Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Leanna
Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique

Mariage bilingue

Leanna, le 11 Mars 2022 à 07:05

Publié dans Organisation du mariage 36

Bonjour à toutes (et à tous), Je suis nouvelle sur cette application, que je découvre petit à petit. Tout d’abord toutes mes félicitations à toutes et à tous pour votre futur ou récent mariage. Je suis à la recherche de personnes ayant eu un mariage bilingue. Ici, il sera Franco-Americain. Côté...
Bonjour à toutes (et à tous),

Je suis nouvelle sur cette application, que je découvre petit à petit. Tout d’abord toutes mes félicitations à toutes et à tous pour votre futur ou récent mariage.
Je suis à la recherche de personnes ayant eu un mariage bilingue. Ici, il sera Franco-Americain. Côté français, l’anglais est plus ou moins (ou pas du tout compris) et côté américain, personne (a part ma belle maman qui comprend quelques mots) ne comprend le français.
Le mariage sera en France, et mon futur mari (🤩) souhaite faire le mariage en français (c’est lui l’américain).
Si certaines d’entre vous veulent partager leur expérience, que ça soit en tant que mariée ou invitée, je suis preneuse.
Merci beaucoup ☺️

36 Réponses

• Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Présente 🙂
    Salut à vous 2 !
    Donc oui, j'ai organisé mon mariage bilingue il y a quelque temps déjà. En gros on a eu une cérémonie civile en français avec un flyer explicatif, cérémonie religieuse bilingue avec un livret en 2 langues, puis les animations tenues par mes amies bilingues pour que tout le monde comprenne... Et de la musique de nos 2 pays 😉.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bienvenue et félicitations !
    En effet emi a fait un mariage Franco-polonais.
    Je trouve ça sympa que ton futur mari veuille le faire qu’en Français mais attention à ce que ses invités ne se sentent pas à part.J’ai assisté à un mariage ou la mariée était portugaise les discours étaient fait en portugais (alors que sa famille parle et comprend le français) ils pleuraient … mais nous on comprenait rien et c’était du coup très long…
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Léana et félicitations également 🥰 j'espère que des FMs pourront t'aider 😘
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Em-mi a fait un mariage bilingue français-polonais, elle pourra peut-être t'aider si elle voit ton post.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration