Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme

Mariage au temps du covid-19

Mathilde, le 15 Mars 2020 à 23:59 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Salut à toutes et tous !

Présente sur ce forum depuis janvier 2019. Mariage prévu avec chéri le samedi 9 mai 2020.
Des centaines d'heure de travail, de l'énergie et de l'argent investi. Beaucoup de rêves pour nous deux ! Ces dernières semaines le coronavirus à fait son entrée dans nos vies. D'abord un léger stress, puis une angoisse perpétuelle. Jusqu'à l'apothéose d'hier, ce point de non retour où mes larmes de colère et de tristesse ont laissé la place à l'organisation. Ma robe est bloquée dans la boutique, en quarantaine, mes parents n'ont pas leurs tenues, tous les détails prennent une ampleur particulière.... Bref, l'horreur. Alors je viens vers vous pour vous donner peut être de l'espoir, peut être des idées d'organisation.... Notre plan A, THE MUST : mariage civil le 25 avril et mariage religieux avec 95 invités le 9 mai Notre plan B : mariage civil le 28 mars (pour assurer le coup) et mariage religieux le 9 mai avec tous les invités si les restrictions sont levées entre temps et qu'on peut terminer l'organisation à temps. Notre plan C : mariage civil le 28 mars (pour assurer le coup) + cérémonie laïque en free style dans la forêt juste avec chéri le 9 mai pour que cette date garde une saveur particulière (alliances par exemple) + mariage religieux avec tous les invités reporté soit à fin Juin, soit à début septembre (à voir en fonction des prestataires). Voilà, on patiente en attendant de voir ce que l'avenir réserve à notre mariage ! Dès demain nous contacterons nos prestataires afin de faire le point avec eux sur ces différents plans, on croise les doigts ! En photo : notre mairie + notre église + notre jardin + une idée pour le plan C afin que notre date soit belle même si nous devons faire face à une annulation, nous nous lirons nos vœux tous les deux, dans un décor qui nous ressemble, immortalisé par notre photographe Smiley smileEn cette période incertaine nous sommes triste mais nous rebondissons. Courage à tous ❤️Mariage au temps du covid-19 1
Mariage au temps du covid-19 2
Mariage au temps du covid-19 3
Mariage au temps du covid-19 4
Mariage au temps du covid-19 5

7 Réponses

Activité récente par Mélina, le 16 Mars 2020 à 12:57
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mathilde !

    Courage à toi , et gardons espoir 🙏

    Nous avons crée une discussion spéciale où tu peux échanger avec les FM 4.

    La voici :

    Mariage et coronavirus

    ❤️

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça c'est sûr ! On ne perd pas espoir. Ça nous laisse une cinquantaine de jours quand même !
    J'ai eu le traiteur et le lieu de reception, ils sont okey pour se décider au dernier moment, ils nous suivront. C'est déjà rassurant !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On y croit 🤞🏼 🤞🏼 🤞🏼
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mathide.

    Notre mariage est prévu le 23 mai à la Mairie et le 30 mai pour la cérémonie laïque. Même si j'espère de tout coeur pouvoir faire le mariage tel que nous le concevons et le préparons depuis des mois, je suis en train de réfléchir, tout comme vous, à des solutions de replis.

    Nous avons peu d'invités (moins de 25) donc c'est ce qui peut nous "sauver", mais je n'ai pas ma robe (même pas d'essayage pour les retouches) ni Chéri son costume.

    Enfin, la solution est loin d'être simple et même en ayant un tempérament plutôt combatif, il m'est difficile de garder le cap et le moral.

    Courage à toi !



    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut ! Merci Cindy !
    Nous avons prévu de prendre notre décision le 4 mai (pour le 9 mai) donc nous allons simplement suivre l'évolution avec nos prestataires d'ici la....
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te conseille même d'attendre demain pour contacter tes prestataires et d'attendre mi avril pour prendre une décision.
    Ce n'est pas encore officiel mais nous passons en confinement total ce soir 🤷🏼‍♀️Mais je reste convaincue que d'ici là, la restrictions sera levée le 14 avril, où tout du moins une grosse partie 😉
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Sincèrement moi je me marie en juillet et j’espère que d’ici avril toute cette histoire ne sera plus qu’un mauvais cauchemar. Pour le coup on ne peut pas vraiment prévoir j’ai vu que le forum que de nombreuse mariée se sont vu annuler leur mariage malgré l’effectif de moins de 100 personnes. En faite c’est plus généralement l’es rassemblement qui vont être interdit. Après je pense que s’il faut être en quarantaine pdt 15 jours pour que ce soit qu’un mauvais souvenir ben faisons le. Sinon tkt os d’ici mai j’espère ta robe sera débloqué tu pourras avancer ! Continue sur tes préparatifs et ça ira!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration