Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fainan
Nouvelle Mariée Août 2016 Côtes d'Armor

Mariage avec repas payant en parti

Fainan, le 25 Janvier 2016 à 20:17

Publié dans Banquets 69

Bonjour, je voudrais savoir ce que vous pensez d'un mariage avec repas payant (payant de mon côté seulement et en partie) ?? Etes vous pour ou contre ? merci

Bonjour, je voudrais savoir ce que vous pensez d'un mariage avec repas payant (payant de mon côté seulement et en partie) ?? Etes vous pour ou contre ? merci

69 Réponses

  • Séverine
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Calvados
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si ne n'est qu'une question de budget je pense qu'il est préférable que les invités apportent quelque chose, car demander de l'argent ça met tout le monde mal à l'aise...

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça ne me choque pas ! Je sais que dans certaines régions c est la tradition !
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne préfères pas attendre d'avoir le budget du mariage ? Ou faire quelque chose de plus simple, du moins moins cher ?
    • Répondre
  • Emmaeh3
    Super Mariée Octobre 2016 Bouches-du-Rhône
    Emmaeh3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis contre.. sinon ce n'est pas à une invitation à un mariage Smiley smile il vaut mieux réduire les dépenses du mariage, et faire un repas simple je trouve. perso je ne l'aurais pas fait. Surtout que la plupart ( alors pas tous mais moi c'est ce que m'ont dit mes amis ) des invités donne de l'argent aux mariés, et met l'équivalent du prix du repas. (pas tous bien sur! )

    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2016 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour moi!!! J'invite les gens ce sont mes invités et par défi ition pas des clients qui payent ... Ca me choquerait beaucoup qu'on me le demande si je vais à un mariage!
    • Répondre
  • Fainan
    Nouvelle Mariée Août 2016 Côtes d'Armor
    Fainan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas un gros mariage non plus 70 invité. Les personnes invité habite tous à côté et on donc pas de logement à payer...
    • Répondre
  • Fainan
    Nouvelle Mariée Août 2016 Côtes d'Armor
    Fainan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui comme quoi je disais bien que cela dépend du coin de la Bretagne...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'habite en Bretagne et je ne suis jamais allée à un mariage payant !
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca ne choque pas dans certaines régions (bretagne) ou pays (USA/Canada)... donc à voir déjà d'où viennent tes invités et si c'est concevable pour eux ou non?! Pour ma part, je prefere un mariage en petit comité ou on est invité qu'un gros mariage où on paie notre repas...

    • Répondre
  • Fainan
    Nouvelle Mariée Août 2016 Côtes d'Armor
    Fainan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend très bien que certains trouvent cela choquant pour ma part non car tout les mariage que j'ai pu assister nous avions du payer notre repas. En Bretagne je pense que cela est ancré dans certaines régions. Il y aurait eu que moi sa aurait été payant des 2 côtés mais mon beau père ne veut pas de son côté car à peur d'être mal vu et est certains que les gens mettrons plus que le prix du repas demander. Nous verrons bien. Toutes façon tout le monde est déjà au courant de se détails. Moi aussi j'économise mais pas facile.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Avril 2016 Var
    Macroudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je suis contre les repas payant, en tant qu'invitée je préfère mille fois un buffet froid (limite pik nik) plutôt que de payer un repas. Yen a pour tous les budget et tu peux meme faire tout toi meme Ca revien moins cher ! Et en tant que mariée, je n'accepterais pas de faire payer qqun, je le convie à mon mariage c jusqu'au bout.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ,

    c'est en effet une tradition en Bretagne qui ne me choque pas car c'est une coutume Mais je trouve " bizarre " de ne le faire que pour un côté en l'occurrence ta famille .

    Soit vous le faite pour les 2 familles soit pas du tout ... Et encore faut il expliquer qu’il s'agit d'une tradition !! Enfin ce n'est que mon avis

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça me choque et surtout que ça soit payant que d'un côté
    • Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée il manquait la fin de mon message... Donc je disais, si toi ça ne te dérange pas, bah tu fais bien comme tu veux. J'espère que ça ne te causera pas de disputes avec ta famille. En tant qu'invitée, je pense que ça maurait dérangée, mais moins, tout dépend de la personne qui se marie, si on est proche ou pas. Ce qui me gene le plus dans l'histoire quand même c'est la différence faite entre les familles.
    • Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne suis pas du tout pour procéder de cette façon, pour moi c'est carrément inconcevable de demander ça a mes invités, et encore plus en faisant une différence entre les familles (même si tu as tes raisons, j'entends bien). Je crois que je prefererais me marier en micro comité plutôt que de faire comme ça. J'aurais tellement peur de créer des bisbilles ou de passer pour une profiteuse, que je ne pourrais pas profiter de ma journée. Apres si

    • Répondre
  • La Mariée
    Super Mariée Juillet 2016
    La Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Soit tu demandes a tout le monde soit tu ne demandes rien, pour ma part quand on invite à un mariage on ne demande pas aux invités de payer......sinon on ne invite que le minimum et on demande rien, c'est est peut être cru mais je trouve ça très choquant...parce que ils ne peuvent pas mettre dans le urne on leur demande de payer le repas...autant ne pas inviter...
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Juin 2016 Manche
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a de ça 5 ans j'ai été invité à un mariage comme ça. Ca m'avait tellement dégoutée que dans l'urne j'ai mis un bon d'achat leader price (ou super u je ne sais plus) dans une enveloppe ( oui je sais j'etais jeune et conne à l'epoque)

    Tes invités vont bien le savoir en plus que vous ne faites payer qu'une partie des convives et ça se n'est pas correct de faire une distinction ainsi.

    Fait plutot un repas moins cher, fait maison ou participatif

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2017 Seine-Maritime
    Cardin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah moi sa me choqué un peu. Après je comprend ton point de vuevueet et tes raisons..Moi perso je me vois pas dire à nos familles de payer déjà ils vont nous offrir les cadeaux et des membres de la famille vont nous aider à le payer...Après si on peut se débrouiller on le fera..
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Juin 2016 Ardèche
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me choque que tous ne soient pas à la même enseigne. Soit tout le monde paye soit personne mais ça fait bizarre selon moi.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis contre. J'estime que si on se marie et qu'on organise une réception, on fait avec les moyens que l'on a .Personne ne m'aide à payer mon mariage, je n'ai pas un immense budget, mais je sais que ce sera convivial et à mon image !Ce n'est pas comme à une fête où on demande aux invités d'apporter quelque chose.Si tu organises une réception de mariage, soit tu attends d'avoir le budget, soit tu fais avec les moyens que tu as.En tout cas c'est ma vision des choses :-)
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2016 Var
    Bichon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben je trouve cela quand même étrange surtout si les invités arrivent à parler de ça entre eux on ne sais jamais ils vont trouver ça spécial. Pour ma part, ma belle mère payé tout les invités de mon futur,son costume, son alliance et j'en passe, moi je me suis tout payé et tout les mois depuis plusieurs mois je met de l'argent dans une tire lire pour payer mes invités et ma famille. Après je ne fais pas de prévisions sur l'éventualité de qui va donner ou non,sincèrement même si je n'ai rien dans l'urne je m en moque ça n'est qu'un plus. Après si tes invités adhérent tant mieux...
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Somme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca me choque qu'il n'y aot que de ton côté payant. Apres si les gens viennent de loin ca me choque aussi qu'ils payent. Pour moi on ne paie pas un repas. Autant faire qqlque chose de simple
    • Répondre
  • Célinep
    Super Mariée Juillet 2017 Nord
    Célinep ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça pas terrible, mais si c'est leur seul cadeau (pas d'urne), ça peut être une solution.

    Par contre, ce qui me choqué c'est que tu fasses payer le repas à ta famille, mais pas à celle de ton futur mari si j'ai bien compris. Je ne trouve pas ça juste
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2017 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça vraiment choquant .. Après chacun fzit comme il veut
    • Répondre
  • Hannia
    Mariée Addicte Mai 2016 Yvelines
    Hannia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça bizarre aussi mais c est trop tard de tte facon tu l as fait ...après c est ron mariage tu le fais comme t en as envie mais même si t as précisé pas de cadeaux ne t attends pas à beaucoup dans ton Urne. Perso je n y serais pas allée ça aurait fait 1 personne en moins à à payer pour les mariés et j à irais pas été jovial à l idée d y aller
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Août 2016 Moselle
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça vraiment très étrange.. :s ça me choque un peu Smiley sad
    • Répondre
  • Fainan
    Nouvelle Mariée Août 2016 Côtes d'Armor
    Fainan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour répondre à tout le monde. Ce n'est payant qu'une partie du repas pour les adultes de mon côté car je sais que les personnes que j'ai inviter de peuvent pas où ne mettrons pas d'argent dans l'urne et nous avons précisé pas de cadeau. Pour mon côté un coupon réponse avec le montant à par personne est indiqué et il doivent mettre le paiement avec la réponse. Certes je sais que cela peux paraître bizarre mais étant donné que mes parents ne peuvent pas m'aider à payer quoi que ce soit donc je fais comme sa. Pour mon conjoint c'est différent car disons ils sont assez à cheval sur la tradition.
    • Répondre
  • Eglantine
    Super Mariée Septembre 2016 Ille et Vilaine
    Eglantine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ma tante habite près de Carhaix et la bas les convives ne font pas de cadeaux mais ils paie leurs repas. Perso j'ai été très surprise quand elle m'a demander si on faisait payer les invités... moi ca me choque pas mais je trouve que ca se fait pas !Après les convives venant de loin auront a payer leur hébergement, pour être sur j'ai déjà réservée,30€ par personne pour 2nuits correct...
    • Répondre
  • Eugénie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Rhône
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vu des mariages où les mariés faisaient un repas au restaurant et demander en cadeau seulement que chacun paye sa part.L'important dans un mariage et de partager le moment.
    Nous on paye le repas mais les invités payerons leur hébergement. Et si ils veulent boire beaucoup plus que la quantité prévu il faudra qu'ils payent leur conso. On veut bien rajouter qlq bouteille mais pas alimenter les soifards
    • Répondre
  • Margot
    Super Mariée Juin 2016 Seine-Maritime
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'un seul coter ? pk ? sa fait un peut bisard.

    Si c payant il faut prevenire avans que les gens te donne leur reponse.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    1/ moi si on m'invite à un mariage où je dois payer le repas: je viens peut-être (ça mérite réflexion), mais zéro cadeaux aux mariés (d'ailleurs ils devraient eux-même le préciser). Après, il y a moins honteux: un banquet où chacun apporte un plat. Plus convivial, même si c'est assez bof comme procédé.

    2/ soit tous les invités payent, soit aucun. On ne demande pas à 50% des convives seulement!! Les gens parlent, et ça vous retomberait dessus.

    Enfin bon, je trouve ça vraiment limite de toute façon. Mieux vaut faire un repas en tout petit comité plutôt que de faire un menu payant.

    • Répondre
  • Miss Zelda
    Super Mariée Juillet 2016 Val-d'Oise
    Miss Zelda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avoue que si j'étais invitée à un mariage mais qu'on me demandait de payer mon repas ça me refroidirait pas mal...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration