Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Paupauf
Mariée Pro Avril 2023 Corrèze

Mariage avril 2023 : l’après-midi+ soirée

Paupauf, le 8 Février 2022 à 19:42 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes/tous,
Nous nous marions en avril 2023, et avec mon fiancé nous aimerions aller à la mairie vers 11h-12h puis enchaîner avec le vin d’honneur et le repas, donc le mariage s’étalerait sur toute la journée + la soirée… On s’est dit que ca serait plus sympa pour profiter à fond ! Y en a parmi vous qui ont fait ça ? Pouvez-vous me donner votre avis sur cette configuration (que vous l’ayez fait ou non)? Merci de vos retours 😁👰🏼

21 Réponses

Activité récente par RAVARY, le 21 Février 2023 à 17:20
  • RAVARY
    Mariée Confirmée Avril 2023 Essonne
    RAVARY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour je suis également une FM d'avril 2023 Smiley smile

    • Répondre
  • Paupauf
    Mariée Pro Avril 2023 Corrèze
    Paupauf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Update : nous sommes allés aujourd’hui bloquer la date et l’heure à la mairie, surprise : il n’y a pas de mariage le samedi matin dans notre ville… Nous allons essayer de négocier avec l’officier d’état civil (que nous connaissons personnellement) mais ça me paraît compliqué, qu’en pensez-vous ?
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Octobre 2022 Landes
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça te ferait le repas pour quelle heure tu penses ?
    J'hésite encore sur cette option
    • Répondre
  • Paupauf
    Mariée Pro Avril 2023 Corrèze
    Paupauf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le partage du post ! Oui nous proposerons un buffet froid avec poulet rôti, salades froides + reste de fromages et desserts…
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello 😃

    Beaucoup de nos FM programment leur jour J de façon similaire et je trouve que c'est une bonne façon de profiter de toute la journée 🎉

    Voici un autre post sur le sujet : Organisation du mariage

    Tu proposeras un deuxième repas, pour le dîner ? 🍽️

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je n'ai fais qu'un mariage d'après midi avec repas le soir... Je n'ai pas du tout aimé l'après midi était longue j'avais faim en plus on avait fait 2h de route levée tôt le bal à commencé super tard mais s'est terminée super tard et on était KO lol bref on profite moins. Je préfère largement les mariages de journée mais j'ai l'habitude de ce modèle là.
    • Répondre
  • Paupauf
    Mariée Pro Avril 2023 Corrèze
    Paupauf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup à toutes pour vos messages rassurants ! 😁🙏🏻
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai mis les horaires comme ça mais ils sont pas trop fixes encore. On est pas sûrs du tout de l'heure à laquelle on arrivera à la salle pour la cérémonie laïque en fait vu que c'est à 20 minutes de la mairie mais sur la côte en plein mois d'août la circulation risque de gêner. Je ne pense pas qu'on passera à table avant 15h c'est pour ça que le traîteur nous a dit plutôt 20h pour la fin du repas 😉
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est court votre VH et long le repas. Vendée aussi 🙂 VH de 13h à 15h/15h30 repas jusqu'à 19hh30 en gros. Nous avons un VH avec amuse bouche salé sucré et repas entrée plat fromage dessert
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En Vendée c'est se que l'ont fait à chaque mariage. Et pas besoin de 2 repas... J'explique à chaque mariage ici c'est mairie vers 10h15/30 puis cérémonie religieuse à 11h15 jusqu'à 12h début du VH vers 12h30/13h (tt dépend du déplacement) jusqu'à 15h/15h30. Repas entre 15h30/16h jusqu'à 19h/19h30 (avec les animations voir un peu plus si retard). On débarrasse la salle (certains du mariage définis par les mariés en général des amis proche avec les serveurs ou pas ça dépend de la prestation) pendant ce temps là les invités sortent de la salle et vont au bar de la salle où se passait le VH ou dehors prendre leur café et digestif et faire une petite pause d'1h/1h30. En règle générale on en profite si y a le photographe pour faire des photos détente et humour avec les amis. Puis bal à 21h jusqu'à la fermeture de la salle (nous ça sera 4h du matin car après y a la soupe à l'oignon). Alors oui en Vendée vers 1h du matin il y a la danse de la brioche et la brioche nous allons rajouter de petits sandwiches salés mais c'est possible de ne rien faire ou de faire à la bonne franquette (fromage pâté jambon pain cornichon... Histoire de se caler un morceau pdt la soirée dansante ça passe bien en ge et c'est tjrs apprécié par les invités)
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons plus ou moins choisi ce format. Nous faisons notre cérémonie laïque à 12h45, suivi d'un vin d'honneur consistant, activités l'après-midi, puis repas vers 16h30 - 17h00, etc.
    Nous nous marions le 1er avril
    • Répondre
  • Paupauf
    Mariée Pro Avril 2023 Corrèze
    Paupauf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Top ! Merci de ton message ☺️
    • Répondre
  • Paupauf
    Mariée Pro Avril 2023 Corrèze
    Paupauf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfait, c’est exactement ce qu’on voulait !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et nos invités n’ont pas eu faim jusqu’au lendemain matin nous avions un 24 pièces au cocktail et un repas entrée plat dessert. Il avaient mis les surplus de dessert pour la partie dansante mais très peu y ont touché donc pas d’inquiétude les gens ne sont pas affamés dans la soirée. Ils étaient plus au bar de notre côté une fois avoir bien mangé
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage à la vendéenne pour nous donc mairie à 10h45 puis cérémonie laïque, vin d'honneur de 13h à 14h30 environ, repas à suivre de 14h30 jusqu'à 19h/20h, début du bal à 21h jusqu'à 2h du matin 😊
    • Répondre
  • Paupauf
    Mariée Pro Avril 2023 Corrèze
    Paupauf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous allons plutôt opter pour la 2ème option que tu proposes ! Merci de ton commentaire ☺️
    • Répondre
  • Paupauf
    Mariée Pro Avril 2023 Corrèze
    Paupauf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ce commentaire rassurant également ☺️
    • Répondre
  • Paupauf
    Mariée Pro Avril 2023 Corrèze
    Paupauf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp pour ce commentaire qui nous conforte totalement dans notre choix !!!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous avons eu cette configuration cet été pour notre mariage car nous nous sommes maries à Séville et les mariages devaient prendre fin à 1h du matin. Église à 12h, cocktail à 14h, repas à 15h30, ouverture de bal à 18h et danse jusqu’à la limite horaire autorisée. Tout le monde a adoré le format journée et si c’était à refaire nous le referions sur ce format sans hésiter !
    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement ce que nous avons prévu. Mairie à 11h, cérémonie laique sur le lieu de réception, vin d'honneur , repas vers 14h.
    Lunch le soir.
    Nous allons profiter toute la journée de nos invités
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Octobre 2022 Landes
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, nous c'est ce qu'on comptait faire au début. Cérémonie idéalement vers 11h 12h l'après midi animation fin d'après midi cocktail et repas le soir. Pour profiter un max des invités venus de loin. Mais ce qui posait problème c'est prévoir un autre repas le midi donc trop coûteux. Alors finalement on opte pour cérémonie tout début d'aprèm , l'après midi animation et jeux avec les invités, 17h cocktail et 19h 19h30 repas etc.


    Après tu as une autre alternative, faire la cérémonie vers 11h, midi cocktail ce qui te fait office de petit repas et après tu peux enchaîner sur le repas et faire la soirée tranquillement
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration