Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Octobre 2020 Rhône

Mariage automne

Marie, le 26 Décembre 2019 à 18:51 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et a tous 👋

Nous voilà parti avec chéri sur les préparatifs de notre mariage qui devrait avoir lieu le 24 octobre. Quand je vois tout ce qu'il y a faire j'avoue que je perds un peu pied .. J'ai déjà fais la liste des invités qui seront présent au vh, au repas et au gâteau avec le budget qui s'y accompagne mais quand je vois comme ça monte vite je me dis aie 😂 Si vous avez des conseils pour moi pour m'aider à réaliser les étapes dans le bonne ordre et dans le temps imparti cela m'aiderait beaucoup. Je suis aussi preneuse si vous avez une idée de thème pour un mariage automnale hormis orange 😂😂 Merci à celles et ceux qui me liront 😘

19 Réponses

Activité récente par Alice, le 28 Décembre 2019 à 17:10
  • Alice
    Mariée Confirmée Mai 2021 Indre-et-Loire
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie, tout d’abord félicitations ! 🎉 Je me marie le 17 octobre, donc tout comme toi un mariage d’automne !
    Notre budget est aussi assez serré, donc nous avons décidé de faire l’impasse sur le DJ et de créer une playlist qui pourra plaire à tout le monde 😉
    Au niveau des préparatifs, j’ai déjà fait 2 fois des essayages de robes, je vais me décider dans les jours qui viennent car 7 à 8 mois de délais..Nous avons trouvé notre salle, le traiteur on y est presque 💪 et le photographe nous sommes en pleine recherche car je ne pensais pas que ça serait si cher.. Pour la décoration de la salle, je me suis créée des tableaux directement sur Pinterest et j’ai fait des moodboards sur Power Point pour chaque pôle : cérémonie laïque, salle, endroit livre d’or.. Je suis allée faire un tour dans les magasins de déco pour m’inspirer et j’ai pu faire une liste de tout ce dont nous avons besoin au niveau déco Smiley smileLes couleurs seront simples : dans les beige avec des touches de Rose Gold. Mais pas de panique, tu as encore un peu de temps ☺️
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore la couleur je vais montrer à chéri !
    Bon après je serais bien parti sur un truc comme ça je trouve ca sobre chic et passe-partout :
    https://pin.it/c4lmjv4yabmsalhttps://pin.it/4d2sqaf4f4utyz avec des couleurs un peu comme ça.. https://pin.it/qku2zdkrosdjkh
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Re,
    Pour te donner une idéehttps://pin.it/mh6nj2zucoeteyPar exemple 😉
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Depuis août mais parce que j'étais au chômage donc j'en ai profité pendant que j'avais le temps pour en faire un maximum ! Surtout que là je vais avoir des horaires décalés et travailler le weekend donc j'ai bien fait 😅 mais je n'ai toujours pas le traîteur si ça peut te rassurer ^^
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super félicitations !! Tu as l'air beaucoup plus avancé que moi 😮 Ca fait longtemps que tu prépares ton mariage ?
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tout ça je vais allez voir !
    Je recherche doucement. Comme je le disais un peu plus bas j'attends L'aval de la mairie pour confirmer tout ça. Elle est actuellement fermée et ne re ouvre que lundi.. Heureusement que le dossier mariage était en ligne sur leur site et que j'ai pu le compléter..
    Pour les prestataires j'ai la photographe, le traiteur il faut qu'on fasse le tour mais quand je vois les tarifs je pense que je vais faire entrée froide et prendre que le plat chaud chez un traiteur sinon c'est clairement hors budget..😔 La salle c'est la croix et la bannière et le dj aussi
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marie 😊

Félicitations pour ton mariage !

Pour t’aider à organiser au mieux ton mariage, voici plusieurs discussions qui devraient t’intéresser :

Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

Rendez vous lieu de réception & questions

13 questions à poser à votre traiteur

Mon top 5 des choses à dire à son dj

Mon top 5 des choses à ne pas oublier de dire à son traiteur

Tu as commencé à chercher des prestataires ?

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je te conseille de réserver tous les prestataires ! Smiley smile Et sur le forum tu as un calendrier qui est pas mal qui te donne la chronologie des étapes mais au niveau des prestataires je te conseille de le faire de suite Smiley smile 2020 grosse année à mariage !

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous aussi mariage le 24 octobre 😊 oui le traîteur est le souvent le post de dépenses le plus important donc ça grimpe vite c'est sur 🤑
    Pour t'organiser il y a un planificateur sur mariages.net qui plutôt bien je trouve tu peux aussi y noter ton budgetMon thème n'a rien à voir avec l'automne c'est années 20 Gatsby.Mais en couleur tu peux mettre du rouge bordeaux et doré ou jaune moutarde, ou peut être un gris assez foncée et une couleur chaude (ça rappelle les nuages gris mais réchauffer par la couleur des feuilles) je pense que ça peut faire un beau contraste. La couleur cuivre peut être pas mal aussi. Tout dépend aussi si tu veux un style plutôt simple ou plus chic. Bon courage dans tes préparatifs
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pensais pas que ça allait être aussi dur de trouver quelques prestataires alors que je pensais être large en octobre... 🙄 Photographe c'est bon mais c'est vrai que j'attendais L'aval de la mairie puis de l'église avant de me lancer la dedans mais en sondant un peu je me rends compte que ça va pas être de la tarte...
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ça m'a donné quelques idées effectivement 😉
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte août 2018 Haute-Garonne
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je pense que le plus urgent est de réserver des prestataires. Les plus importants sont le lieu de réception et le traiteur. Outre la Mairie (et église éventuellement). Puis photographe et DJ si tu as prévu d'en prendre.

• Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'important est de réserver tes prestataires au plus vite, ça te permettra de cocher des choses sur ta liste de choses à faire mais aussi de pouvoir étaler les dépenses, c'est important Smiley smile bon courage et surtout amuse toi !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, nous nous sommes mariés le 20 octobre 2018, si tu veux jeter un coup d'œil à ma galerie tu trouveras des photos de notre déco qui pourront peut-être t'inspirer 😊
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Mai 2025 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marie,
    Félicitations tout d'abord ! Oui cela perd un peu tout ce qu'il y a à faire au tout début mais a force de lire les commentaires et de consulter le rétro planning de l'appli , on y voit plus clair et on arrive à mettre un ordre dans les choses .
    Si je pouvais te donner un conseil c est d'abord de réserver ton lieu de réception pour être sûre qu' il est libre à la date demandée. Ensuite nous nous avons pu mettre une option sur l heure de la cérémonie civile et celle de la cérémonie religieuse 10 mois avant la date car notre date était très demandée. En effet on ne peut déposer le dossier en mairie que 3 mois avant la date du mariage donc il faut mieux mettre une option sur la date et l heure bien avant afin de pouvoir preparer les faire part a temps .Enfin second conseil, aller choisir ta robe bien 8 mois avant car les délais de fabrication sont parfois longs . Après j'hésite pas à poser des questions au fur et à mesure ici les futures brides sont vraiment de bon conseil 😁Bons préparatifs
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bienvenue parmis nous 🎉 🤗
    Pour le thème automnale tu peux partir sur un thème nature avec du vert et du bordeaux 😉
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui j’avoue... après ça peut être un thème hivernal avec du bleu roi et du blanc et argent, ou du doré par exemple
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En réalité j'ai toujours voulu faire un mariage en hiver avec la décoration de Noël qui va avec, je suis une grande fan de cette période de l'année. Mais je trouve ca tellement décalé de faire un thème fête de fin d'année fin octobre.. 🙄
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie
    Pour la to do list je te conseille celle de l’application. Tu peux aussi la compléter au fur et à mesure si nécessaire.
    Concernant le thème tu peux partir sur quelque chose de nature ou bien toute autre idée qui vous caractérise (une passion, un loisir qui vous réunit...)Bons préparatifs à toi !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration