Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Geneviève
Mariée Confirmée Juillet 2019 Val-de-Marne

Mariage religieux en 2019 au portugal

Geneviève, le 29 Mai 2017 à 12:03 Publié dans Organisation du mariage 0 87
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes/tousVoila, nous nous marions religieusement au Portugal. Est-ce que certaines/certains font pareil? Je me sens completement perdue pour l'organisation dans un pays étranger... dont je ne connais pas trop les coutumes. C'est mon conjoint qui est d'origine portugaise et à qui cela tenait à coeur de le faire là-bas.

87 Réponses

Activité récente par Kelly, le 10 août 2025 à 18:06
  • Kelly
    Nouvelle Mariée Juin 2026 Terras de Bouro
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Je cherche également pour juin 2026.

• Répondre
  • Claudia
    Nouvelle Mariée Mai 2026 Essonne
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Je me marie en mai 2026, et on est à la recherche d’un prêtre franco-portugais qui serait disponible dans la région de braga. Si quelqu’un a des contacts je suis preneuse. Merci d’avance 🙏🏼
    • Répondre
  • Camille
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Hauts-de-Seine
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Comment avez-vous trouvé ce prêtre, est-ce qu'il accepte encore de faire des mariages au Portugal ? Pourriez-vous me passer son contact ?

Bien à vous,
    Camille

• Répondre
  • Elia
    Mariée Curieuse Avril 2023 Isère
    Elia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, où en est tu dans tes recherches, je viens de voir ton message que maintenant.
    Si l'église dans laquelle tu souhaites te marier n'a pas de prêtre, tu peux voir avec le diocèse.
    Je n'ai pas eu de prêtre franco portugais pour mon mariage mais nous avons tout de même fait une cérémonie bilingue avec son accord.
    • Répondre
  • Marine
    Marié Confirmé Juin 2022 Essonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je parle des associations franco portugaise qu’on trouve en France je sais pas si ça pourrait aider ou bien j’y pense peut être se rapprocher du Diocèse de Porto ?
    Je vous avoue que je me suis mariée à l’église de Matosinhos et j’ai eu ma cérémonie avec le prête de cette même église donc je n’ai pas eu ce problème. N’hésitez pas si besoin de parler en privée j’essayerais de vous aider
    • Répondre
  • Liza
    Nouvelle Mariée août 2024 Haut Rhin
    Liza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non malheureusement j’en connais aucun…. Qu’entendez vous par association ?
    Il faut que j’aille voir dans les églises et mairie pour trouver un prêtre franco portugais ?
    Merci de votre aide, je suis totalement perdue
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement je ne connais pas de prête franco-portugais , vous ne connaissez pas en France vers chez vous un prête franco portugais ou peut être dans les associations ?
    • Répondre
  • Liza
    Liza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment avez vous trouver une prêtre ?
    Merci ☺️
    • Répondre
  • Jessica
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Seine-Saint-Denis
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Malheureusement nonJ’ai trouvé un prête mais seulement portugais 😅Bon courage à toi
    • Répondre
  • Liza
    Liza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Jessica, avez vous eu des réponses pour votre recherche de prêtre ?
    Je recherche un prêtre franco portugais, l’église que nous avons choisis malheureusement le prêtre n’est pas disponible ce jour ..
    merci beaucoup Liza
    • Répondre
  • Liza
    Liza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Nous nous marions à l’église (au Portugal) mais malheureusement l’église que nous avons choisis ne dispose pas de prêtre disponible ce jour … nous recherchons un prêtre franco portugais si possible
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ,
    Oui sans soucis mais j’ai du mal à comprendre à vrais dire , vous vous mariez à l’église ou c’est plutôt une cérémonie laïque que vous recherchez ?
    • Répondre
  • Liza
    Liza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello, est il possible de discuter ensemble ?

nous sommes a la recherche d'un prêtre pour notre mariage qui aura lieu en aout 2024 a Labruge près de porto

Merci beaucoup pour votre aide

• Répondre
  • Liza
    Liza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello, comment as tu fais pour trouver un prêtre ?

je me marie en aout 2024 et l'église que nous avons trouvé n'a pas de prêtre disponible le jour....

nous devons en trouver un

merci beaucoup

• Répondre
  • Jessica
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Seine-Saint-Denis
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Kim,

Je viens de lire ton commentaire et je suis dans la même situation que toi.

Je me marie en Aout 2024, pourrais-tu m'aider et m'indiquer les démarches que tu as faites pour trouver un prête près de Coimbra s'il te plait ?

Milles mercis,

Cordialement,

Jessica

• Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Loir-et-Cher
    Joana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Jessica,

Je viens de lire les différents messages et je souhaiterai poser quelques questions.
    Je compte me marier au Portugal en religieux avec un conjoint français. Faut il aller au consulat portugais avant de se marier à la mairie en France ou seulement envoyer les papiers au consulat après?
    Quels sont les papiers à avoir pour le religieux? Le consulat nous traduit les documents du mariage civil?
    Merci d'avance
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,

Je souhaite organiser mon mariage au Portugal en 2023 et je suis un peu paniquer à l’idée de la préparation de loin avez vous des conseils ? Par où commencer selon vous ?
    • Répondre
  • Elia
    Elia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Je ne connais pas cette quinta, mais tu peux télécharger directement l'application casamento.pt qui est la version portugaise, et leur demander un devis directement.
    • Répondre
  • Angélina
    Nouvelle Mariée août 2022 Braga
    Angélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour j'ai pour projet de me marier au Portugal. J'habite en France donc compliqué de trouver toutes les bonnes informations... J'ai vu la quinta Lago dos cisnes qui a l'air top ! Avez vous des infos sur les tarifs ?
    • Répondre
  • Elia
    Elia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Ana, moi c'est Elia, je suis originaire da Gafanha da encarnação. Je vais me marier en juillet 2023 au Portugal. Je veux bien qu'on discute ensemble. Bonne soirée.
    • Répondre
  • Charlotte
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Savoie
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Tout d'abord, toutes mes félicitations pour votre mariage !
    Nous avons comme projet de nous marier en avril 2021 civilement en France et de nous marier religieusement au Portugal en septembre 2021.
    Nous avons trouver un prêtre en France qui accepterai de nous préparer et de nous marier au Portugal. Quelles sont les prochaines étapes? Pouvez-vous me partager votre expérience?

Un grand merci d'avance pour votre aide

• Répondre
  • Charlotte
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Savoie
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Tout d'abord, toutes mes félicitations pour votre mariage !
    Nous avons comme projet de nous marier en avril 2021 civilement en France et de nous marier religieusement au Portugal en septembre 2021.
    Nous avons trouver un prêtre en France qui accepterai de nous préparer et de nous marier au Portugal. Quelles sont les prochaines étapes? Pouvez-vous me partager votre expérience?

Un grand merci d'avance pour votre aide

• Répondre
  • Gabrielle
    Mariée Confirmée août 2022 Essonne
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous souhaitons nous marier civilement au portugal.
    Étant française et lui portugais, pouvez vous m aider ?
    • Répondre
  • Kim Lila
    Nouvelle Mariée août 2021 Yvelines
    Kim Lila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour à vous,

Nous sommes à la recherche d'un prêtre franco-portuguais, nous allons nous marier l'année prochaine le 16 Août 2020 à Penacova, du côté de Coimbra.
    Nous serions heureux que vous puissiez nous aider à trouver un prête 😔 🤞
    Nous residons en France et nous y ferons la préparation, nous avons également l'accord du prêtre de Penacova pour liberer l'eglise ce jour là.
    En vous souhaitant une agréable journée 😊
    Kim
    • Répondre
  • sara
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Lamego
    sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour je me permet de vous répondre , parce que mon conjoint et moi nous marions aussi le 15 août 2020 au Portugal dans une église et comme au Portugal le 15 août c'est férie certaine église n'on pas de prêtre. Nous on également on a la double nationalité suisse et portugais on se marie cette année en novembre 2019 en mairie.

Ensuite on doit aller au consulat Portugal pour donner l'acte du mariage ici, et après l' acte du mariage est valable 6 mois. et il mont dit que vue que je me marie que pour l'année prochaine à l'église au Portugal je doit redemande un acte du mariage que l'année prochaine.

Et faire la préparation au mariage d'année prochaine en mars 2020.

mais pour vous avez 6 mois pour traduire le document. et vous avez besoins de faire une préparation du mariage religieux avant de ce marié en église.

félicitations à vous

sara

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée août 2019 Valença
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Laura,

Je t'en prie c'est normal.
    Sincèrement on s'y est pris un peu a la derniere minute. On prenait pas le temps ensemble de commencer les démarches.
    Apres tout depend du nombre de rencontres qui vous seront imposées. Nous avons fait nos 3 rencontres en groupe fin avril 🤣😂 et nous avons fait au parallèle 2 rencontres solo avec le prêtre et il nous en manque 1 pour faire la lettre d'intention et 1 finale pour lui donner notre acte de mariage civil. Et après il se charge d'envoyer le dossier au portugal. Il nous a dit que pour un mariage au mois d'août il fallait que notre dossier soit parti mi juin grand maximum. Nous sommes donc dans les temps.

Bonne soirée 😊
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée août 2020 Porto
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Merci beaucoup Jessica pour ton retour. Cela me rassure ! Vous avez contacté le prête français, pour la préparation religieuse, combien de temps avant votre mariage religieux au Portugal ?

Bonne journée à toutes =)

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée août 2019 Valença
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Laura,

Je me marie au Portugal le 14 Aout 2019 et mon mariage civil sera en France le 1er Juin.
    Niveau timing vous etes large entre les deux. Nous avons ete le 30 avril pour l'ouverture du dossier au consulat et la personne nous a dit que nous etions largement dans les temps pour la traduction de l'acte.
    N'oubliez pas de faire votre preparation religieuse assez en avance car la transmission des documents entre la france et le portugal demande un peu plus de temps.

Bonne journée =)

• Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Lea je m’appelle Pauline j’ai déjà écris à une autre fille mais sait on jamais vous avez peut être pris des prestataires différents

je me marie à la même quinta que toi en juin 2020 et j’aurais voulus savoir quel coiffeuse/maquilleuse tu as choisis ?
    Et. Également l’hôtel où tu vas dormir ?

Merci a toi
    pauline
    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour milene je m’appelle Pauline je suis de Marseille et je me marie à la quinta lago également en juin 2020.
    je leur ai demandé de me donner des infos sur coiffeur maquilleurs du coin, là qui y’a la plus proche pour dormir également.

peux tu me dire toi qui tu as pris ?
    Merci à toi
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée août 2020 Porto
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Mon conjoint et moi nous marions le 15 Août 2020 au Portugal. J'ai la double nationalité et lui est français. J'ai bien compris qu'il fallait ouvrir un dossier au consulat avant le mariage civil et qu'il était valable 6 mois. Aussi, après le mariage civil en France, il fallait retourner au consulat pour faire traduire l'acte de mariage. Dites-moi si je me trompe ?

Nous souhaitons faire le mariage Civil en France en Mai 2020. Sauriez-vous me dire combien de temps maximum ils mettent à traduire le document (en période pleine) et si je suis large entre les deux dates (civil et religieux) ?

Merci pour votre aide ;-)

• Répondre
  • Geneviève
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Val-de-Marne
    Geneviève ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Hélène,
    il faut prendre contact avec la paroisse dont vous dépendez pour faire une préparation au mariage religieux en France. C’est le prêtre qui s’occupera de vous qui montera un dossier avec divers papiers qu’il vous demandera. A la fin de la préparation il enverra votre dossier à la paroisse au Portugal. Comme votre mariage n’est qu’en août 2020, vous pouvez commencer votre préparation qu’a Partir de septembre de cette année.
    Nous avons profitez de nos déplacements au Portugal pour voir le prêtre là-bas et parler du déroulée de la messe. Là nous y allons à Pâques et allons lui montrer nos choix de prière

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration