E
Mariée Débutante Septembre 2021 Nord

Mariage après le 11 mai

Elodie, le 27 Avril 2020 à 08:21 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous, ce matin je viens de voir un article paru dans le journal local (ici: la voix du Nord) expliquant que les mariages ne pouvaient être célébrés durant le confinement mais qu'à partir du 11 mai, les mariages sont tout à fait possible en petit comité et que le nombre de personnes devrait augmenter si la situation sanitaire ne se dégrade pas. Je vous joins l'article. Bon a priori pas de super grande nouvelle mais déjà une petite avancée je trouve car nous restons dans le flou permanent, on devrait avoir plus d'infos dans les jours qui viennent avec le vite demain u plan de déconfinement ☺️ en attendant on prend ce que l'on a 😁 Bonne journée 🍀Mariage après le 11 mai 1

15 Réponses

Activité récente par Marine, le 28 Avril 2020 à 12:35
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler

Coucou Elodie et Bienvenue sur la communauté ! 😘

Nous avons ouvert une discussion : Mariage et coronavirus

• Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    Perso on a préféré reporter.... trop de doutes.... et puis moi je suis super pessimiste et je m’attends à une grosse rechute fin mai.....
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    Coucou c'est déjà une avancée mais on aura + d'infos demain je pense
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous aussi mais on a peur que tout le monde ai peur de s'approcher, ai des réserves à danser ou de faire prendre des risques à nos personnes à risques ..
    • Répondre
  • Julie
    Marié Confirmé Juin 2020 Nord
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ca marche je comprends.
    Nous c’est le contraire, tout le monde a envie d’un joli moment pour se changer les idées
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui 2021 . Au début c'était en décembre là mais finalement on se dit quils fera trop froid et puis que les gestes barrière seront toujours là , qu'on pourra pas embrasser nos proches et que tout le monde ne parlerais que. Du virus et c'est pas ce qu'on veut donc décaler à l'année prochaine
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui! Le sujet est sur la table ouf !
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Vous avez decalé en 2021?
    pas de réponse de l’église depuis 10jours nous .... Du coup on a quand même posé un plan au cas où avec les prestataires mais en Septembre 2020
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous aussi 27 juin .. c'est pour ça . On a déjà décalé la date de l'église et fête mais on voulait faire la mairie cette année
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui carrément.... hors de question d’être sans nos parents , frères et sœurs non plus...
    en tout cas nous on attend patiemment un coup de téléphone pour savoir, en plus je pense que les consignes changeront régulièrement en fonction de l’évolution sanitaire . Donc je trouve qu’il est très difficile de se projeter 7 semaines après le confinement (pour nous c’est fin Juin) où même de valider notre plan B alors que nous ne savons même pas demain ça sera ok!
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler

Hello, c'est déjà une avancée...

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ya largement la place dans les mairies pour 20 personnes et que tout le monde ai de la place donc si c'est ça on pourra pas se marier
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou! Je suis d’accord 20 personnes ça serait mieux 😁
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    Coucou,
    Notre mariage était prévu le 16 mai. La mairie nous avait appelé pour voir si on ne pouvait pas décaler une semaine après soit le 23 mai. Mais ça aurait été uniquement que nous 2 et nos témoins. Qui aimerait se marier dans ces conditions... en tout cas pas nous! Surtout que nous ne faisons uniquement que la cérémonie à la mairie. C'est pour cela que nous avons décalé tout au 17 octobre 🤞 Puis les alliances étaient déjà gravées au 16 mai donc quitte à décaler, autant le faire quelques mois après pour avoir plus de chances que cela soit faisable 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Même pas les parents et frères et soeurs , qui veut de mariée juste avec les témoins c'est nulle ... Au moins ,20 personnes ça serait parfait
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés