Je me faisais une telle joie de la remettre.

    - 2ème : Je ne peux pas confectionner les choses que j'avais prévu de faire mains car je n'ai pas le matériel voulu et que tous les magasins sont fermés durant le confinement ce que je comprend parfaitement.

    Donc mon conseil, garde espoir car d'ici là beaucoup de choses peuvent évoluer.

    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte Août 2020 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca me semble assez bien avanvé deja! Vous pouvez aussi prendre la liste des choses à faire, et voir qui pourrait faire quoi à votre place pour vous aider (par exemple aller acheter les boissons).
    J'ai vu que tu repondais a amelie hier que c'etait ecore compliqué niveau motivation...des fois on doit juste faire une pause! penser un peu a autre chose;;;puis ça revient!

    • Répondre
  • Amelie
    Marié Confirmé Août 2020 Somme
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement je suis de tout cœur avec les avril et mai non devrais positiver ça c’est sûr et certain je vais faire comme toi faire mes commandes à distance puisqu’on peut se faire encore livré il me reste quelques trucs genre un arche à ballon des ballons je suis en train de fabriquer des petits nœuds pour les voitures pour distribuer aux invités donc du coup ça me fait une occupation bien que je vais baisser les bras il faudrait que je m’y remette ça va me rassurer aussi et puis ça me fera surtout aussi plaisir en fait c’est comme si j’y croyais plus on va dire j’ai l’impression tout laissé de côté on va dire en quelque sorte mais je vais vite reprendre les choses Oui effectivement je suis de tout cœur avec les avril et mai nous on devrait positiver ça c’est sûr et certain je vais faire comme toi faire mes commandes à distance puisqu’on peut se faire encore livrer il me reste quelques trucs genre un arche à ballon des ballons je suis en train de fabriquer des petits nœuds pour les voitures pour distribuer aux invités donc du coup ça me fait une occupation bien que je vais baisser les bras il faudrait que je m’y remette ça va me rassurer aussi et puis ça me fera surtout aussi plaisir en fait c’est comme si j’y croyais plus on va dire j’ai l’impression tout laissé de côté on va dire en quelque sorte mais je vais vite reprendre les choses je te souhaite un beau mariage 🥰
    • Répondre
  • Amelie
    Marié Confirmé Août 2020 Somme
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc 🙂Oui je pense qu’il était Plus judicieux de décaler ton mariage sachant que le mois de mai c’est très proche c’est risqué même je dirais sans faire peur aux autres marier bien évidemment au moins tu auras aussi le temps de finir tes préparatifs parce que là ça serait hyper juste je pense pour toi et je te souhaite le plus beau des mariages également nous en ce qui concerne notre mariage on a quasi plus grand-chose il nous reste de la boisson acheter non alcoolisées un peu de bière quelques Décoration de nappe après c’est juste le règlement au niveau DJ et traiteur la partie à payer quoi ce qui n’est pas le plus urgent puisque c’est réservé et j’ai ma salle des fêtes aussi à donner la caution Donc pour moi ça va à part les retouches en juin ce qui m’inquiète plus j’espère qu’on sera pile dans les temps au pire j’aurais encore celui de juillet août je ferai mes retouches et je récupérerai ma robe après et Monsieur également pareil le 20 juin
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Isère
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 1er août et pour l'instant je ne m'inquiète pas du tout ! Il y a pleins de mariage en mai/juin/juillet bien avant le nôtre donc je pense que d'ici-là tout cela sera rentré dans l'ordre... Je pense aux mariées du mois d'avril/mai qui n'auront peut-être pas cette chance ! Restons positives ! J'en profite pour trouver des idées, passez quelques commandes ! Tour ce que je n'arrive pas à faire d'ordinaire 🙂
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte Août 2020 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh oui Amelie, tu peux rester sereine pour le moment! 😊


    Je comprend que ce soit anxiogène pour les mariées même jusqu'à la fin de l'année parce que c'est soudain, hors normes, et qu'on en sait très peu sur comment ça va évoluer, tandis qu'on prépare ça depuis belle lurette !😱 mais pour août je pense qu'on être raisonnablement optimiste. 👌

    Nous devons nous marier le 16 mai, et notre date de secours sera pour début août (on la valide demain avec le domaine et le DJ, c'est déjà bon pour le photographe et le traîteur).Et je pense qu'on est nombreux a décaler en août!

    Tu as le temps de préparer ton plan d'attaque pour qu'à la sortie du confinement vous soyez hyper efficaces pour régler les derniers préparatifs ! Beau mariage à vous !
    • Répondre
  • Phon
    Marié Confirmé Octobre 2020 Haute-Garonne
    Phon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Nous nous marions le 30 mai, mais nous sommes septique. Le responsable du domaine nous a proposer une nouvelle date pour moins stresser donc on va se marier le 01 août. Je pense que d’ici là ça ira mieux.
    • Répondre
  • Amelie
    Marié Confirmé Août 2020 Somme
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’occupe mon temps à faire tout le ménage de printemps Monsieur s’est mis également à l’arrêt donc du coup on est deux avec le petit garçon je fais DY
    Mais ne de voiture en tulle j’essaierai de prendre des photos je suis pas hyper Forte mais je trouve bien fait ça évite de les acheter et en plus ça passe le temps pendant le confinement Moi ça fait déjà depuis une semaine et demi que je suis en confinement total ce monsieur vient de s’arrêter vendredi dernier et je veux qu’il reste en confinement également avec nous pour plus de sécurité de santé désolé pour le roman ma belle
    • Répondre
  • Amelie
    Marié Confirmé Août 2020 Somme
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ça fait plaisir pour ton message de soutien du coup j’occupe mon temps avec mon petit bonhomme de quatre ans
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Amélie !
    Courage à toi ! J'espère que tout rentrera dans l'ordre dans peu de temps !
    Comment occupes-tu ton temps en quarantaine ?

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Partages-nous ton meilleur DIY !

    Les tutos en ligne : Qu'en pensez-vous ?

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon report va être surement en Aout alors oui j'y crois!

    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord, tu vois il ne te reste pas grand chose! En plus tu peux être rassurée, tu as pile 5 mois devant toi et tu fais un petit mariage. Même s’il y a un nombre imposé de participants pour les rassemblements, tu risques de ne pas être embêtée. Honnêtement tu n’as pas beaucoup de raison de stresser je pense. Profites du temps qu’il te reste pour avancer ta déco 🙂
    • Répondre
  • Amelie
    Marié Confirmé Août 2020 Somme
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse très rassurantes d’ailleurs moi ça sera la même chose il me restera ma robe à les faire en retouche puisqu’elle est arrivé en février mon homme pareil il devait faire ses retouches au mois de mars il ira les faire quand ça sera fini le confinement il me reste à faire un devis pour les fleurs mon bouquet et le centre de table il me reste de trois choses à acheter et finir de payer les prestataires donc ça va ça a bien avancé pour moi espérons maintenant que tout se passe comme on l’espère nous de toute façon on est que 30 personnes donc ça pourra Le faire je vous souhaite bon courage et bon préparatifs
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici mariage le 8 août prochain! On y croit complètement encore car il reste 4 mois et demi. D’ici là le confinement sera terminé depuis longtemps. La seule crainte pour nous est qu’il y ait encore des restrictions sur le nombre de participants. Comme on fait un gros mariage c’est notre grosse crainte. Mais perso, ici on profite du week-end confinement pour avancer la déco! Ma robe est arrivée en boutique, il me restera que les retouches. Et mon homme ira chercher un costume dès que le confinement sera terminé. On positive de notre côté car on a vraiment bouclé pas mal de choses pour le mariage déjà.
    • Répondre
  • Amelie
    Marié Confirmé Août 2020 Somme
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça marche y’a pas de souci merci pour ton message personnellement je vais arrêter de poster sur ce groupe mes appréhensions et mes peurs puisqu’apparemment je fais peur à tout le monde c’est pas du tout mon but c’est d’être rassuré avant tout certes se marier n’est pas forcément une obligation dans l’immédiat tant qu’on aime son Future c’est le principal Je vais me booster tranquillement Par ce que j’ai à faire et puis on verra l’avenir bonne continuation à toutes je vous souhaite que du meilleur et tout le monde positive
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Août 2020 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage le 08 août prochain... ici on ne perd pas espoir, il y a encore du temps pour que les choses changent... rien n'est perdu !
    Essayons de garder le sourire malgré tout...
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les coups de mous , on en a toutes et avec les événements ca n'aide pas. Aout pour nous aussi, pas la motivation ni le temps en ce moment, du coup ca n'avance pas mais ca reviendra!
    Il y a encore le temps, il en restera apres le confinement pour finir les choses .

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que tout le monde a peur, et c'est bien normal. Mais si chaque mariée des six prochains mois pose la question pour sa propre situation on n'a pas finit d'avoir des pots déprimant, stressant et redondant....
    Je suis désolée de dire ça hein mais voilà, je trouve que ça fait beaucoup même si je comprend ton appréhension. Les mariées de mars et avril sont dépitées. Celles de mai et juin son stressées. Honnêtement pour le reste j'ai envie de dire il peut se passer beaucoup de choses d'ici là.... Bon courage en tous cas ! Apero, repos et positiv'attitude 😍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration