Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Confirmée Avril 2022 Loire

Mariage avril 2020 reporté en novembre 2020

Marion, le 19 Avril 2020 à 01:01 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,



Comme beaucoup d'entre vous notre mariage est annulé. Nous avons beaucoup hésité à le reprogrammer en hiver 2020 ou voir en avril 2021 soit un an après. Et finalement nous avons choisis de tenter le 28 novembre 2020. Qui s'est marié à cette période ? Car beaucoup de personnes de notre entourage ne comprennent pas notre choix. En hiver le maucais temps la nuit qui se leve tot et une potentielle deuxième vague. Bref l'espoir fait vivre mais l'avis de gens plombe le moral de cette sitiation déjà pas facile.

21 Réponses

Activité récente par Marion, le 15 Juillet 2020 à 21:27
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devions nous marier le 30 mai et nous avons décaler au 21 Novembre
    C est sur que l on aurait preferer un mariage d'ete mais bon à un moment donné le but c est d etre marié

    Notre entourage trouve ca bien un mariage d hiver car pour la plus part personne n a jamais assisté à un mariage à cette periode
    et sincerement que ca leurs plaisent ou pas c est c est pareil ^^
    Et 2021 le virus sera toujours la alors faut arreter de croire que la "vie" sera plus simple lol
    Allez faut y croire Smiley laugh
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Gironde
    Flova ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage également prévu le 28 novembre 2020, et il s'agit de notre date initiale!

    Il y aura toujours des insatisfaits. Faites comme vous le ressentez et le pouvez. L'essentiel est votre union, vos envies et nous verrons bien comment évolue la situation sanitaire cette fin d'automne. J'espère aussi que vous serez entourés de personnes bienveillantes, c'est important.

    Croisons les doigts, et anticipons autant que peut faire se peut!

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marion !

    C'est une super bonne nouvelle que tu aies pu maintenir ton mariage pour cette année ! C'est une super bonne nouvelle !

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Avril 2022 Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes ! Vous avez raison notre avis avant tout, j'ai toujoirs pensez qu'on le faisait pour nous er mon futur mari pour le partager avec les gens qu'on aime. Donc si ils le font pour nous ils le feront peu importe la météo ou la saison. Je vous souhaite à toutes un super mariage et que de belles choses à venir ! En espérant en terminer bientôt avec tout ça... courage à vous ! Bise
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous allons nous marier le 10 octobre et c'était notre choix. Nous avons eu quelques commentaires (il fera froid, pourquoi pas en été, etc.) mais nous n'y avons pas fait attention.
    Nous nous sommes mariés à la mairie le 7 mars et nous avons eu un temps magnifique, après une semaine de pluie hahaa donc on ne sait jamais Smiley xd
    Peu importe la saison, votre mariage sera beau ! Après, tout dépend de ce que vous voulez. Il y a des personnes qui veulent absolument se marier au printemps ou en été car elles veulent profiter de l'extérieur de leur lieu de réception, par exemple... Écoutez-vous en priorité et ne faites pas attention aux avis extérieurs. Bon courage ! 💪😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    C'est votre choix, alors essaye de ne pas écouter ce que les autres disent Smiley winking !

    Nous, c'est un choix très personnel, mais nous préférons reporter en 2021 (si nous devons décaler la date) car nous ne souhaitons pas nous marier en Oct ou Nov!

    Mais j'ai déjà vu des photos de mariage à cette période qui étaient sublimes, avec des couleurs magnifiques! Et leur mariage était à la hauteur de leurs espérancesSmiley smile !

    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage d'Automne, ça peut être très sympa avec de super belles couleurs pour les photos. Je ne comprends pas la réaction des gens, faites ce que bon vous semble.
    Je me marie en Septembre et si on doit décaler je le ferais bien à la fin d'année. C'est surtout qu'on sera toujours en 2020 et c'est ce que je souhaitais.
    En attendant je te souhaite bon courage et bons préparatifs 😉😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Avril 2022 Ille et Vilaine
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pensez à vous, c'est votre choix et pas celui des autres. Vous faites comme vous pouvez, il faut être optimiste et positive... Il faut passer au dessus des remarques et des avis. Bon courage et plein de bonheur à l'automne ❤😉 Je suis sûr que ce sera une très belle fête !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devions nous marier le 30 mai 2020 et ccest decaler au 21 novembre 2020


    Personne ne nous a rien dit. Et quand bien meme c est notre choix et c'est votre choix
    Le but c est d etre marie peut importe la saison et j espere que tes invités le comprendront.
    Alors oui il fait noir plus tot et il fair froid mais c est pas grave ca sera un mariage different.
    Ne tkt pas pour l avis de tes invités.
    Vous avez fait le bon choix Smiley smile
    Bonne continuation
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Décembre 2019 Orne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est ton mariage, tu fais ce que tu veux.
    Nous on c'est marié civilement le 7 décembre 2019 et bien nous avons eu une magnifique journée ensoleillé et tout le monde a adoré. Nous devions faire la cérémonie laïque le 20 juin, eh bien on l'a reporté au 5 décembre, à part ma belle mère qui craint de la neige lol, tout le monde est ok, en plus cette période a aussi son charme 😊Pour la 2eme vague on ne peut rien dire, elle peut venir ou pas, elle peut venir cette été, en hiver, le printemps 2021. On en sait rien, on. E peut qu'espérer.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça dis à ton futur ce que je t'ai dis les gens doivent respecter votre choix et pas le critiquer bon sang ce n'est pas leur mariage M**** !
    Puis comme tu dis entre le temps et l'argent investi bah vous faite comme vous pouvez 😉
    Courage à Toi et bon mariage 💍👑👫👰Bise
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Novembre déjà c’est un mariage en Automne pas en hiver Et un mariage peut automnal généralement il a de magnifiques photos a faire car la nature se pare de magnifiques couleurs.
    De toute façon il y aura toujours pour râler.
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Gard
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mariage pour moi prévu en 2021. j'avais imaginé en premier lieu me marier en novembre. La nuit tombe tôt, mais du coup j'avais pensé a beaucoup de guirlandes limineuses, de lanternes, de bougies. Ça peut être très beau et avoir beaucoup de charmes. C'est VOTRE choix et les invités se feront bien a cette idée.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est ton mariage donc c'est ton choix ! Après suivant où tu habites il fait encore beau et les couleurs d'automne c'est beau.
    Après pour tes invités c'est juste qu'ils n'ont pas l'habitude je pense... mais c'est vrai que c'est pas top de leur part d'en rajouter une couche.
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que d’ici là la situation sera largement arrangée (du moins j’espère), alors n’écoute pas les gens
    Tu as pu reporter en fin d’année et c’est déjà une très bonne chose, en 6-7 mois la situation évoluera et même si ton mariage est restreint (ou pas?) on aura trouver des alternatives d’ici novembre
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous allons nous marier le 7 novembre 2020 et ce fut und date choisie depuis le début (pas de report de date) et nous avons eu aussi des réflexions sur "pourquoi novembre etc..." l'important est que vous soyez heureux 😊😉 j'ai peur aussi d'une deuxième vague mais je garde espoir 🤞🤞bon courage
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous devons nous marier le 20.06.20 malheureusement le mariage a été annulé 🤷🏼‍♀️ nous reportons au 14.11.20 plus beaucoup de choix que se soit pour 2020 ou 2021 et repoussé à 2 ans n'était pas envisageable pour nous. Bon courage à vous
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Novembre 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est votre mariage c est à vous de décider et en novembre nous ne serons pas en hiver mais toujours en automne 😉. Et C est malheureux à dire mais maintenant les saisons de veulent plus rien dire 22 degré l année dernière en février, ça se trouve en novembre le temps ne sera pas trop moche. Après oui il fait nuit tôt mais cela ne va en rien gâcher la fête
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mars 2020 Haut Rhin
    Salia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariee au mois de mars et j’ai fais ma mairie le 29 fevrier : pluie, vent se sont invités aux festivités...Tu sais quoi? Ca ne nous a pas gaché notre fete, donc fais ton mariage QUAND tu auras envie de le faire et n’ECOUTES pas les gens auront tjs quelque chose à redire! Good luck
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Avril 2022 Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laura pour ta réponse ! Je suis tout à fait de ton avis. J'ai aucun souci avec la météo cela m'importe peu donc été automne hiver peu importe. Mais c'est mon futur qui lui a plus de mal et se soucie de bien être des invités donc quand il les entends râler il a du mal et arrive a me mettre des doutes. Alors que clairement actuellement la seule chose qui compte c'est de le faire se mariage pour ne pas perdre toute l'argent ainsi que le temps investi depuis le debut. 😁
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou...
    C'est votre mariage donc vôtre choix et les gens doivent le respecter tout simplement !
    Si ils ne sont pas content qu'ils ne viennent pas ça coûtera moins cher 🤣Nous on se mari fin Octobre donc pareil nuit tôt et certains invités m'ont demander de décalé pour un événement qui à lieu chaque année bah allez y si vous préfère votre événement à mon mariage Moi c'est qu'une fois dans ma vie ! Désolé je râles mais bon c'est notre mariage donc on fait comme on veut bon sang... Dis Toi que même si il fait nuit tôt tu n'aura pas le stresse du temps comme ça sera forcément à l'intérieur 😀Bise
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration