COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Cinthia
Mariée Confirmée Juillet 2015 Marne

Mariage au portugal

Cinthia, le 6 Août 2013 à 18:47 Publié dans Organisation du mariage 0 84
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Bonjour à toutes,

J'aimerai savoir s'il y a quelqu'un qui se marie ou s'est marié au Portugal? En effet, je me marie en août 2014 au Portugal et nous y allons qu'en septembre, octobre ou novembre pour trouver un lieu pour le repas et la soirée et pour voir le prêtre, en attendant, c'est difficile de se faire une idée, si vous avez des conseils, des suggestions, des adresses, je suis preneuse!!! Au fait, le mariage aura lieu à Guimaraes.

Merci à toutes et à bientôt

Cinthia

84 Réponses

Activité récente par MariaCristina, le 3 Mai 2018 à 21:07
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Nord
    MariaCristina ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je me permet de m'incruster dans votre discussion Smiley smile Est-ce que ce prix de 98 € comprend la location des lieux ou c'est un tarif à part? merci d'avance !

• Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Rien n'est décidé encore mzis Oui de serz en week-end soir mois de juin soit septembre
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2017 Braga
    Melanie ·
    • Signaler
    Le mariage est pour Quel mois ? Et en semaine Ou week end ??
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Non je ne me suis pas renseigné encore vous avez une idée des nouveaux tarifs ?
    • Répondre
  • M
    Melanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour, Ou allez vous vous marier ? Il y a pleins de quinta hôtel Ou vous pouvez y etre Avec vos familles Ou Alors des hôtels souvent proches de l'endroit où vous Aller vous marier . J'espère que vous avez trouver Ou que vous Aller trouver . N'hésitez pas pour plus d'informations. Moi je me suis marier en Juillet à braga et le domaine à Amares .
    • Répondre
  • M
    Melanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour, pour la quinta lago dos cisnes à Amares . Le prix c'est le repas + deco. Il y a énormément de prestations mais ce sont des options . Êtes vous deja renseigner à la quinta lago dos cisnes car pour 2018 les prix on augmenté Je vous conseil à 100% cette quinta Ils sont vraiment professionnel
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pour la Quinta do lago dos cisnes 98€ sa comprend quels prestations ? Merci d'avance
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    CoucouAs tu réussit à savoir ce qu'il comprenait dans les 98€ par personne ?
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Août 2018 Sarthe
    Silvia ·
    • Signaler

Bonjour les filles,

Je vais me marier en 2018 au Portugal

mon conjoint est est français, sa famille et ses amis viendront pour le mariage

comment avez vous fait pour les loger durant votre mariage ?

Existe t'il des quintas avec des couchages ?

merci pour vos réponses

bonne journée

• Répondre
  • M
    Melanie ·
    • Signaler

Fanny ,
    Wahouu Quinta do lago dos cisnes c'est mon rêve. effectivement elle est juste magnifique , j'avais vu sur leur site elle est quand meme chere 98 par personnes pour le mois d'aout , je vais quand meme essayer d'aller la voir . peux tu me renseigné un peu plus sur cette quinta , quels sont les choses inclus a ce prix ...?
    Merci d'avance Smiley laugh

Mélanie

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Août 2015 Viana do Castelo
    Fanny ·
    • Signaler
    Près de Porto non car c'est pas ma Région désolé. Personnellement je me suis mariée à la Quinta do Lago dos Cisnes à Amares près de Braga. Elle est juste splendide selon moi mais après chacun ses goûts lol. Sinon pour tes recherches va sur casamentos.pt et tu auras une liste assez bien de Quinta si tu selectionne Porto comme ville. Bon courage dans tes recherches.
    • Répondre
  • M
    Melanie ·
    • Signaler
    Merci fanny pour ses renseignements . Smiley smilePar hasard tu connaîtrais pas des quintas super sympa près de Porto ?
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler

Bonjour Mélanie,

Excuse moi pour ma réponse un peu tardive mais j'étais un peu occupée. Tu n'as pas de délai particulier pour donner les papiers de ton mariage civil au Consulat, mais il faut quand même que tu t'y prennes en avance par rapport à la date de ton mariage au Portugal.

Il faut compter (au maximum) deux mois environ pour que le Consulat traite tes papiers du mariage civil pour qu'ils soient ensuite disponible pour ton mariage au Portugal.

Mais ce que tu peux faire c'est aller au Consulat ouvrir "un dossier mariage" avant même ton mariage civil, et comme ça quand tu te marieras civilement tu n'auras que ton acte officiel à donner. Ca avancera ton dossier.

J'espère t'avoir éclairer dans tes questionnements. Si tu as d'autres questions, surtout n'hésites pas, même en privé si tu veux.

Bons préparatifs!

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2016 Ourém
    Angy ·
    • Signaler

Bonjour,

Je me marie cet été au Portugal ! Dur dur pour s'organiser à distance.

Nous avons trouver l'église, la quinta et le DJ, connaissez vous la quinta da concha?

Pouvez vous me donner des informations sur les démarches à suivre une fois le mariage civil célèbré en France? Délais? Documents?

Enfin, pouvez vous me conseiller des photographes? La quinta da concha se trouvant près de leiria, pombal. Je ne parle pas portugais, les recherches sont super difficiles pour moi, j'ai besoin de votre aide Smiley smile

bisous bisous

• Répondre
  • M
    Melanie ·
    • Signaler

bonsoir fanny,

jai une question , combien de temps avons nous pour donner les papiers du civil fait en france au consulat portugais pour pouvoir ce marier a leglise au portugal ?

• Répondre
  • M
    Melanie ·
    • Signaler

Bonsoir fanny,

jai une question , combien de temps avons nous pour donner les papiers du civil fait en france au consulat portugais pour pouvoir ce marier a leglise au portugal ?

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Genève
    Carneiro ·
    • Signaler
    Coucouje me lance comme wedding planner pour les couple vivant en suisse romande et desirant se marier au portugal.hesitez pas a me contacter ***********@*****.**
    • Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    Pour ma part je me marie du côté de Viana do Castelo donc je ne connais pas les Quintas du côté de Aveiro. Mais pour faire tes recherches plus facilement je te conseillerais d'aller sur le forum portugais de mariages.net (casamentos.pt). La tu trouveras des adresses de quintas, et pas mal de prestataires ce qui peut t'aider quand tu fais les choses à distance.
    Sinon penses bien à ouvrir un dossier de mariage au Consulat portugais si tu veux pouvoir te marier au portugal. Bon courage pour tes recherches.
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Calvados
    Caroline ·
    • Signaler

Bonjour à toutes.

J'aimerai aussi me marier au Portugal. Je suis originaire de Mamarrosa à côté d'Aveiro.

Je ne connais pas du tout les Quintas dont vous parlez. Comment faites vous pour en trouver dans un coin précis?

Connaissez vous des endroits où il y aurait possibilité de se marier dans un jardin en extérieur et dans l'idéale avec beaucoup de couchages (gîtes ou possibilité de mettre des tentes de campin).

Merci de votre aide, c'est encore très flou pour moi .. Date du mariage et pays (France ou Portu) même pas encore arrêtée !

• Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler

Salut !

Et bien écoute nous ça fait déjà un bout de temps que l'on a tout reservé car il faut si prendre à l'avance là où on est. Tant pour la Quinta que pour l'Eglise, comme on se marie à la Basilique de Santa Luzia à Viana.

Sinon pour les démarches, on a été au Consulat du Portugal pour ouvrir un dossier mariage. On l'a payé 120€ pour l'ouvrir. Après quand on sera mariés civilement en France, on n'aura juste à envoyer notre certificat de mariage pour qu'il cloture notre dossier. Ensuite ils transmettront tous le dossier au portugal afin que l'on ait le droit de se marier reglieusement là-bas.

Le Consulat se charge de traduire chacun des documents qu'on leur fournit. Après si tu veux plus de détails, contacte moi en privé et je t'expliquerais tout cela sans problème.

Et toi tu en es où au niveau de ton organisation ?

A bientôt. Fanny

• Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Août 2016 Póvoa de Varzim
    Jessica ·
    • Signaler

Je me marie en aout 2016 je voudrai savoir pour combien je pourrai en avoir en tout svp

• Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Août 2016 Val-d'Oise
    Julie ·
    • Signaler

Bonjour Fanny, j'aurais voulu savoir quelles démarches tu as fait ? et ou en est tu ?

Mon chéri est du nord aussi, à côté d'aveiro, plus précisement à pinheiro da bemposta, on se marie vraiment à côté (du moins la salle) c'est l'hotel rural vale do rio (quinta do caima) que je trouve magnifique.

On verra pour l'église, on hésite entre deux, cela dépendra du prêtre je pense Smiley laugh

Bises

Julie

• Répondre
  • Emilie
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Seine-Saint-Denis
    Emilie ·
    • Signaler

Bonjour les filles , merciiii pour toutes vos réponses . Moi je marierais civilement et religieusement au portugail et non ma famille ne seras pas présente

• Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    Comme certaines d'entre vous je me marie civilement en avril en France et religieusement en août au Portugal. Si vous voulez qu'on s'échange des infos y'a pas dd soucis. ;-)
    Moi je suis du Nord du Portugal du côté de Viana do Castelo.
    A bientôt les filles
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2016 Tarn-et-Garonne
    Missd ·
    • Signaler
    Je m incruste aussi, française fiancée à un portugais et j'ai le bonheur de savoir que nous pourrions nous marier dans la mairie de sa ville, j'ai juste les papiers à compléter pour l ambassade de France de Lisbonne et surtout 494 jours pour convaincre monsieur de se marier la bas car toute sa famille est encore au pays
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler

Ah c'est très intéressant, je te remercie pour cette infos, si on ne trouve pas de prêtre bilingue, c'est une très bonne solution Smiley laugh

Et avez-vous eu tous besoin de faire enregistrer votre mariage civil (qui a lieu en france) au consulat portugais pour pouvoir vous mariez à l'église ?

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    Ne Tkt pas ton mari sera le pr te guider et traduire car le prêtre sera que tu ne parles pas et comprends pas le portugais je peux te rassurer en te disant qu'un mariage au Portugal c tt simplement magnifique svent cela se fait ds des quinta se sont des lieux magiques avez vs trouvez votre lieu de réception? Par contre le prêtre va demander a vs rencontrez avt le mariage en principe et vs faites les réunions en France ds la paroisse de ta commune est ce que ta famille se joint a vs au Portugal je l'espère
    • Répondre
  • Noëmie
    Mariée Experte Août 2015 Marne
    Noëmie ·
    • Signaler
    Coucou !
    Je fais ma cérémonie civile en France et la religieuse au Portugal. Après la cérémonie civile nous devons nous déplacer au consulat afin de pouvoir enregistrer notre mariage civil au Portugal afin que le religieux puisse avoir lieu, Bonne soirée Smiley winking
    • Répondre
  • Noëmie
    Mariée Experte Août 2015 Marne
    Noëmie ·
    • Signaler
    Bonjour !
    Je me marie au Portugal le 07 Août 2015, je suis française et lui est d'origine portugaise, le prêtre parlera uniquement portugais , par contre lorsque ce sera à moi de parler je parlerais en français en accord avec le prêtre et chéri parlera en portugais. Comme ça tout le monde pourra comprendre des deux côtés des familles Smiley smile
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler

Bonjour, alors je pense que d'abord il faut que tu choisisses ton lieu de réception (en fonction du nombre de tes invités) et ton église (avec le prêtre).

Je laisse les autres donner d'autres conseils Smiley laugh

Bises

• Répondre
  • Emilie
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Seine-Saint-Denis
    Emilie ·
    • Signaler

Bonjour les filles ,

Moi et mon conjoint , nous allons nous marié au portugal , je suis française ,et lui portugais . Je ne parle pas un mot de portugais :-( .

La ville , la plus proche est figueira da foz

Les filles pouvez vous m'aidez me dire comment faire ?

• Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler

Bonjour à toutes,

alors puisque vous avez eu la brillante idée de lancer une conversation sur le mariage au portugal, je me permet de " m'incruster ".

Je me marie au portugal en aout 2016, je suis française et mon conjoint français de nationalité portgaise, le mariage se fera ici : http://www.quintadocaima.pt/ , dans la région d'aveiro.

Et je voulais savoir si l'une d'entre vous connaîtraient un prêtre bilingue (portugais - français) car je souhaiterais faire la cérémonie dans les deux langues, lorsque c'est à moi en français et en portugais pour mon futur époux, comme cela nos deux familles pourront profiter de la cérémonie.

Merci à toutes Smiley laugh

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés