Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

O
Nouvelle Mariée Mai 2014 Oise

Mariage avec un divorcé

Orely, le 7 Février 2012 à 11:04

Publié dans Cérémonie de mariage 72

Bonjour, J'aimerai savoir si vous connaissez des personnes divorcés qui se sont remariés à l'eglise. Mon futur mari est divorcé nous prévoyons de se marier en 2013 mais j aimerai me marier à l'eglise et lui aussi avec une ceremonie normale comme tout le monde est ce possible ou un non catégorique....

Bonjour,

J'aimerai savoir si vous connaissez des personnes divorcés qui se sont remariés à l'eglise. Mon futur mari est divorcé nous prévoyons de se marier en 2013 mais j aimerai me marier à l'eglise et lui aussi avec une ceremonie normale comme tout le monde est ce possible ou un non catégorique. MERCI

72 Réponses

• Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En faisant quelques recherches j'ai lu qu'un mariage pouvait être "annulé" mais cela a un coût et certaines conditions:

http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/mariage_divorce.htm#nullit%C3%A9

Encore quelques infos ici > http://www.le-mariage.com/remariage/

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Doubs
    Cam-o-mille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend du prêtre... perso je suis allée à un mariage à l'Eglise où la mariée était bien catholique mais le marié, lui, était musulman... le prêtre était au courant et ça ne l'a pas dérangé, il a juste un peu "arrangé" la bénédiction afin d'aussi respecter les croyances du marié, le but n'étant pas de le convertir mais que chacun puisse faire bénir leur union devant leur Dieu respectif. Comme quoi tout dépend bien du prêtre.

• Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Certains prêtres accepteront de te faire une benediction, même voir de faire une petite ceremonie (mais souvent ça sera pas le jour du mariage), mais te remarier à l'eglise non malheureusement. Et comme dit Laetitia la procedure est super compliquée pour faire "annuler" un mariage religieux.

• Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi, je suis divorcee et lors de mon premier mariage, je ne suis pas aller a leglise. Cette fois OUI!!!

Mais je crois comme les Drolerie que c'est impossible de se marier deux fois a l'eglise mais je te conseille comme d'autre de demander au pretre de ta commune.

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le mieux est de demander au prête qui officirait pour votre mariage Smiley winking.

• Répondre
  • La Sudiste
    Mariée Pro Juin 2012 Bouches-du-Rhône
    La Sudiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi ce fut un NON catégorique. Une simple bénédiction des alliances mais pas de cérémonie. Et je me suis renseigné dans plusieurs paroisses. On m'a dit que le seul moyen était de faire annuler mon premier mariage, mais pour cela il y avait une enquête de faite, cela pouvait durer jusqu'à trois ans, il fallait que les raisons de mon divorce soient "valables" et que mon ex mari soit daccord... Trop compliqué...

• Répondre
  • O
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Oise
    Orely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Justement il y a des personnes qui disent oui et d'autres non, ils disent que certains curé peuvent être indulgent alors je sais pas en faite ou alors faire une ceremonie pour la benediction des alliances

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai toujours entendu dire que c'était pas possible vu qu'une fois que tu es marié devant dieu, tu l'es pour toujours, dieu ne reconnait pas le divorce sauf cas très rare. mais bon peut être que ça a évolué Smiley winking.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration