Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Geneviève
Mariée Confirmée Juillet 2019 Val-de-Marne

Mariage religieux en 2019 au portugal

Geneviève, le 29 Mai 2017 à 12:03

Publié dans Organisation du mariage 84

Coucou à toutes/tousVoila, nous nous marions religieusement au Portugal. Est-ce que certaines/certains font pareil? Je me sens completement perdue pour l'organisation dans un pays étranger... dont je ne connais pas trop les coutumes. C'est mon conjoint qui est d'origine portugaise et à qui cela...
Coucou à toutes/tousVoila, nous nous marions religieusement au Portugal. Est-ce que certaines/certains font pareil? Je me sens completement perdue pour l'organisation dans un pays étranger... dont je ne connais pas trop les coutumes. C'est mon conjoint qui est d'origine portugaise et à qui cela tenait à coeur de le faire là-bas.

84 Réponses

  • Oliveira
    Mariée Curieuse Août 2019 Morbihan
    Oliveira ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut alexandra tu vas mariée en quelle ville ?
    • Répondre
  • Geneviève
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Val-de-Marne
    Geneviève ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Caroline,
    je pense que pour que ton mariage soit reconnu au Portugal il faut faire les démarches auprès du consulat. Ils seront plus à même de te répondre. Nous avons été les faire avant les vacances d’ete Et la traduction a été faite directement sur place. Donc pour les 2 dates de ton mariage je pense que c’est bon
    • Répondre
  • Caroline
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Val-de-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    petite question je suis de double nationalité Française et portugaise ,

    j'ai déjà réservé les dates de mariages 20 juillet 2019 pour la France et 3 août 2019 a l'Eglise au Portugal j’espère ne pas être trop rapprocher ?

    je ne sais pas si je doit faire des démarches administrative mon Eglise au Portugal ma juste demander un document a demander a l'Eglise en France pas de consulat donc je ne comprend pas trop .


    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Août 2018 Viana do Castelo
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr j’ai juste l’application qui beugue un peu parfois j’arrive pas à répondre ^^
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2019 Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On peux parler en privée ??


    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Août 2018 Viana do Castelo
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Alexandra,
    Si je peux éclairer ta lanterne n’hesite pas Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2019 Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour emilie je me permet de te contacter car apparemment tu es déjà passer par les étapes préparation mariage au Portugal enfin tu y es presque!!!!

    J 'espére que tes préparatif ce sont bien passer que tt ce précise pour toi..

    moi je me marie au Portugal aout 2019 mais trop de questions!!

    Serait til possible de discuter ensemble

    merci bonne journee

    alexandra

    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Mai 2019 Viana do Castelo
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Émilie.

    Je pense que tes infos aideront plusieurs personnes dans le même cas. Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Août 2018 Viana do Castelo
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non le consulat va normalement te donner une liste de traducteurs agrées qu’il faudra que tu contacte pour faire traduire ton acte intégral de mariage et ton contrat de mariage si vous en avez un. Certains facturent au mot, d’autres au nombre de lignes ou de pages.

    Pour la Quinta oui ne sommes bien allés au Showroom de Février. Dans un premier temps on a vu le responsable du traiteur qui nous a proposé le menu (il ne propose pas de goûter) et ensuite pour le gâteaux des mariés il nous a fait choisir un modèle et il nous a donné une boîte (comme dans une boulangerie) avec des petits bouts de gâteau pour choisir le goût tranquillement chez toi.

    Ensuite on va vu la deco il y avait plusieurs tables avec plusieurs styles différents et vous choisissez avec le responsable ce que vous préférez

    si tu as des questions n’hésites pas, franchement moi j’aurai apprécié avoir quelqu’un qui parle français pour me donner quelques infos donc c’est avec plaisir lol
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Mai 2019 Viana do Castelo
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La traduction c'est le consulat qui s'en occupe ?

    Normalement je dépose mon dossier de mariage à la mairie en septembre, je pensais aller au consulat vers février pour ouvrir le dossier chez eux.

    En terme de déco de la quinta, tu as participé au showroom de février ?

    Merci pour tes infos et de ton aide.
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Août 2018 Viana do Castelo
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super je me sens moins seule lol
    le consulat on s’y est pris en mars donc 6 mois avant à peu près.
    sachant qu’après le mariage civil on devra faire traduire des documents en portugais pour les ajouter au dossier. C’est tout un protocole...
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Mai 2019 Viana do Castelo
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    CoucouC'est marrant. J'ai choisi la même quinta pour 2019 et je connais très bien deao !! Avec combien de temps à l'avance tu es allée au consulat ?
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Août 2018 Viana do Castelo
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes!
    Je m’appelle Émilie je viens de Marseille, je me marie le 10 août 2018.
    Je suis dans le même cas que certaines, je suis française et ne parle pas portugais. L’organistation n’a pas été évidente (je parle au passé car le plus gros est fait).
    Le mariage civil est dans très peu de temps à Marseille et la cérémonie religieuse se fera au Portugal dans le Nord (Deao, proche de Viana do Castelo) et la Quinta est à Barcelos (Quinta Santo André).
    Nous avons monté un dossier au consulat Portugais (170€) et devons faire traduire des documents. Cela même si ce n’est que pour la cérémonie religieuse.
    Bonne journée les filles !
    Emilie
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Paris
    Milene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Léa,

    C'est marrant je me marie en juillet 2019 dans la quinta lago dos cisnes juste à côté de solar da lavada!

    Voici les infos que j'ai en esperant que ça t'aide!
    Ton futur époux portugais doit aller ouvrir un dossier de mariage au consulat portugais en France (sur le site les documents necessaires sont précisés).
    Une fois que c'est fait, il repart avec les papiers necessaires pour que vous puissiez completer votre dossier à la mairie en France.
    Attention les docs ne sont valables que 6 mois.
    Ensuite tu te maries à la mairie et là tu auras un certificat de mariage.
    Il faudra retourner au consulat donner ce document pour qu'ils le traduisent et le transmette au portugal. C'est ce qui te permets de te marier à l'eglise au portugal.

    en complément il fait faire une prépa au mariage, nous on va la faire en France et l'eglise transmettra une attestation au Portugal.
    Mais le mieux c'est de contacter le pretre de l eglise portugaise oú tu vas te marier et il te dira ce qu'il faut faire. Certains sont plus flexibles que d'autres.

    Milene
    • Répondre
  • Dorego
    Nouveau Marié Août 2015 Cher
    Dorego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr moi j'en suis au même point sauf qu'ils me l'ont trouver tt de suite ^^
    • Répondre
  • Salomé
    Nouvelle Mariée Août 2019 Ourém
    Salomé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les filles,
    mariage prevu en août 2019 au Portugal, à Fatima dans une Quinta. Nous avons la chance inouïe d’avoir à nos côtés une organisatrice de mariage qui s’occupe de tout de A à Z elle nous donne les adresses, les numéros de téléphone de tout ce dont on pourrait avoir besoin. C’est l’organisatrice de mariage de la quinta ses services sont compris dans le prix nous sommes ravis Smiley love car c’est clair que pas facile de tout planifier en étant en France.. surtout quand on ne parle pas la langue comme moi Smiley sad En tout cas si l’une d’entre vous cherche dès contacts du côté des fatima, ourem n’hésitez pas 😘
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2019 Val-de-Marne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, j'en viens à me demander est ce qu'on est obligée de se marier civilement en France ou préalable? ou est ce qu'on peut faire le civil et religieux au Portugal le même jour, puis ensuite le faire reconnaître en France?

    • Répondre
  • Geneviève
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Val-de-Marne
    Geneviève ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp Vaness, excuse moi je ńavais pas vu les messages!
    super pour ton retour!
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Mai 2019 Viana do Castelo
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Je suis dans le même cas, je me marie civilement en France et religieusement au Portugal. Pour ma part, ça sera Août 2019 à Viana do Castelo. Il est vrai qu'il n'est pas du tout évidement l'organisation à distance.

    Pour le choix de ta "quinta", elle est magnifique !

    Concernant le dossier religieux, je me suis renseignée et il faut faire la préparation dans une église de ta commune en France, qui devrait par la suite te délivrer un certificat signé par la diocèse français. Ce certificat est à transmettre ensuite au Portugal pour validation par le diocèse portugais et autorisation de mariage.

    Bonne soirée.

    • Répondre
  • Léaaa
    Nouvelle Mariée Août 2019 Amares
    Léaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je suis dans la même situation que vous toutes ! Mon futur mari est d'origine portugaise, moi française (je commence à comprendre le portugais mais je suis loin d'être bilingue donc ça complique la préparation) et je ne comprends rien aux démarches pour faire le mariage religieux au Portugal . Déjà je sais qu'il faut faire la mairie en France avant d'aller au Portugal mais ensuite je ne comprends rien ... Quelqu'un peut il m'aider ? Faut il rencontrer le prêtre avant pour faire la préparation au Portugal ou est ce possible de préparer le religieux en France ?

    Mariage prévu en Aout 2019 vers Braga (Quinta Solar Da Levada), je m'y prends tot parce que je ne sais pas combien de temps prennent toutes ces démarches...

    Merci de me répondre les filles Smiley smile à bientot

    • Répondre
  • Geneviève
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Val-de-Marne
    Geneviève ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Laure,Je suis comme toi, je suis un peu "terrorisé" d'orgzniser notre mariage à l'étranger, je parle un peu portugais mais pareil! De la à tout faire en portugais... alors nous n'avons pas encore contacter depretre, mais plusieurs personne m'ont dit que la préparation se fait en France avec un pretre d'une eglise portugaise. Pareil pour les papiers à faire traduire, in a le temps pour ça. En revanche pour l'heure de l'église et du repas, tous les mariages ce font comme ça je pense... ma nous avons la cousine de mon conjoint qui doit contacter un pretre pour qu'on puisse le rencontrer. On se tient au courant de nos avancées respectives?!
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2019 Val-de-Marne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je vais me marier religieusement en août 2019 au Portugal. Mon futur mari est Portugais, moi Française, je comprends bien le portugais maintenant mais de là à organiser un mariage bilingue et à distance je stresse un peu de ce côté! Ca me rassure de m'y prendre 2 ans à l'avance, je pense qu'on peut se concocter un super mariage là bas , et dépaysant pour notre famille de France!

    Nous avons déjà réservé une Quinta, si j'ai bien compris ils organisent une journée porte ouverte ou l'on vient goûter les plats, choisir la déco etc ...

    Je me suis renseignée un peu pour les formalités concernant le mariage civil à faire avant pour traduction des documents, je pense qu'on le fera à la mairie vers avril 2019.

    Reste quelques grandes interrogations au niveau de l'église que je n'ai pas encore contactée, voir si le prête accepte que l'on fasse la préparation en France...

    Egalement un doute sur le déroulement d'une journée de mariage au Portugal car dans le coin ou ça va se dérouler ( centre) les cérémonies se font vers 12h00 suivies d'un repas à table vers 15h00 puis d'un buffet le soir. Est ce que c'est le cas aussi pour vous?

    de mon côté je préférerai un mariage qui commence en début d'après midi avec buffet/stand de dégustation/apéro en extérieur jusque début de soirée puis un repas à table le soir...

    Au niveau de l'animation j'aimerai que ce soir un DJ franco-Portugais

    Je suis dispo pour discuter,

    • Répondre
  • Geneviève
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Val-de-Marne
    Geneviève ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, Je t'avouerais que nous n'avons encore rien fait... déjà notre 1ere étape sera de contacter le pretre pour savoir s'il veut bien nous mariee et caler une date. Apres... j'ai l'impression que c'est tellement loin en temps et en distance...
    • Répondre
  • Charléne
    Nouvelle Mariée Août 2019 Lamego
    Charléne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,Je me marie également en 2019, mais je suis complètement perdue. Est ce que vous avez deja trouvé votre lieu de mariage ? Bonne journée
    • Répondre
  • Alona
    Mariée Addicte Juin 2019 Mafra
    Alona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Près de lisbonne, Mafra


    • Répondre
  • Geneviève
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Val-de-Marne
    Geneviève ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super!! Tu te maries ou?
    • Répondre
  • Alona
    Mariée Addicte Juin 2019 Mafra
    Alona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis exactement pareil ! et en 2019 aussi Smiley winking

    si tu veux qu'on en parle un peu en privé, je serais ravie !!



    • Répondre
  • Claudia
    Mariée Experte Août 2018 Rhône
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhh coool si tu veux oui
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Août 2018 Haute-Garonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Claudia ! Je vais me marier en décembre 2017 à la mairie en France et en août 2018 au Portugal ! Nos dates sont proches !Je serais intéressée de papoter avec toi de l'organisation !!! Niveau démarches on est à peu près au point. Si tu as des questions n'hésite pas ! Ou vas tu te marier au Portugal ?
    • Répondre
  • Geneviève
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Val-de-Marne
    Geneviève ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super! Merci beaucoup pour ce retour! La nous sommes dans la recherche du papier de baptême de mon conjoint, ses parents ne savent plus où il a été baptisé....
    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile

    Plusieurs mariées de la communauté ont également décidé de faire leur mariage au Portugal. Je te passe quelques unes de leurs discussions qui devraient t'aider :

    Mariage civil en France et religieux au Portugal

    Qui fait son mariage au Portugal ?

    Recherche wedding planner pour mariage au portugal

    N'hésite pas à les contacter pour échanger sur vos préparatifs Smiley winking

    Qu'en penses-tu ?

    • Répondre
  • Claudia
    Mariée Experte Août 2018 Rhône
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qu il demande a ces parents s ils en ont pas eux ! Sinon faudras carrement qu il y aille quand vs y aller
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration