Bonjour tout le monde,
nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite car je voulais avoir les avis de certaines sur le report de leur mariage. Le notre est le 9 Aout 2020, mais pas en France, au Portugal. Nous sommes déjà mariés à la mairie en France, depuis cet hiver.
Je sais que nous sommes "chanceux", par rapport aux personne qui avaient tout organisés et dont tout s'annule au dernier moment ...
Pour notre part, nous avons le temps de nous retourner, c'est pourquoi j'aimerais avoir vos avis.
Nous avons le souhait de repousser notre mariage à l'année prochaine pour plusieurs raisons :
- le côté anxiogène de l'année, peu propice à un mariage déjà stressant, je sais que ça va être dans toutes les têtes
- nous devions aller chercher dernier délai fin mars au consulat à Bordeaux la carte d'identité portugaise de mon mari et déclarer notre mariage au Portugal (on doit s'y prendre largement à l'avance, pour le coup c'est raté)
- j'ai choisi ma robe mais pas retouchée
- incertitude quand même sur le maintien du mariage (fermeture des frontières ...). C'est un autre pays ...
- beaucoup de personnes "à risques" invitées
- certains invités risquent de se voir "sucrer" leurs vacances en Aout pour palier à la perte du confinement
- l'incertitude m'angoisse et je préfère prendre les devants !
Sans compter que nous n'avons encore rien préparés, sachant que nous sommes tous les 2 au chômage partiel pendant le confinement, donc perte de salaire +++, nous allons devoir annuler certaines choses dont j'aurais rêvé pour mon mariage (feu d'artifices ...). Il faut prévoir aussi la perte de salaire en Aout car je suis indépendante, qui se rajoute à celle du confinement ...
J'aurais voulu, comme tout le monde je pense, une meilleur "ambiance" pour préparer le plus beau jour de notre vie.
Je pense qui si tout était prêt, achetés et préparés, je n'aurais pas tenu le même discours.
Et enfin, si je peux laisser la date pour mon lieu de réception à un couple qui avait déjà tout préparés et qui a du annuler à la dernière minute, ce serait vraiment avec grand plaisir !
Voila désolé pour le grand monologue, mais j'avais besoin d'en parler et d'avoir des avis !
Merci. Préscillia