Sophie
Mariée Confirmée Août 2022 Moselle

Mariage automnale/hivernale en préparation.

Sophie, le 4 Avril 2020 à 02:10 Publié dans Organisation du mariage 2 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Comme beaucoup ici on a pris la décisions aujourd'hui de reporter notre mariage qui devait être le 16 Mai. Pour avoir tous nos prestataires nous avons fixée la nouvelle date au 07 Novembre car nous avions pas tellement envie d'attendre 1 an.
Donc voilà je pense qu'on est beaucoup dans ce cas, a revoir certains points, donc si on se partageai des idées ? Des améliorations ? Ou des choses auxquelles il faut penser ?
Ps: le soleil se couche vers 17h15 17h30 a cette période.
Bisous bisous les filles et positivez !

19 Réponses

Activité récente par Aurore, le 6 Avril 2020 à 16:58
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vaucluse
    Aurore ·
    • Signaler

Bonjour Sophie,

Effectivement quelques petites modifications sont à faire.

Concernant le soleil, nous perdons environ 1h de luminosité avec la nouvelle date.

Nous gardons notre thème, et allons même essayer de peaufiner et d'améliorer certaines choses (dont la déco que l'on fait en DIY).

On essaye de prendre les choses avec optimisme: plus de temps pour économiser et plus de temps pour travailler la déco! Smiley winking

Bon courage à toi!

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je ne change rien a la décoration je rajoute juste des détails pour faire un petit clin d'œil à la saison et donc à la situation pour "jouer le jeu" on va dire
    • Répondre
  • Yuka
    Mariée Confirmée Mai 2020 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler

Mariage initialement prévu en mai et surement reporté fin octobre (pas encore décidé à 100%). Par contre on ne change rien au thème/ déco et on n'adapte rien en fonction de la saison.

J'avoue que je vois pas trop l’intérêt.

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler

Coucou Sophie !
    Je t'invite à jeter un coup d'oeil à cette discussion :

Énumère avec nous les avantages de se marier un vendredi ou un dimanche ! 😎

• Répondre
  • Sandrine
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Nord
    Sandrine ·
    • Signaler
    Salut, ici aussi report au 17 octobre.
    Je ne change pas le thème, urbain c'est incompatible avec l'automne.. En revanche on repense à nos envies, on se projette sur de nouvelles choses pour se mettre du baume au cœur.
    On a réservé un groupe pour la cérémonie et le vin d'honneur, et la je rêve d'un videaste 😁
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Août 2021 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Originales l'idée des soupes, j'aime beaucoup les petites boules ponpons. Et oui nous il va falloir ce couvrir un peu 😆😉
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je pensais demander une modifications de certaines verrines au vin d'honneur pour faire des vérines de soupe. Et ajouter des deco comme ceux la Mariage automnale/hivernale en préparation. 1

Mariage automnale/hivernale en préparation. 2
    Apres je cherche encore d'autres petites idées pour jouer le jeu a fond. Et du coup je vais aussi m'acheter un truc plus chaud pour moi 🤣🤣
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Août 2021 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    Coucou,

Je vais suivre ton poste, comme toi je devais me marier en mai le 23 et nous avons décaler notre mariage ai 14novembre.
    Nous commencons à réorganiser notre mariage, le VH initialement prévu en exterieur ce fera en intérieur, donc décoration supplémentaire j'ai ma petite idée déjà.
    J'essaie de trouver une alternative pour les photos de groupe qui étaient également prévu en exterieur, soit les maintenir en extérieur en fin de journée pour le couché du soleil (en espérant qu'il ne fasse pas froid et pas de pluie) ou soit les faire en intérieur mais comment pour que ce ne soit pas classique dans une salle quoi..
    Pour le menu nous allons rien modifier mis a part l'apéritif car c'était servit avec un petit amuse bouche (melon jambon cru) plus trop de saison 😉.
    Et toi quels changements va tu faire, ou peut-être as tu déjà trouvé ?
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou Sophie, je suis désolée que vous ayez dû reporter... Je vous souhaite beaucoup de courage à tous les 2 ! C'est top que tous vos prestataires aient pu vous suivre ! L'automne est une belle saison (belles couleurs, ambiance particulière), je suis certaine que votre mariage sera top Smiley smile
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ben ca va être bon aussi Smiley smile
    Moi je vais demander à remplacer certaines vérines par des petites soupes pour jouer le jeu de l'automne hiver Smiley smile
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Mariage automnale/hivernale en préparation. 3

Voilà les entrées qui seront un buffet
    Et poisson pour le plat ...
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Exactement faut voir les bons cotés Smiley smile avec un peu de chance il fera très moche le jour initialement prévu hihi !!
    Tu as prévu quoi en plus du coup ?
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    Coucou
    Pareil ici on a prévu le mariage au 3 octobre
    Au final niveau soleil ça correspond à en ce moment donc ça va
    Mais on devait avoir un barbecue de gambas/ côté de bœuf / brochette de poulet ..... le traiteur nous a demandé de changer le repas .... un peu les boules pcq du coup ça ne ressemble plus trop à ce qu’on voulait Mais bon à s’adapte
    Mais du coup je prépare des choses qui n’était pas prévu 😊 donc on cherche le positif
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui voila faut le prendre comme ça ! On peut faire d'autres choses en plus du couo Smiley smile
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je suis soulagée et c'est aussi pour ça que l'on regarde d'autant. Mise a part la température nous aurons le meme mariage. Avec quelques modification au vu de la période j'ai quelques nouvelles idées
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    Salut,
    C'est une bonne nouvelle que tout vos prestataires vont suivront.
    Bon courage à toi 💕
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    Salut ! Nous avons une date de secours au cas où et si jamais on doit reporter alors on profitera de ces 4 mois supplémentaires pour peaufiner les derniers détails, ajouter des petites choses qu'on n'aurait pas eu le temps de préparer sinon, et aussi prendre le temps e souffler et de se reposer.
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    Félicitation à vous j’espère que vous aurez le mariage de vos rêves 🙏🏻 C’est un mal pour un bien
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    Coucou bon courage à vous pour le report. Cool d'avoir pu garder tes prestataires.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés