Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Débutante Mai 2022 Hérault

Mariage avec un pasteur

Aurelie, le 29 Juin 2021 à 18:47 Publié dans Cérémonie de mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Est ce que l’une d’entre vous prévoit ou a eu une cérémonie religieuse avec un pasteur?

14 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 1 Juillet 2021 à 21:14
  • A
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre message 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Gard
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors moi je suis baptisée et catholique, mon mari non baptisé protestant, on a fait le choix de faire une bénédiction nuptiale au temple car côté cato c'était compliqué puisque mon mari n'est pas baptisé !

On a eu 5 séances de 1h-2h environ, ça nous a bien plu 😉
    Bons préparatifs !
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Aurélie !

J'espère que tu arriveras à trouver ce que tu cherches et que les conseils auront pu t'aider 😊

Tu penses pouvoir te marier dans une église près de chez toi ?

Je te partage cette vidéo et cet article pour t’aider au mieux durant tes préparatifs :

Comment organiser votre jour J avec Mariages.net 😍

Mariage en 2022 : 5 étapes pour faciliter vos préparatifs

Bonne journée !

• Répondre
  • A
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Em Mi pour votre réponse. Je vais les contacter et voir ce que l’on me répond….
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors - l'église protestante est très ouverte, donc pas de problème pour des personnes d'une autre confession, non baptisés etc. Par contre, on a eu une préparation de 6 mois, centree sur nous, et la préparation de notre cérémonie - personnalisée certes, mais tout de même religieuse, donc avec des prières, des chants etc. Mais je sais que les préparations ne sont pas si courantes. Je tenais à me marier à l'église donc la question d'extérieur ne se posait pas.
    Ceci dit : normalement un prêtre ou même un diacre catholique ne devrait pas marier un couple en dehors de l'église car c'est contre les règles. Je pense effectivement qu'un pasteur sera plus partant. Contactez les paroisses protestantes. Je pense que vous allez sûrement trouver quelqu'un.
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Rhône
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c’est le cas pour moi
    • Répondre
  • A
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon conjoint et moi même sommes baptisé à l’église catholique mais nous sommes non pratiquants. Mon conjoint est même athée. Il est d’accord pour une cérémonie religieuse mais sans grande motivation car ne comprend pas l’intérêt n’ayant pas de croyance. Cependant je ne pourrais pas vous l’expliquer mais je souhaite avoir une cérémonie religieuse. En tout cas j’aimerais avoir la bénédiction d’un officiant religieux chrétien pour notre mariage.
    J’avais le contact d’un diacre qui faisait des cérémonies en extérieur. Cela était un bon compromis entre une cérémonie religieuse comme je le souhaitais sans le côté trop solennel d’une église comme ne le souhaite pas mon conjoint. Cependant ce diacre est injoignable.
    En cherchant un autre diacre, je fais fasse à des refus et des personnes m’ont conseillé de me tourner vers un pasteur. Je cherche donc des conseils sur ce qui est vraiment possible.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Apres, il faudrait que tu en dises plus sur le but de ta question... car on ne sait pas vraiment comment t'aider....? Tu veux te marier avec un pasteur car tu es pratiquante ? Super. Tu veux te marier n'étant pas protestante pratiquante ? Tu veux par ex. une cérémonie personnalisée en extérieur ? Apres un divorce ? Un mariage plus œcuménique....?

• Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Avril 2022 Hérault
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Oui nous étant protestants pratiquants nous avons prévu une cérémonie religieuse avec un pasteur, qui ne sera autre que l’oncle de mon mari (nous sommes déjà mariés civilement )
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui nous !! 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai été élevée catholique, mais je pratique dans une église protestante depuis quelques années.

• Répondre
  • K
    Super Mariée Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut oui je fais une cérémonie religieuse avec mon Pasteur, personnellement l'église que l'on fréquente c'est protestant 😊
    • Répondre
  • A
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes protestante pratiquante?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Oui, moi j'ai eu une cérémonie avec un pasteur :-)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration