COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

C
Nouvelle Mariée Juillet 2021 Seine-Saint-Denis

Mariage + Baptême laïcs

Christelle, le 9 Mai 2021 à 13:51 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour,

Nous allons organiser une cérémonie en extérieur qui célébrera notre famille.
A savoir que seront célèbrés à la fois notre mariage et le baptême laïcs de notre fils.Certains d'entre vous ont-ils déjà organisé ce genre de cérémonie ?Comment avez-vous organisé, "découpé" ce joli moment?Je vous remercie par avance pour vos retours!

10 Réponses

Activité récente par Mélina, le 10 Mai 2021 à 09:53
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Christelle ! Smiley smile

J'espère que ces avis t'auront aidé.

Je te partage d'autres discussions sur le sujet pour t'aider :

Question baptême !

Mariage baptême

Bon courage pour ces derniers mois de préparatifs Smiley kiss

• Répondre
  • C
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    En fait il s'agit pour nous de célébrer notre famille. La "partie baptême " de cette cérémonie sera pour nous l'occasion de parler de notre fils, de son parrain et de sa marraine et de l'importance de leurs engagements pour nous auprès de notre fils, du lien qui les unis.
    • Répondre
  • C
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour,
    C'est exactement la même chose pour nous !
    Nous envisageons vraiment ce moment comme la fête de notre famille. Une urne sera à disposition pour nous aider à organiser 1 voyage tous les 3Bons préparatifs également !
    • Répondre
  • Sébastien
    Marié Addict Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui moi aussi ! Car j'ai du mal à visualiser ce qu'il reste si on retire l'essence même de ce qu'est un vrai baptême. (ce n'est pas un jugement de ma part, mais une sincère interrogation)

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'ai entendu parler d'un "baptême" civil mais pas de laïque. J'imagine que c'est comme un mariage laïque, mais sans vraiment des "bénédictions"... ? Je suis curieuse de savoir à quoi ça peut ressembler en détails.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Un bapteme laïc c est la même qu un bapteme mais pas de notion de religion...
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    Bonjour christelle, c est notre cas, nous celebrerons notre mariage et les parrainage civil de nos enfants. Donc se sera une journée sur la famille plus que sur le mariage et les baptemes et plus généralement un grand moment de partage avec nos familles et amis. Donc on ne distingue pas l un de l autre, notre mariage aura pour signature "famille avec notre nom" se sera indiqué sur le faire part mais comme nous ne cherchons pas à avoir de "cadeaux" il y aura une urne et les gens feront ce qu il voudront. Leur contribution ira pour un voyage en famille. Bon courage pour vos préparatifs
    • Répondre
  • Sébastien
    Marié Addict Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler

J'avoue ne pas saisir. C'est quoi un baptême laïc ? Quel est le concept ?

• Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    Pareil pour les urnes une pour vous et une autre pour votre fils
    • Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    Coucou ce n’est pas mon cas mais je te conseille de le préciser sur le faire-part et pour les gâteaux d’en prévoir un spécial pour votre mariage et un deuxième pour le baptême de votre fils. Pour les cadeaux des invités pareil un spécialement pour votre mariage par exemple des bougies et pour votre fils des dragées (ce n’est qu’un exemple de cadeaux biensûr)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés