Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maelise
Nouvelle Mariée Octobre 2023 Morbihan

Mariage avec bébé 2 mois et demi

Maelise, le 23 Janvier 2023 à 22:43 Publié dans Maman 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Mon mariage est prévu le 7 octobre 2023 et je devrais accoucher de mon bébé fin juillet/début août soit 2 mois et demi avant le mariage.
C'est un petit mariage (une trentaine d'invités). Je prévois une baby sitter sur place. Je suis preneuse de tous les conseils de mariées qui ont vécu cette situation ou de future mariées comme moi 🙂! Merci à toutes 😗

5 Réponses

Activité récente par Nadège, le 24 Janvier 2023 à 15:40
  • N
    Mariée Débutante Septembre 2022 Aisne
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Contente que tu l'aies trouvé intéressant.

    A 2 mois et demi globalement il mangera, dormira (beaucoup j'espère Smiley smile ), pleurera (en moyenne 2 à 3h par jour, c'est normal), voudra votre attention, vos bras et "jouera" (un peu). Quelle fréquence pour chacune de ces activités ? C'est le grand mystère ! De plus le jour J il y a des chances qu'il change de rythme.

    Notre organisatrice de mariage avait cherché une professionnelle en agence et sur leboncoin. Donc oui il y a des agences de babysitting mais il y a aussi des annonces indépendantes.

    Le mien avait 3 mois. Il n' a pas eu de problèmes à être confié à une inconnue (sachant qu'en dehors de nous ses parents il ne voyait pas beaucoup de monde, on est seuls dans notre ville). Par contre ce jour il n'a pas du tout voulu être posé, il a passé toute la soirée et la nuit dans les bras de la babysitter. Quand il s'endormait et qu'elle le posait il se réveillait et pleurait. Il faut une personne prête à le garder dans ses bras si nécessaire. Quand elle est partie il n'a pas voulu dormir jusqu'à ce qu'on aille tous se coucher (seulement là il a bien voulu dormir dans son lit).

    Tu as bien avancé ! Tu t'occupes de tout ou vous avez un.e pro qui vous accompagne ? Tu comptes allaiter ? Tu vas travailler juste après ton mariage ?

    • Répondre
  • Maelise
    Nouvelle Mariée Octobre 2023 Morbihan
    Maelise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Iris !
    Je pense faire les essayages en février (4e mois)
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Maelise 🥰

    Toutes mes félicitations !

    Je vois que Nad t'a passé son super post sur le sujet 😊 Tu trouveras d'autres conseils ici également : Mariage et bébé de 3mois!!

    Quand penses-tu commencer les essayages de robes ? 🤍

    • Répondre
  • Maelise
    Nouvelle Mariée Octobre 2023 Morbihan
    Maelise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Nad, merci pour ta réponse.
    J'ai lu ton article très intéressant ! Effectivement j'espère pouvoir trouver une nounou professionelle pour les 2 jours complets (je ne sais pas trop où chercher, agence de garde d'enfants?). C'est mon premier bébé et je ne me rends pas compte comment ce sera à 2 mois et demi... C'est un domaine avec des chambres donc ils pourront être à part du bruit...Quel âge avait ton bébé lors de ton mariage ?

    J'ai déjà tout réservé en septembre/octobre (domaine, traiteur, DJ, photographe, musique). Les faire-parts sont prêts. Il me reste à trouver les animations, la décoration, fleurs, robe/coiffeur et surtout penser à la logistique le jour J 😏 ...
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Septembre 2022 Aisne
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Maelise,

    Félicitations pour ton mariage et ton bébé !

    J'ai fait une publication assez longue Smiley catface à ce sujet https://communaute.mariages.net/forum/mariage-et-bebe--t638308. Tu n'es bien entendu pas obligée de tout lire mais je pense que tu seras intéressée par par la section "Je pense que nous avons fait 2 erreurs." et le reste du texte.

    Si j'ai autre chose qui me vient à l'esprit je te l'ajouterai en commentaire et si tu as des questions précises alors n'hésite pas.

    Je cuis curieuse, comment vous organisez vous pour les préparatifs ? C'est votre premier bébé ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration