Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée août 2020 Bas Rhin

Mariage aout 2020

Laetitia, le 30 Avril 2020 à 23:47 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les filles

Je suis un peu perdu. le mariage dans le bas rhin est prévu pour août et toute la famille vient du var. Mon traiteur m a dit qu il attend. En juin je devais avoir deuxième essayage de robe. La salle plus de week-end en 2021 et ne prends pas en 2022. Et ne rembourse pas si cela est possible de le faire légalement et que j annule . On a décidé d attendre et voir au dernier moment. Mais j artive plus a avancer dans les prepar1tif et je me rend malade de pas savoir si cela se fait ou pas. Des avis ou conseils ?

8 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 4 Mai 2020 à 13:16
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Laeticia
    !

Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇Mariage et coronavirusN'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Je comprends votre situation. Nous sommes toutes un peu chamboulées par cette situation inédite. Continuez comme si de rien n'était. Les préparatifs sont un grand moment de joie. Plongez-vous dedans.

Si jamais vous devez reporter choisissez une date en semaine. Il y a plus de disponibilité et les invités pourront prendre une journée de congé.

Courage.

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2020 Finistère
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous le mariage est prévu le 8 août en bretagne nord et j'ai bon espoir 🤞
    Nous avons aussi eu la paroisse au téléphone qui ne nous a pas mentionné de restriction du nombre de personnes. La seule condition d'annulation serait que le gouvernement l'impose... c est dingue que chaque paroisse, mairie... puisse faire à sa sauce ... Nous avons aussi quelques personnes de la région parisienne mais d'ici 3 mois j espère que la situation ce sera améliorée 💪
    • Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Nord
    Giovanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage à vous.
    Le plus embêtant ce sont les dispos de la salle...
    Pas de dispo même un vendredi ? Courage
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à toutes,

Pour ma part nous devions nous marier en Bretagne le 1er août 2020 et le point noir c’est que nous habitons sur la région parisienne donc en zone rouge de l’épidémie... nous gardions espoir que cela puisse se faire mais hier notre paroisse nous a appelé et nous a informé que dans tous les cas il fallait faire un choix dans nos invités car 100 personnes pour les cérémonies c’était impensable et surtout que l’évêque réfléchissait au port du masque obligatoire... autant vous dire que c’est hors de question de se marier avec un masque sur le visage...Outre cet aspect, on doute de pouvoir se rendre en Bretagne avec le deconfinement strict de Paris. On a donc décidé à contrecœur de décaler au 31 juillet 2021 pour assurer la sécurité, nos prestataires ne nous laissant pas le choix d’un plan B. C’était soit on bloquait la date soit rien donc bon ... ce n’est que parti remise...
    Je souhaite en tout cas bon courage à toutes les FM encore dans l’angoisse et l’attente du verdict final...
    Bon courage à toutes.
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Morg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis dans la même situation que toi, habitant dans le 13 et attendant 50% des invités du nord pas de calais, témoin de Normandie, et famille de nouvelle Calédonie... le mariage était prévu le 22/08. Pour beaucoup on a le temps de voir venir, sauf que quand les invités viennent d’ailleurs, il faut préparer le voyage et engager des frais... sans être sur de rien à l’heure actuelle. Pareil je n’arrivais plus à avancer dans quoi que ce soit. Nous avons donc décidé de reporter le mariage À plus tard mais n’avons pas de date car nous ne trouvons pas de date qui nous conviennent. Pas envie de me marier en semaine et encore moins en hiver. J’ai donc demandé une date en 2022 mais le planning pas encore ouvert et bien sûr pas de remboursement. C’est malin! J’ai compris qu’il voulait à tout prix caler en 2021 mais nous n’avons pas à subir la date, c’est notre mariage tout de même. C’est une suspension et report pas une annulation donc ils n’ont pas à nous rembourser mais faut bien que la date nous convienne. Il n’y peuvent rien à tout ça mais nous non plus en fait.
    Le sensément plus beau jour vire au cauchemar. Donc je compatis mais pour l’instant personne ne peut voir plus loin qu’au mois prochain, il faut alors être patiente, même si c’est difficile. On y verra un peu plus clair fin du mois de mai je pense..
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense sincèrement que stresser est normal. Mais malheureusement il n'y a pas de décision à prendre pour le moment. Vous verrez environ un mois avant, en tous cas ça a été le cas pour moi. Essayez de trouver des petits tics pour gérer votre stress et continuer à avancer quand même. Ça va aller Smiley smile
    Perso moi reporté du 9.05 au 19.09, alors on croise les doigts !
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je dois me marier le 29.08.2020 et ça fait un moment que j'angoisse ! Du coup pour me soulager un peu j'ai mis une option sur 2021 avec mes prestataires. Est ce que tu ne pourrais pas faire la même chose, pour un jour en semaine peut-être ? Parfois je n'ai pas le moral mais la je me suis remotivée à fond ! Je continue mes achats, ma préparation d’ouverture de bal et ça fait du bien ! Smiley laugh Je pense qu'on peut espérer pouvoir se marier, on commence le déconfinement le 11/05 ça nous laisse 2 mois 1/2 minimum ! Je trouverais ça dommage que tu annules si tôt en tout cas, donc le mieux je pense est de continuer à y croire tout en prévoyant un plan B.

Bon courage ! Smiley kiss

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration