Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Confirmée Novembre 2020 Nord

Mariage après la fin du confinement

Julie, le 31 Mars 2020 à 21:00 Publié dans Organisation du mariage 2 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,



Je viens de relire quelques posts au sujet des éventuels reports et annulations de mariages liés au Covid-19. Beaucoup semblent juste espérer que ce soit "autorisé" de se marier. Mais est-ce vraiment la seule chose à prendre en considération?Mon mariage a moi est (était?) prévu le 16 mai. Je me dis qu'il y a de bonnes chances que le confinement soit levé à cette date. MAIS malgré cela nous sommes en plein doute concernant le fait de reporter, et plus ça va, plus ça me paraît plus raisonnable. Parce que ce n'est pas parce que nous ne sommes plus confinés que le virus aura disparu. Donc cela vaut-il la peine de risquer la santé des invités? Aussi, comment sera l'ambiance? Est-ce que les invités ne vont pas garder des distances entre eux? Comment faire pour que le repas se passe de façon détendue? Et sur la piste de danse? N'y aura-t-il pas une bonne partie des gens qui porteront un masque?D'un autre côté, on pourrait fixer une nouvelle date en novembre, mais est-ce que le Coronavirus ne fera pas son retour à ce moment là?C'est vraiment compliqué de se décider 🙄

17 Réponses

Activité récente par Myriam, le 2 Avril 2020 à 15:20
  • Myriam
    Nouveau Marié Août 2021 Rhône
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Perso je souhaiterais bien décaler... mais comment s'en sortir financièrement ?

    Nous nous marions le 13 juin, le confinement devrait être terminé donc je n'ai aucune clause à faire jouer sur les contrats avec les prestataires.

    Si on décale, on risque de perdre toutes les sommes engagées... et nous ne pouvons pas vraiment nous le permettre.

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Août 2020 Eure
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Nous nous posons exactement les mêmes questions que toi !!!!
    Deux avis très différents .. les gens heureux de pouvoir faire la fête et ceux très stressés par ce virus qui il faut le dire fait des dégâts ! Les personnes plus fragiles .. est ce raisonnable ?
    C’est vraiment difficile de prendre une décision .. ou en es tu ??

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Julie !

    Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

    Mariage et coronavirus

    N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis tout à fait d’accord avec toi.

    Mais comme dit dans les commentaires précédents la vie en elle même va reprendre il y’a des rassemblements plus important au niveau du nombre de personne qu’un mariage.

    Il faut pas oublier non plus que cela reste un virus c’est à dire comme la grippe la gastro et compagnie il y’aura des périodes d’épidémie et d’autre non.
    Je pense pas non plus sauf si c’est le cas que tu souhaites te marier avec FM aller à la mairie puis rentrée chez vous?
    Le cas est particulier d’où le fais que je te comprends. Ici avec mon chéri ok a dit quoi qu’il arrive le 22 août sera notre cérémonie laïque et la mairie on verra en fonction de ce qu’on nous dit car l’essentiel c’est de ce marier ceux qui viendront fêterons avec nous et le reste on les en veux pas on comprendra
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense que quand le confinement va être levé et que les commerces vont être ouvert les gens vont se précipiter dans les magasins, les plages, les restaurants... Donc je ne vois pas en quoi un mariage sera problématique surtout à moins de 100.
    La seule date de secours que j'ai pour remplacer celle du 30 mai, c'est le 27 mars 2021 ou décembre donc franchement je préfère y croire pour le 30 mai.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour te répondre honnêtement . Mon mariage avait lieu initialement le 23 mai,et clairement la dame de la mairie nous a fait pression pour que l’on décale . Car perso j’étais partie du principe que si le 4 mai les enfants retournent à l’école alors là vie serai peut près normal ... et puis ... ils autorisent des marchés alors des mariages de 60 personnes .


    Elle m’a sortie pleins de chose comme quoi les fm de mai avait annulé d’eux même , que les baptêmes républicains pareil . Bref pleins d’excuses qui ont fait que finalement j’ai dus décaler à contre cœur , au 5 septembre ...
    Ils ne nous le disent pas , mais honnêtement je pense que tout Comme les mariages d’avril les mariages de mai ne seront pas célébrés ...
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Il n'y a pas de bonne réponses. Pour moi le plus important c'est dans cet ordre :
    1) épouser chéri 2) épouser chéri 3) épouser chéri Et peut importe si on n'est que tous les deux, que nos témoins sont la secrétairesm et l'adjoint au maire, et qu'on doit porter des masques... Pour moi l'amour c'est aussi ça. Pour le meilleur et pour le pire. Le reste c'est une énorme fête qui coûte 16000 euros, avec une super déco que j'ai adoré faire tous les soirs depuis 18 mois. Si ca peut être maintenu le samedi 9 mai 2020 alors tant mieux. Sinon rendez-vous le 19 septembre 2020, 4 mois plus tard. On fera notre belle ceronie au moment le plus approprié mais quoiqu'il en soit on sera bientot mariés 😊
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Notre mariage etait prévu le 16 mai, mais nous avons reporté carrement a l année prochaine le 22 mai.
    Tout simplement que je pense qu'en mai sa ne sera pas du tout fini et puis meme si le confinement est fini il y aura quand meme des restriction . Nous ne voulons pas faire prendre de risque a personnes... et enssuite forcement les gens aurons encore peur et parlerons que de sa ... Je part du principe que notre journee doit etre sans souci et surtout pleins de joie. Alors hors de question de me marier dans cette ambiance, nous sommes pas a 1 ans prêt y a mort d homme d attendre. Nous vivons bien en etant non marié alors autant attendre ... ca reste que mon avis mais je n ai pas envie de regretter cette journée plus tard car nous etions trop préssé. La vie et trop courte et un mariage coute cher alors je veux sa soit un jour magnifique . Ca reste mon point de vur et je ne sais pas si je tes aidé lol Courage en tout cas, et la descision n est pas facile a prendre j en ai pleuré un bon moment mais sa nous rappel que la vie nous reserve pas que des jolies choses ...
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2021 Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je suis partagée depuis plusieurs jours et encore plus ce soir. C'est vrai que "normalement" le confinement sera levée d'ici là mais on ne sait pas comment les choses vont évoluer en quinze jours. J'ai envie de te dire de garder ta date et tout mais au risque de ne pas pouvoir tous vous rassembler ou que les gens aient peur de venir ? Où au contraire les gens auront envie de faire la fête pour votre jour. C'est délicat mais tu peux éventuellement attendre fin avril pour prendre la décision finale et prévoir un plan b au cas où
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a deux salles deux ambiances. Tu auras ceux qui peuvent avoir peur du virus, ceux qui n auront peut-être plus leurs congés et tu auras ceux qui dont deja investi pour venir à ton mariage, qui ont calé leur date pour ton mariage, qui attendent que ça pour revivre et faire la fête
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2022 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au delà de la fin du confinement et de l’ambiance du mariage je pense surtout que les rassemblements seront toujours très limités (c’est le cas actuellement en Chine alors que la quarantaine est levée)
    Moi je le tenterai pas et je planifierai tout plus tard!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et le virus ne disparaîtra jamais complètement, c'est juste qu'on va apprendre à vivre avec.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'est en partie pour toutes les interrogations que tu as que nous avons décidé, nous, de reporter le notre ..
    Mariage initialement prévu le 9 mai et reporté au 12 septembre..Tout d'abord, d'un point de vue des prestataires, certains, comme la fleuriste, n'aura pas la totalité de la marchandise, il faut que l'économie reparte. Mais aussi les invités, seront ils rassurés, moins angoissé.. pas sûr, et puis le confinement sera t il totalement levé !? Beaucoup de questions .. car tu le dis si bien, le virus n'aura pas totalement disparu..
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 30 mai et on décalé rien.
    Ce n'est pas le fait d'être autorisé ou non à me marier qui me fait peur car on ne porte pas vraiment d'importance à la mairie. C'est plutot le fait que les rassemblements soient limites en nombre qui m'inquiète.
    Je pense que l'ambiance d'une fête après confinement sera au contraire au top puisque tout le monde aura envie de faire la fête !
    • Répondre
  • Jonathan
    Marié Confirmé Octobre 2020 Deux-Sèvres
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pour ma part on se marie normalement le 30 mai et nos familles nous disent de pas reporter si le confinement est lever car au contraire ils auront envie de s amuser de faire la fête et de se retrouver après essai d en parler nous ses ce qu on a fait
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Franchement, je te conseillerais de décaler . Si le confinement est levé début Mai, ce dont je doute, les invités risquent de ne pas vouloir prendre le risque d aller à un mariage pour attraper le virus. Personne ne sera vraiment tranquille. Je pense que tu devrais interroger un peu les invités sur leur ressenti et leur peur de venir.

    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part je te conseillerais de décaler après je sais c’est facile à dire ce n’est pas mon mariage mais au vu des circonstances les gens sont vraiment très tendus 😔 c’est compliqué et je comprends ta position
    Bon courage à toi en tout cas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration