Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Nouvelle Mariée août 2020 Deux-Sèvres

Mariage au mois d'août 2020 au Portugal - Report ?

Préscillia, le 26 Mars 2020 à 13:26 Publié dans Mariages.net 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite car je voulais avoir les avis de certaines sur le report de leur mariage. Le notre est le 9 Aout 2020, mais pas en France, au Portugal. Nous sommes déjà mariés à la mairie en France, depuis cet hiver.

Je sais que nous sommes "chanceux", par rapport aux personne qui avaient tout organisés et dont tout s'annule au dernier moment ...
Pour notre part, nous avons le temps de nous retourner, c'est pourquoi j'aimerais avoir vos avis.

Nous avons le souhait de repousser notre mariage à l'année prochaine pour plusieurs raisons :

- le côté anxiogène de l'année, peu propice à un mariage déjà stressant, je sais que ça va être dans toutes les têtes

- nous devions aller chercher dernier délai fin mars au consulat à Bordeaux la carte d'identité portugaise de mon mari et déclarer notre mariage au Portugal (on doit s'y prendre largement à l'avance, pour le coup c'est raté)

- j'ai choisi ma robe mais pas retouchée

- incertitude quand même sur le maintien du mariage (fermeture des frontières ...). C'est un autre pays ...

- beaucoup de personnes "à risques" invitées

- certains invités risquent de se voir "sucrer" leurs vacances en Aout pour palier à la perte du confinement

- l'incertitude m'angoisse et je préfère prendre les devants !

Sans compter que nous n'avons encore rien préparés, sachant que nous sommes tous les 2 au chômage partiel pendant le confinement, donc perte de salaire +++, nous allons devoir annuler certaines choses dont j'aurais rêvé pour mon mariage (feu d'artifices ...). Il faut prévoir aussi la perte de salaire en Aout car je suis indépendante, qui se rajoute à celle du confinement ...

J'aurais voulu, comme tout le monde je pense, une meilleur "ambiance" pour préparer le plus beau jour de notre vie.

Je pense qui si tout était prêt, achetés et préparés, je n'aurais pas tenu le même discours.

Et enfin, si je peux laisser la date pour mon lieu de réception à un couple qui avait déjà tout préparés et qui a du annuler à la dernière minute, ce serait vraiment avec grand plaisir !

Voila désolé pour le grand monologue, mais j'avais besoin d'en parler et d'avoir des avis !

Merci. Préscillia

8 Réponses

Activité récente par Hélène, le 7 Avril 2020 à 22:09
  • Hélène
    Marié Débutant août 2021 Barcelos
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!

Nous sommes dans le même cas... le notre est prévu le 22 août au Portugal. Nous en savons pas si nous maintenons la date ou pas... pareil que vous nous avons pris un gros retard sur l’organisation avec tout ca :/
    Bon courage ! Helene
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Préscillia et Bienvenue sur la communauté ! 😍

Ce n'est pas une décision facile à prendre et je comprends ton point de vue..
    Je sais que tu souhaites te marier au Portugal mais je t'invite à nous rejoindre sur cette discussion afin de pouvoir échanger avec les FM 👉 Mariage et coronavirus

Rejoins-nous sur les discussions pour partager ton avis 👉 La musique coup de ❤️ de ton couple

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c'est adorable. Je te souhaite la même chose, quoi qu'il arrive, nos mariages seront un des plus beaux jours de nos vies. Que ce soit bientôt ou un peu plus tard 😉
    • Répondre
  • P
    Préscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ton conseil Shyness. Je pense que c'est la meilleur chose à faire lorsque ce genre d'imprévu arrive ! Je sens que je dois reporter, très bizarre mais je me trouve chanceuse de pouvoir le faire sans que cela n'affecte trop le jour J et que ce soit une décision que j'ai pu prendre et non qui m'a été imposée ...

Vanessa je te remercie et te souhaite bon courage également. Je compatis et espère que tout se passera bien pour toi, peu importe la date, je te souhaite un beau mariage, rempli d'amour et de joie !

• Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te souhaite bon courage, je comprends ta situation (ici mariage prévu le 16 mai... on attend encore un peu avant de prendre une décision).
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Quelle belle attention de penser aux autres couples 💕 ! Je te dirais de suivre votre instinct, si tu penses qu'il est préférable de le reporter😉
    • Répondre
  • P
    Préscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Vanessa pour ta réponse.

Et bien on a en discuté ce matin, je lui ai fait part des mes doutes et de mes angoisses. Il comprend et me suivra dans cette décision si elle doit être prise.

• Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    En effet vu toutes les raisons citées je pense qu'il serait préférable de le repousser. Si c'est pour que vous soyez anxieux ce n'est pas la peine. Qu'en pense ton chéri?
    Et bravo de penser à un autre couple qui pourrait éventuellement prendre le lieu à votre place 👌😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration