Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Curieuse août 2018 Haute-Garonne

Mariage au Portugal

Laura, le 6 Septembre 2017 à 09:56 Publié dans Organisation du mariage 0 3
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles !

Je vais me marier au Portugal (entre Guimaraes et Braga) en aout 2018 et je voudrais savoir s’il y a d’autres futures mariées dans la communauté qui vont également se marier au Portugal l’année prochaine afin de partager nos impressions et des conseils sur les préparatifs.

Mon futur mari Monsieur F est portugais. Je ne suis pas portugaise et pour l’instant je ne parle pas portugais. Je me débrouille pour la compréhension et pour dire quelques mots seulement. Mais depuis 2 semaines je prends quelques cours !

Nous avons commencé les réservations il y a déjà 1 an pendant l’été 2016 pour avoir le choix car au Portugal le mois d’aout est très très demandé : la Quinta, le photographe, le DJ et l’église.

Cet été nous avons rencontré le prêtre qui vas nous marier et j’ai choisi la robe !!! Ma maman est venu nous rejoindre en avion, c’était un moment rempli d’émotion… Smiley smile

Nous allons nous inscrire ce vendredi pour faire la préparation en France. Le mariage à la mairie est prévu dans le village de mes parents en Décembre avec seulement les parents, frères et sœurs et témoins.

Y-a-t-il d’autres personnes qui se marie au Portugal ou qui organise un mariage à distance dans un autre pays ??

3 Réponses

Activité récente par Aurore, le 7 Septembre 2017 à 10:31
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et et Bienvenue sur la communauté !

C'est super que tu te marie au Portugal Smiley smile

Voici d'autres discussions de mariées se mariant également là-bas, tu peux leur demander des conseils :

Mariage religieux en 2019 au portugal

Mariage au Portugal

Affaire mariage portugal août 2018

Sinon tu peux aussi faire un tour du côté de notre site en portugais pour y trouver de nombreux prestataires : https://www.casamentos.pt/

Qu'en dis-tu ?

• Répondre
  • L
    Mariée Curieuse août 2018 Haute-Garonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Laetitia,

Je comprends ce débat car nous avons eu la même discussion. C’est plutôt moi qui était réticente.

Sa famille qui réside en France se rend au Portugal tous les étés et une petite partie de sa famille vit là-bas. Aucun souci de son côté donc. De mon côté, mes parents ne voyagent jamais et je sais que ça implique un certain budget de la part de nos invités.

Jusqu’à maintenant tout le monde est très content de partir au Portugal à cette occasion. Ma famille est en train de louer des maisons afin de partager les frais. Je pense que pour des mariages à distance comme celui-ci il faut s’y prendre suffisamment à l’avance pour que les gens puissent s’organiser et obtenir les meilleurs tarifs hébergement et vols. J’essaye d’aider au mieux mes invités et nous proposerons un hébergement à ceux qui ne peuvent pas se l’offrir car la famille a une maison la bas.

J’espère que vous trouverez un bon compromis Smiley winking

• Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Addicte Septembre 2019 Essonne
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut.

Je suis portugaise et mon futur aussi, on a été se renseigner cet été pour faire un mariage là-bas car en effet tout est moins cher. On hésite encore mais monsieur pense que c'est compliqué "d'imposer" aux gens de dépenser de l'argent dans l'avion, de quoi dormir etc et que c'est compliqué d'avoir tous le monde...

Moi j'aimerai beaucoup le faire là-bas.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration