Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Margot
Mariée Confirmée Juillet 2021 Eure

Mariage août 2020 et situation actuelle

Margot, le 11 Avril 2020 à 19:04 Publié dans Organisation du mariage 1 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Nous sommes censés nous marier mi-août 2020. La majorité de nos invités se déplacera de l'étranger et nous nous posons mal de questions suite aux hypothèses de fermetures des frontières. Des personnes dans le même cas ?
Bon week-end et prenez soin de vous !
Margot

26 Réponses

Activité récente par Sarah K., le 15 Avril 2020 à 04:03
  • Sarah K.
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Sarah K. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis dans la meme situation. Mariage le 8 Aout en France mais nous vivons aux US et la famille de mon fiancé dont sa mere vivent aux US et l'autre partie de sa famille en Espagne donc on est super inquiets.

    Nous parlerons à notre organisatrice demain. Smiley sad


    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Margot !

    Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

    Mariage et coronavirus

    N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

    • Répondre
  • Bernice
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-Saint-Denis
    Bernice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous c'étais prévue pour le 29 août 2020.
    Nous avons aussi 30 personnes qui doivent venir de partout dans le monde et on voulais attendre juin pour décider mais nous avons preferez prendre les devant et reculer le mariage en août 2021 (marie et église)pour être sûre et ne pas devoir annuler a la dernière minute parce que nos familles ne pourront pas etre présent ,il nous reste que Laval du domaine pour confirmer cette nouvelle date.Bon courage a toutes
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Seine-Maritime
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Margot,

    Je suis exactement dans le meme cas que toi... Mariage prévu pour mi-aout en France et nous vivons en Asie. Beaucoup de questions se posent sur les mesures qui vont etre mises en place sur le nombre de personnes, sur la fermeture des frontieres ou encore sur une quarantaine obligatoire pour ceux venant de l'étranger. Nous ne savons plus quoi faire et n'avons rien annulé pour le moment, croisons les doigts et courage!

    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Eure
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A la mairie nous serons que 15 (témoins, parents et frères/soeurs).


    Nous maintenons la mairie mais réfléchissons pour la fête qui aura lieu une semaine plus tard.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2021 Allier
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ta mairie est optimiste c'est une chance !
    Nous serons pas plus d'une trentaine, c'est un mariage symbolique.
    Il y aura de nombreuses personnes venant de l'étranger à votre mariage.Tu as pensé à réduire le nombre d'invités ou plutôt décaler votre mariage si les mariages sont annulés ?
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous sommes dans le même cas malheureusement. Ma sœur et témoin vit en Belgique, ma famille de coeur aux Usa et une partie de la famille de mon homme en Espagne. C’est la galère 😔 Notre mariage le 8 août est compromis selon mon traiteur et mon lieu car nous attendons 300 personnes au VH et 180 au repas. J’ai tres peur des restrictions de personnes.... j’ai prévu une option en octobre et une autre en août 2021 du coup. Courage à toi !!
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil ici, on avance sur les préparatifs qui heureusement était déjà bien avancé. J'ai contacté le domaine pour un plan B et ils m'ont dit qu'on pourrait décaler au cas ou il y a de la place. Alors on attend....J'ai ma belle soeur et sa famille qui doivent venir de l'étranger et des invités de partout en France alors cela dépend aussi beaucoup de comment se déroulera le dé confinement et si les rassemblements sont interdit...Parfois j'ai de l'espoir et parfois non.

    Et puis je me dit que de toute façon tant que on ne trouve pas un vaccin le virus reviendra donc si on reporte en novembre c'est foutu aussi.... si c'est comme la grippe il faudrait attendre un an.

    Si on repousse ce sera dans 1 an je pense pas avant...

    On croisse les doigts pour que tout s'arrete le plus vite possible mais avec l'inconscience de beaucoup surtout par les beaux jours, les vacances ben je doute que cela s'arrete comme ca...Certains ne se rendent pas compte...

    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Eure
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La mairie nous a indiqué que tous les mariages sont maintenus pour le moment après le confinement car pas encore restrictions.

    Nous attendons 130 invités dont 60 venant de l'étranger.

    Et toi ?

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2021 Allier
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis bien d'accord avec toi...
    Ma mairie me recontacte d'ici fin juin, elle ne veut pas que je dépose mon dossier avant...
    Tu auras beaucoup d'invités ?
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Eure
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que tout se passera pour le mieux... ce qui me stresse est d'avoir l'information à la dernière minute
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2021 Allier
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Ça m'inquiète beaucoup.
    Ma demi-soeur, son mari et filles vivent en Allemagne.Avec mon conjoint nous sommes complètement d'accord, si ils ne peuvent pas passer la frontière, on annule le mariage.Je ne me vois pas me marier sans eux...Mariage prévu le 8 août...
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage 22 août.
    On aura des personnes qui doivent prendre l’avion (1 vivant à barcelone, 2 médecins, 1 étudiant infirmier, 1 étudiante en master vivant à Strasbourg avec son conjoint et 1 autre)
    Ici on est plutôt en mode no stress surtout qu’on a eu que de bonne nouvelle depuis el confinement sûrement la fait d’être no stress. En tout cas mariage ni annuler ou reporter et nos invités et prestataires nous suivent
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Eure
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage à toi aussi !
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!! Je te comprends totalement. Ici mariage le 8 août mais je ne sais plus quoi faire. En plus ma belle soeur et son fiancé vivent a Londres et ce sont nos témoins je ne sais pas s'ils pourront faire le déplacement ... Surtout que mon conjoint, en famille proche, n'a plus que sa soeur donc ça m'embêterai qu'elle ne soit pas présente pour ce grand jour. C'est un peu usant d'être dans le flou, je n'avance même pas sur ma déco j'ai la tête ailleurs ... Mais ça je pense que c'est un peu pareil pour tout le monde. 😓 Bon courage a toi et bon week end!
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Eure
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haute-Normandie mais j'habite en Île-de-France 😊
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Eure
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que nous pourrons en savoir un peu plus lundi peut-être
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-et-Marne
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En seine et marne et vous ? ☺️☺️
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mars 2021 Gironde
    Amour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l’instant non, pas de plan B. On voit comment ça s’annonce dans les prochains jours et après on prend une décision
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Eure
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤞🤞🤞 dans quelle région ? :-)
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Eure
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère qu'on va en savoir plus rapidement afin de pouvoir nous organiser... avez vous un plan B ?
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-et-Marne
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mariage 01 Août pour nous.. 🤞🏻
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mars 2021 Gironde
    Amour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je suis dans le même cas. Je me marie fin juillet et je ne sais pas comment cava se passer avec la fermeture des frontières car pour le coup mes parents, frères et sœurs habitent à l’étranger. Donc même s’il n’y a plus de confinement mais que les frontières ne sont pas ouvertes on ne va pas pourvoir nous marier. Nous sommes perdus !
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Eure
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce retour :-) je sais qu'aux usa la situation est particulièrement délicate...
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage prévu le 12 septembre 2029. Un de nos invites vient des usa et ne pourra pas être présent car apparemment interdiction de quitter le territoire
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Oui malheureusement beaucoup de FM sont dans ton cas, plusieurs posts ont été ouvert à ce sujet.

    Bon courage Smiley heart

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration