Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Leanna
Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique

Mariage bilingue

Leanna, le 15 Mars 2022 à 08:12

Publié dans Organisation du mariage 45

Coucou les FM, Suite à mon post sur le mariage bilingue, j’ai pensé que faire un petit sondage pouvait être cool aussi pour avoir des avis rapides et sans forcément avoir d’expérience. Alors la question est la suivante, si vous étiez invité à un mariage bilingue, sans parler couramment (ou pas du...
Coucou les FM,

Suite à mon post sur le mariage bilingue, j’ai pensé que faire un petit sondage pouvait être cool aussi pour avoir des avis rapides et sans forcément avoir d’expérience.

Alors la question est la suivante, si vous étiez invité à un mariage bilingue, sans parler couramment (ou pas du tout) l’anglais, l’allemand l’espagnole ou une autre langue, qu’est ce qu’il vous plairait, à quoi vous attendriez vous —>
Célébrer dans les deux langues OU une seule et laisser parler les émotions naturellement, quitte à ne « rien » comprendre ?
Merci d’avance pour vos réponses 🌟

45 Réponses

  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Merci pour ta participation, Effectivement je pense que c’est bien d’avoir les deux. Ça sera comme ça chez nous 😬 C’est mon FM qui est américain, s’il n’y avait que lui ça serait qu’en français car plus simple, mais trop important pour moi d’avoir les deux
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je pense que ca c'est parfait !

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Faire en 2 labgues peut être sympa mais paraître long aussi (tout dépend deu type de cérémonie que vous faites).
    Nous sommes tous les 2 français mais une partie de nos invités venaient de l'international (USA, Italie, Roumanie, Israël...).Nous avons décidé de faire la célébration en français mais nous avons décrit toute la cérémonie dans notre livret qui était bilingue français-anglais. Cela a permis à tout le monde de suivre et de vivre les émotions.
    Pensez aussi aux animations car on n'y pense pas toujours. Nous avions aussi demandé à ce que les animations soient bilingues mais ça n'a pas été le cas des discours (je pense que l'émotion était trop présente pour penser à le faire en 2 langues).C'est en effet le retour que nous avons eu de nos amis, qui n'ont pas compris les blagues et références sur le coup (on leur a fait la traduction plus tard).
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense que les 2 langues c’est un beau symbole 😍
    Mais j’ai ce souci d’avoir des invités qui ne parlent pas notre langue et je ne sais pas comment faire !
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je pense qu'il est important de le faire dans les deux langues pour qu'aucune des familles ne se sente delaissée ou moins importante, et c'est un beau geste d'amour pour ton conjoint que de le faire aussi dans leur langue je trouve

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir ☀️. Pour faire complétement bilingue, je pense que ça demande une grosse organisation. Si vous y arrivez c'est super
    ! Mais si vous y arrivez pas votre mariage sera réussi et plein d'émotions aussi.
    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Jessica,
    Merci pour ta participation sur les deux posts 🌈

    Effectivement, l’émotion peut tout porter, même des langues différentes 🙂
    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Merci pour ta participation, Effectivement le faire *complément* dans les deux langues serait long, Je pense qu’il est préférable (a part pour les discours) de le faire dans la langue principal (ici ça sera français car nous le faisant en France avec majorité des invités français) et de faire en anglais, les grosses lignes Smiley smile
    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Je suis de ton avis,
    Merci pour ta participation ☀️
    • Répondre
  • Claiiirement
    Mariée Experte Novembre 2022 Loire Atlantique
    Claiiirement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour en avoir déjà fait on avais eu les deux langues. Émotions garantie pour tout le monde.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voté qu'une seule pour l'avoir vécu lors du mariage de ma cousine (français-anglais) ça ne m'a pas dérangé. Les intervenants l'ont fait dans leur langue. L'émotion était là.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Pourquoi pas célébrer dans les 2 langues sauf si vous avez peur que sa fasse trop long
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je préfère dans les deux langues, pour bien comprendre ce qui ce dit, entendre vos discours...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration