Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Super Mariée août 2019 Aisne

Mariage avec un petit budget

Phéphé, le 26 Juillet 2017 à 19:54 Publié dans Organisation du mariage 0 43
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes 😁Qui dit étudiante et homme travaillant à l'usine dit petit budget pour nous d'où le fait de se marier en 2019 ... Nous sommes fiancé depuis presque 2ans mais face à de nombreux imprévu nous n'avons rien pu mettre de côté pour le grand jour 👎
Avez vous des idées pour un mariage digne de ce nom tout en gardant un budget Maxi de 4000/5000€ ?
Merci d'avance et félicitations à toutes 👍😘💍

43 Réponses

Activité récente par Geekette, le 30 Octobre 2017 à 23:55
  • Geekette
    Mariée Experte Octobre 2017 Marne
    Geekette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre mariage nous a coûté 5200€ (hors robe et costume cadeau de nos parents respectifs)
    Nous avions un budget de 5000€ mais face à la tentation nous craquons toujours un peu ^^
    Nous avons fais le choix de faire un petit mariage en invitant peu de personnes (40 au VDH et 20 au repas) et ainsi nous avons pu améliorer le repas et la prestation du photographe qui pour nous étaient les postes les plus importants non négociable ^^

Bon courage dans tes préparatifs

• Répondre
  • P
    Phéphé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Monceje suis vraiment désolé pour ton beau père mais le principal c'est de fête ce magnifique événement avec lui 😍😍
    • Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est possible ! Voici quelques idées pour ton mariage petit budget Smiley smile

20 conseils pour un mariage petit budget

Astuces pour économiser sur votre budget

8 astuces pour réduire son budget de mariage

Qu'est-ce que tu en penses ?

Est-ce qu'il y avait des astuces à laquelles tu n'avais pas pensé ?

Smiley smile

• Répondre
  • Heloise
    Mariée Confirmée août 2017 Saône et Loire
    Heloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C plus que possible, on voulait se marier en 2018 pour mettre de cote un budget correct et la malheur en janvier mon beau père nous annonce sa maladie. Sans hésitation on a avancer d'un an le mariage ! Mais donc seulement un budget de 2500€
    • Répondre
  • Jonathan
    Nouveau Marié Juillet 2018 Alpes-Maritimes
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est possible , et ce qui faut vous dire avant tout c'est que votre mariage doit vous ressembler, mais n'oubliez pas les posts dépenses imprévu ( il faut en général compter 10% en plus a la fin ) Orientez vous vers une deco DIY, et champetre ( la moins coûteuse et à mon goût la plus faisable et chaleureuse, les invités serons quoi qu'il arrive satisfait ( sachant que ce sera le thème du mariage) si cela vous prenez. Vu que c'est dans 2 ans prennez les soins de faire PLEINS de devis ( et même si cela peut être considérée comme grippe-sous) demandez à vos prestataire type Dj / fleuriste / location de voiture etc si c'est possible de faire une remise contre paiement en espèce ( cela leur évite de déclarer quelques fois et bous d'économiser ) les robes et costumes sont généralement à la charge des parents , et si vos parents invité leurs amis ( logiquement ils devraiment mettre t la main à là pattes)Votre mariage est possible mais j'etrait plus un devis FINAL TTC à 6400€
    Nous ne partirons pas en lune de miel , nous espérons que nos invités nous donnes assez d'argent pour rembourser les 2000€ de petit crédit que nous avons fait ( pour un budget total de 21000€)
    En tout cas bon courage et FÉLICITATION
    • Répondre
  • Lucille
    Super Mariée Juillet 2018 Somme
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tout à fait possible ! Tout dépend de ce que vous voulez. Mais je pense que si vous vous mettez au DIY, c'est déjà gagné ! Certes, ça prend du temps, mais ça vous coûtera beaucoup moins cher. Après il faudra voir le type de repas que vous souhaitez, pour combien de personnes, trouver un bon dj et un bon photographe à un prix raisonnable.
    Bon courage pour cette belle aventure :-)
    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Bien-sûre que pour ton budget tu peux avoir un sublim mariage, après tout dépend de vos critères et du nombre de personnes que vous serez ! Savez-vous approximativement le nombre de personnes au vh et au repas ?

• Répondre
  • Wendy
    Mariée Experte août 2018 Finistère
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons un petit budget. Je fais ma robe en cours de couture, nous avons réservé la salle communale (90 euros les 4 jours !), nous ferons sonoriser la salle par mes parents qui ont le matos, et je pense me faire coiffer/maquiller par des tantes. On aimerait tourner autour de 5000 euros.

• Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Rhône
    S & C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu vas me prendre pour une nouille mais j'arrive pas à le mettre en français.. Smiley angry
    • Répondre
  • Gwladys
    Super Mariée Juin 2018 Calvados
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux mettre le site en français et donc le tarif en € ! Les commandes viennent de Chine donc les délais peuvent parfois être un peu long.. il vaut donc mieux éviter de commander dessus à 1 mois du mariage quoi ! Mais les économies sont top !
    • Répondre
  • S
    S & C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir j'ai vu que vous étiez plusieurs a indiquer que vous achetiez chez aliexpress mais d'après ce que j'ai vu c'est un site ou les prix sont en dollars c'est bien ça ? Ou est ce que je me trompe ?Merci
    • Répondre
  • S
    S & C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tout le monde Je suis ravie de cette discussion nous avons nous aussi un petit budget et honnêtement je commençais à avoir peur de pas y arriver. Vos commentaires me donnent plein d idées merci
    • Répondre
  • Isapeuch
    Mariée Experte Mai 2017 Tarn
    Isapeuch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou un mariage à moins de 5000€ c tout à fait possible. Moi j'en ai eu pour a peu près 4800€. Faire part fait moi même, toute la déçu de table origami, traiteur repas très simple, l'alcool j'ai tout acheter moi même et avec des primo pour le vin ( un carton acheté un offert), la salle c'était salle des fêtes et ma robe c'était une qui avait fait des défilé du coup je les payer 300€. Après j'ai commandé plein de chose sur aliexpress ( les bijoux, pétale de rose ...) et les alliances on a pris en argent on en a eu pour 70€ les 2.
    • Répondre
  • Nono
    Mariée Confirmée août 2019 Bouches-du-Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂 je suis pas contre un peux de neige. J'ai vecu 17 ans dans les Hautes Alpes, on s'est cobnu la bas avec Mr. Ca nous rappelerais les bons souvenirs (ou pas 😁). Ca serai l'occasion de porter une superbe cape en fausse fourrure blanche 😂. Je reve de ce moment avec lui depuis longtemps, mais depuis que nous avons eu notre petit, je tiens plus lol. Regarde sur Pinterest pour la coiffure. Yen a des magnifiques, et si tu as une copine qui se debrouille bien tu as de super tuto ✌
    • Répondre
  • New
    Mariée Addicte Octobre 2017 New York
    New ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Budget 2000€ : alliances or pour moi, titane pour chéri. Des diy (fp, marques places, menus, larmes de joie, rétro planning, urne boîte à lettre), robe achetée chez Aliexpress 130€, costume 3 pièces à 160€. Livre d'or personnalisé eBay Resto, boissons lors de promo, champagne Lidl, déco maison et Aliexpress, champagne Lidl, vin producteur local. Dragées et bonbons lors de ventes privées ou promo. Un ami photographe, pas de DJ car nous a lâché 10j avant, mais on avait du matos. Tout est possible ! Enjoy!!!!
    • Répondre
  • Fleur
    Mariée Experte Janvier 2018 Hérault
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil que les commentaires plus bas : budget 5000€. Beaucoup de fait maison, buffet, mariage d'hiver et beaucoup d'aide autour de nous : robe faite par une amie couturière, maquillage idem, domaine trouvé par relation (donc moins cher car moins connu) et on sera quand-même 100 😆Ah et pour la déco une bonne idée : prendre ce qu'on a déjà chez soi ou chez la famille, les amis ... 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Nord
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup , bon j'espère pour toi que tu va trouver et oui honnêtement je pense que les gens verrons peut-être même pas la différence car sur Ali express je trouve vraiment mon bonheur et dans le theme que je veux et on dirais vraiment que j'ai dépenser des fortunes alors que non
    • Répondre
  • P
    Phéphé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations pour ton mariage profites bien de la journée de tes rêves 🙏Parfois le fait de faire soi-même et de commander sur des sites moins cher rend aussi bien qu'un mariage qui coûte parfois des sommes exorbitantes... Oui j'ai vraiment hâte d'aller au magasin à Paris en espérant qu'il y aura autant de choix que sur Internet👍
    • Répondre
  • P
    Phéphé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis contente de savoir qu'il est possible de faire de joli mariage avec un petit budget, le principal comme tu dis c'est d'avoir un mariage qui nous ressemblent et qui soit notre image pas la peine de faire un mariage bling bling 👍
    • Répondre
  • C
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et j'ai le même budget que toi et moi je préfère faire sa que avoir un mariage à 10 000 € mais qui nous ressemble pas 😉
    • Répondre
  • C
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie le 16 septembre et pareil que toi j'ai un mariage avec un petit budget et comme je suis maman de 3, enfants et que je ne travaille plus il a que le papa pour survenir à nos besoin donc bin je fait tout les achats sur Internet et surtout sur Ali express je te le conseille à 1000% Sa m'arrive aussi de regarder à action de temps en temps . Et badaboum pas mal de chose sur ce site qui sont vraiment intéressants 😊
    • Répondre
  • Gwladys
    Super Mariée Juin 2018 Calvados
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons le même budget Et je suis sur de le tenir !- robe commandée sur internet -200€- le DJ est un ami- le photographe est un membre de la famille - le dessert sera fait par ma témoin pâtissière - pas de traiteur ou non tres peu, histoire de me soulager un peu quand même ..- maquillage, je le ferais moi meme ! Et la coiffure, ce sera un membre de la famille coiffeuse.- decoration. Aliexpress , action etc. - faire part faits maison -10€En gros, pas d'excès pour des choses qui valent des folies.. Et jaurais le mariage de mes rêves et qui nous ressemble !
    • Répondre
  • P
    Phéphé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu veux j'habite en Picardie je pourrais te donner un petit peu de neige quand l'occasion sera là lol 😂Pour moi c'est un peu la même chose je veux garder les cheveux détachés mais je ne sais pas encore sur quoi partir... Tu as un bel état d'esprit et ça donnera à mariage magnifique j'en suis sûre et certaine, merci bon courage à toi également et au plaisir de t'avoir parlé 😘
    • Répondre
  • Nono
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !! Jai eu l'occasion de faire un mariage d'hiver et j'avais adoré. Vu que nous on a jamais de neige, au pire on aura la pluie ou le mistral mais je me dis qu'au moins je transpirair pas comme un sumo lol cest vrai que pour la coiffure cest un plus mais honnêtement vu que je veux avoir les cheveux détachés et quelques fleurs, je l'aurais fait moi même. En faite jai réfléchi a ce sue je voulais. Et ce que je veux cest etre sa femme et porter le nom de mon mari et de mon fils alors je ferais avec les moyens du bord mais je serai une mariée comblée. Bon je dis ça aujourd'hui hein, on en reparlera a quelques semaines du mariage mdr.Bon courage a toi, pour les preparatifs et au plaisir de te lire.
    • Répondre
  • P
    Phéphé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, je trouve l'idée très original de se marier l'hiver c'est tellement jolie et ça change de tous les mariages qui se déroule bien souvent en pleine période estivale... Je pense que ton budget peut largement tenir par rapport à ce que tu dis, tu as de la chance d'avoir de la famille qui puisse t'aider car le budget maquilleuse et coiffeur coûte extrêmement cher 👎 cela fait 2 ans que nous parlons mariage et la liste d'invités a déjà beaucoup diminué, nous avons vraiment réduit au maximum pour la famille proche afin de limiter les dépenses 👍Merci beaucoup pour ton message et j'espère que tout se passera bien pour ton mariage à bientôt 🙏😘
    • Répondre
  • Nono
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Alors ici, pas encore de demande en mariage encore mais ca ne devrais tarder. On parle de notre mariage tous les jours 🤣 on a pas de budget parcequ'on a pas un rond. Donc on va surtout limiter les frais, faire maximum nous même. Je reflechi depuis un moment dpnc je vais te donner mes idees pour petit budget. On estime a 3000€ max nos dépenses.Deja le nombre d'invités : 25 (10 de plus max pour le VH si tout le monde vient). On limite parcequ'on a pas envie de se prendre la tête, donc on invite les intimes.La date: vu que je veux me marier un 9, ca mimite vite ! 3 dates possible dans l'année. 1 cest l'anniversaire de Mr, l'autre en été (jour de nos 10 ans), et une autre en hiver. J'ai choisi l'hiver, deja parceque je ne supporte pas la chaleur et j'habite dans le sud 😂, et parceque le prix des salles et nettement moins cher. Apres, j'ai donc mis fe côté ma folle envie d'un mariage en exterieur mais bon. On peut pas tout avoir.Les tenues : Mr ne veut pas de costume, petit chino, chemise. Tenue correct mais pas de costume. Moi je tiens a faire ma robe. (Mais je conçois que pour tout le monde ca ne soit pas fesable, ou envisageable).Pour les bijoux : on a vu de magnifiques alliances en or blanc dans les 100€ voir moins.Pas de traiteur: pour 25 personnes, j'adore cuisiner, on se débrouillera.Boissons : voir directement aux producteurs.Pas de dj : je deteste les animateurs de mariage, une bonne sono et deezer fera l'affaire. Maquillage et coiffure : Ma belle mere est coiffeuse et pr le maquillage soit je le ferai moi, soit j'irai chez sephora ou autres.Photographe : je veux absolument un bon photographe, je fais un peu de photo donc je vais etre bien relou la dessus 😁 on m'a conseiller de trouver dans les amateurs.Voiture : pas de location. On a peut etre l'occasion de nous en faire preter une, mais sinon notre voiture fera bien l'affaire.Pour la deco : un max fait maison, avec de la recup, commandé sur wish, aliexpress et autres. Désolé pour le pavé 😊 enfaite nous souhaitons un mariage bien a nous, intime, et rempli de rire. Mr est hyper timide donc un immense mariage, impossible pour nous et finalement je me sens plus a laise avec cette idée. L'essentiel c'est de faire pour vous, a votre façon. Vous trouvez tjr des moyens de contourner les pb financiers pour votre mariage. Faites le point sur ce qui est vraiment important pour votre mariage, et la ou vous pouvez limiter les coûts. J'espere que cela t'aura aidé. Bonne soirée
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait!!! Smiley laugh
    • Répondre
  • P
    Phéphé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Concernant le vin d'honneur ce sera quelque chose de très simple avec des chouquettes, cake fait maison, des brioches... Quelque chose de simple mais qui ouvrira l'appétit 👍 Comme quoi la simplicité a fait son effet 😁
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Juin 2017 Savoie
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien.Ce sont des sites avec petits budget genre robe de marié y atout les prix ex 50€
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui nous n'avions pas de vin d'honneur, menfin ça aurai fait répétition avec Le repas mdr
    On était 60, Mais on avait de quoi nourrir 120 personnes Lol

Vous avez bien raison!! Ma tante s'est mariée avec comme repas un bbq et un dessert avec fruits frais, bonbons et fontaine de chocolat en plus d'un petit Wedding Cake! C'était vraiment parfait!!

Avec plaisir! Smiley laugh
    • Répondre
  • P
    Phéphé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci infiniment pour toutes ces informations j'irai voir car là où j'habite certains prestataire niveau Traiteur sont extrêmement cher il n'y a pas beaucoup de menu en dessous des 35 € et ce n'est pas envisageable pour nous même si nous ne serons pas nombreux ...
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Juin 2017 Savoie
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les soldes voir sur les sites internet comme wish, aliexpress, amazon (des sites ou tu peux tout prendre rbr, costumes chaussure déco...)Félicitations.Prestataire voit autour de ton entourage.(Traiteur : 1001 traiteur tu pourra avoir des menu pour moins de 25€)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration