Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Geneviève
Mariée Confirmée Juillet 2019 Val-de-Marne

Mariage religieux en 2019 au portugal

Geneviève, le 29 Mai 2017 à 12:03

Publié dans Organisation du mariage 84

Coucou à toutes/tousVoila, nous nous marions religieusement au Portugal. Est-ce que certaines/certains font pareil? Je me sens completement perdue pour l'organisation dans un pays étranger... dont je ne connais pas trop les coutumes. C'est mon conjoint qui est d'origine portugaise et à qui cela...
Coucou à toutes/tousVoila, nous nous marions religieusement au Portugal. Est-ce que certaines/certains font pareil? Je me sens completement perdue pour l'organisation dans un pays étranger... dont je ne connais pas trop les coutumes. C'est mon conjoint qui est d'origine portugaise et à qui cela tenait à coeur de le faire là-bas.

84 Réponses

  • Geneviève
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Val-de-Marne
    Geneviève ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok! Tu me rassures tellement! Je vais demander déjà maintenant nos certificats de baptême. Ce sera fait.Par contre mon futur me dit qu'il a été baptisé a Sintra et ne sait ps où ca se demande...
    • Répondre
  • Claudia
    Mariée Experte Août 2018 Rhône
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui tu as largement le temps !!!! C est pas comme en france ou tu dois tout faire deco ... la bas c est toute les quintas pareil tu fais rien mdrrrr ! La traduction des papiers c est le consulat portugais qui le fait. Et non ca met pas de temps du tout Il faut le certificat du mariage de la mairie , certificat de bapteme et ton contrat de mariage si tu en fait un
    • Répondre
  • Geneviève
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Val-de-Marne
    Geneviève ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ok! Du coup j'ai le temps, je me marie civilement l'année prochaine et que dans 2 ans au Portugal! Ça met du temps de faire traduire les papiers? Et il en faut bcp des papiers à fournir?
    • Répondre
  • Claudia
    Mariée Experte Août 2018 Rhône
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pouvais deja me marier cet annee lool c est hyper symple de ce marier au portugal tu n as rien as faire mdr
    • Répondre
  • Claudia
    Mariée Experte Août 2018 Rhône
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non 1 an c est niquel ! Il m as demandé en avril la
    • Répondre
  • Claudia
    Mariée Experte Août 2018 Rhône
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui car sinon l eglise vas pas te marier nous ils nous ont dit des que vous avez fait votee mariage vous donnés papiers au consulat pour qu il le traduise er l envoie a l eglise
    • Répondre
  • Geneviève
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Val-de-Marne
    Geneviève ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait c'est pour faire reconnaître son mariage au Portugal alors?
    • Répondre
  • Claudia
    Mariée Experte Août 2018 Rhône
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pour envoier les papiers de la mairie a l eglise
    • Répondre
  • Geneviève
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Val-de-Marne
    Geneviève ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah c'est génial! Félicitations! Est-ce obligatoire d'aller au consulat?
    • Répondre
  • Claudia
    Mariée Experte Août 2018 Rhône
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon homme est portugais et je fais fes cours de portugais tqt tu n as pas a avpir peur. Viens me parler en mp j ai bien avance sur mes préparations
    • Répondre
  • Claudia
    Mariée Experte Août 2018 Rhône
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 23 juin 2018 a la mairie en france et 19 août 2018 au portugal ! Le consulat tu dois aller apres la mairie
    • Répondre
  • Claudia
    Mariée Experte Août 2018 Rhône
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie au Portugal religieusement aussi l annee pro
    • Répondre
  • Geneviève
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Val-de-Marne
    Geneviève ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de la réponse! Donc on demande à la mairie en France un certificat de mariage? Et c'est tout? Pas besoin d'ouvrir un dossier au consulat?
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Essonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles! Alors pas de soucis vous pouvez faire la préparation au mariage en France vous demandez un certificat et hop vous pouvez le célébrer au Portugal comme ça pas besoin de se prendre la tête avec la barrière de la langue. J'épouse aussi un portugais 😉.
    • Répondre
  • Geneviève
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Val-de-Marne
    Geneviève ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2 ans de préparations! En fait je me rends compte que c'est ce qu'il faut! 1 an c'est trop juste!
    • Répondre
  • Moi&lui
    Mariée Confirmée Juin 2017 Saône et Loire
    Moi&lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis énormément stressé..😱😱Oui tt est prêt apres 2 ans de préparation..je fignole les dernières petites choses..
    • Répondre
  • Geneviève
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Val-de-Marne
    Geneviève ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Samedi!!!! Ça va? Tout est finit? Vous faites ça ou?
    • Répondre
  • Moi&lui
    Mariée Confirmée Juin 2017 Saône et Loire
    Moi&lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quil lieux magnifiques sa serait vraiment très beau..Il n'y a pas de raison alors pour que cela ne se fasse pas..Me concernant je me suis résigné à ce que sa se passe ici et cest deja samedi...😱
    • Répondre
  • Geneviève
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Val-de-Marne
    Geneviève ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci! Pour ce qui est de la langue, je me suis mise au portugais depuis 1 an! Bon, je pense que les entrevues avec le prêtre risque d'être assez comiques!C'est dans 2 ans et je stresse déjà! Mes beaux parents vont partir à la recherche d'un prêtre cet été en espérant pouvoir le faire à braga au Bom Jesus!
    • Répondre
  • Moi&lui
    Mariée Confirmée Juin 2017 Saône et Loire
    Moi&lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou J'aurai trop aimée faire sa aussi mais la barrière de la langue pour mon conjoint aurait forcément posé problème..Sa doit être beaucoup de stress à gérer de loin..bon courage en tt les cas je suis sur que sa sera très beau..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration