Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marlène
Mariée Confirmée Avril 2013 Paris

Mariage catastrophe

Marlène, le 24 Juin 2012 à 21:57 Publié dans Cérémonie de mariage 0 53
Sauvegardé
Répondre

Ma soeur a été invitée à un mariage se week-end je lui avais demandé de prendre des notes et de me faire remonter les bonnes idées.

Elle ne m'en a ramené aucune,plutôt des conseils pour éviter la catastrophe.

La pauve mariée a vu sa journée gachée par mère et sa soeur(le témoin)qui se sont pointées avec 1h30 de retard.Motif?Elles étaient soit disant coincées au salon de coiffure.La mariée en a fait un malaise,la cérémonie a été suspendu pendant trois quart d'heure de plus le temps de la remettre sur pied.Le marié était au bord de la crise de nerf.

Je vous raconte pas l'ambiancce ensuite,dans la salle les gens étaient à couteaux tirés,surtout entre les deux familles.

Le gros retard a mis un foutoir pas possible dans le service,et l'organisation était déplorable malgré un wedding planner.

La fête a eu lieu dans un gymnase plutot triste...La mariée ne méritait pas ça c'est une chouette fille super sympa,je suis dégoutée pour elle.

Je pense qu'elle a éatait trop bonne,elle n'aurait pas du attendre sa mère et sa soeur,si j'avais été elle je n'aurai pas attendu plus de quinze minutes,ensuite j'aurai choisi un autre témoin et maudit ma mère et ma soeur.

Et vous qu'auriez vous fait à sa place?

53 Réponses

Activité récente par Ingrid, le 17 Février 2015 à 19:18
  • Ingrid
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi on s'attend et on a déjà eu quelques réflexions car il n'y aura pas de whisqui et autre au vin d'honneur mais un coktail avec alcool et un sans alcoll. c'est notre mariage(et nous ne buvons que très rarement) pas un rince gosier.

    Moi aussi je pensais mettre un quart d'heure d'avance sur les faires parts et puis je me suis dis tant pis pour les retardataiters. Ma meère et mon témoin habitent à 500 métres de la mairie alors ça devrait aller.

    • Répondre
  • Charlène
    Super Marié août 2025 Landes
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La pauvre. Vraiment c'est abusé surtout venant de sa mère et sa soeur...je comprends son malaise. En plus elles auraient au moins pu prévenir...
    • Répondre
  • Daisy
    Super Mariée Juin 2016 Orne
    Daisy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ho la pauvre
    • Répondre
  • Soleil De Mai
    Mariée Experte Octobre 2015 Gironde
    Soleil De Mai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah! J'allais écrire mais je suis 200% d'accord avec toi!
    Faut garder le bonheur!
    • Répondre
  • Tishamo
    Mariée Confirmée Mai 2015 Hérault
    Tishamo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'où l'importance d'avoir 4 témoins, si l'un deux n'est pas présent tant pis !! Perso, ma cérémonie je ne pourrai la faire attendre, j'habite un grande ville, il y plusieurs mariages presque chaque samedi qui se suivent.. J'ai deux créneaux, un pour le mariage, un pour le parrainage civil de ma fille.. Sur les faire-parts j'ai noté 15h15 alors que la cérémonie commence réellement à 15h30, puis 15h45 pour le parrainage. Histoire que les gens ne soient pas en retard.

    Pauvres mariés.. Je compatis. J'espère que nos 4 témoins et mes parents seront là.. Après le reste, du moment qu'ils viennent pour le repas (car payer dans le vide, ça va pas me plaire).

    Moi je m'attend à des remarques du genre pour l'apéritif, j'ai prévu une soupe de champagne.. La propriétaire du resto nous a dit que ça ferait 3-4 verres par personne (et certains ne boivent pas, ça fera plus pour les autres..). Vu que j'ai des fétards dans mon entourage, ça va ralait qu'il n'y a pas de whisky, pastis ou autre.. Tant pis, avec mon homme on a dit c'est un mariage, pas une fête votive.. et puis il y aura le vin à table. Après le bar du resto est ouvert donc ils pourront boire ce qu'ils veulent à leurs frais. On peut pas faire mieux avec notre petit budget (5000€).

    • Répondre
  • Ingrid
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelle discutions réjouissante, faut pas que j'y pense...

    • Répondre
  • Melle Aime (m)
    Mariée Experte août 2014 Hérault
    Melle Aime (m) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi par exemple je ne pourrais pas attendre parce que je me marie en ville et que je n'ai pas le choix, il y a d'autres mariages après, donc si on attend, on le fait pas du tout.

    Ma réflexion était bien sur pour les personnes qui ont le choix, si je m'étais mariée dans le village de mes parents, j'aurais attendu parce que j'aurais pu le faire.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2014 Isère
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c' est surtout une question de respect et pour moi la mere et la soeur n'ont absolument pas respecter la mariée.... puis non sa ne fait pas juste que décaler les choses pour ma part le curé a un deuxième mariage apres nous alors il va pas attendre que mes chers invité et les cheveux parfaitement parfait au risque de faire capoter le deuxième mariage. ... pour ma part c pareil j auraiq commencer sans elles
    • Répondre
  • Melle Aime (m)
    Mariée Experte août 2014 Hérault
    Melle Aime (m) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les retarder de quoi ?

    Tout le monde reste ensemble après dans tous les cas...

    Après ça dépend juste de la mairie, par exemple la mienne qui est dans une grande ville a des mariages tous les 1/4 d'heure, sin on rate notre passage, on doit attendre que tous les autres soient passés et on sera marié en dernier pour pas que ceux d'après ponctuels soient laisés. Normal

    • Répondre
  • Melle Aime (m)
    Mariée Experte août 2014 Hérault
    Melle Aime (m) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Inimaginable de ne pas se marier en présence de ma mère et de ma soeur, je les aurais bien évidemment attendues.

    Je pense que même si c'est enervant car le programme de la journée est décallé, il n'y a pas mort d'homme!!!

    Les choses se feront en décalé c'est tout.

    Il faut arreter de se mettre la pression comme ça, je préfère largement patienter et discuter avec les autres invités que ces personnes aussi importantes ne soient pas là...

    C'est quoi une 1h30 d'attente face au souvenir gardé de toute une vie où la cérémonie se passe entourée de toutes les personnes qu'on aime ?

    Le temps d'attente sera vite oublié à mon avis Smiley winking

    • Répondre
  • Claire et Net
    Mariée Pro août 2014 Landes
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pauvre mariée Smiley sad j'espère que rien de tout ça m'arrivera Smiley sad

    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Addicte Juin 2014 Bouches-du-Rhône
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La pauvre c'est horrible
    • Répondre
  • Jackie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Paris
    Jackie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parlez pas de malheur
    Ma mère est toujours en retard ( en général d'une bonne demi heure! )
    Je veux lui faire confiance pour cet événement !
    Une mise au point s'impose !!!
    Un réveil aussi
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juin 2014 Pas-de-Calais
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Holàla, la pauvre ! Je serais vraiment énervé si un des temoins est en retard comme ça. Je crois que je vais leur acheter une montre a noel pour pallier a la peur qu'ils arrivent en retard mdr
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien a mon premier mariage j'ai eu deux catastrophes la salle de repas et de fete a brulé 4 jours avant le mariage et la pièce montée c'est écroulé j'avoue que je me dis c'était peut etre un signe lol.

    Alors pour celui là je me prépare à tout

    Je précise que je n'ai pas beaucoup de chance dans la vie!

    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Experte Mai 2013 Haute-Savoie
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ola, ça me peine d'entendre ton récit, personne ne souhaite ça à son mariage... Je n'ai jamais vu ça à un mariage où je suis allée par contre, lors du mariage de la cousine de chéri, le chauffeur s'était trompé d'adresse et elle a eu 35 min de retard. Du coup, vu qu'il y avait un mariage qui suivait, Mr le maire a bouclé le truc en 10min à peine, heureusement qu'ils ont eu l'église pour se rattraper après!

    • Répondre
  • N
    Super Mariée août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que j'aurai pêter une gueulante ca se fait pas vaut mieux ne pas être coiffer que d'arriver avec trois quarts d'heure de retrard au mariage de sa fille ou de sa soeur

    • Répondre
  • Solenne
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Indre-et-Loire
    Solenne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que le prêtre n'attendrait certainement pas aussi longtemps mais nous n'allons pas à l'église, quant au maire, il se trouve que j'ai la chance que ce soit mon papa en tant qu'adjoint qui va nous marier donc je pense qu'il attendrait! lol! Je ne suis pas du genre trop stressée, mais c'est vrai que ça doit être hyper rageant! Et en plus ça commence mal la journée!!! Après je ne suis pas dans cette situation enfin j'espère,lol!

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dis donc tu prendrais ça plutôt bien... En tout cas elle a quand même pu se marier car chez moi ni le maire ni le prêtre auraient attendu aussi longtemps

    • Répondre
  • Solenne
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Indre-et-Loire
    Solenne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, je sais pas trop comment je réagirai si ça m'arrivait mais pas possible de la part de ma mère et ma soeur car vont chez le même coiffeur que moi à 15 secondes de la mairie, lol, mais si ça devait arriver je crois que j'attendrais quand même, c'est tout de même ma maman, et puis le témoin c'est embêtant d'en changer parce que choisi avec réflexion! Peut être qu'on irait boire un coup en attendant, lol!!!!

    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouverais ça impardonnable.... la pauvre.... le plus beau jour de sa vie transformé en cauchemard

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelle horreur la pauvre, franchement je ne souhaite à personne un mariage comme ça

    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ? Pourquoi c'etait pas top ??? Je vais avoir des bulles aussi, je les ai reçu la semaine dernière et j'ai testé un flacon pour voir, et je trouve que ça en fait beaucoup chaque fois qu'on souffle, j'aime bien... Mais bon en même temps ça depend ptetre du nombre de flacons, nous on en a que 20, c'est vrai que j'espère que ça va suffire...

    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Octobre 2013 Haute-Saône
    Personne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oulalal amis moi aussi jamais de la vie j'attend 1h30,c'est hors de question. Moi aussi j'ai eu un mariage ce weekend et j'ai vu se que donnais les bulle de savon, et bien sincèrement c'étais pas top et je conseille de prendre une machine qui le fasse.

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Juin 2013 Haute-Garonne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui quel dommage...oui c'est gonflé quand même!!!

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Juin 2013 Haute-Garonne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La pauvre,quelle horreur,oui effectivement elle n'aurait pas du attendre mais en même temps c'est légitime qu'elle est attendue car c'était sa mère et sa soeur qui en plus était le témoin!!!je n'ose pas imaginer l'ambiance.....quelle triste journée!!!

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Yvelines
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement c'est triste pour cette jeune mariée, je ne souhaite cela à personne !!

    J'aurais pas attendu moi, tant pis, si tous les invités sont là on ne va pas retarder tout le monde, mais il y a de quoi se fâcher pour un moment avec les fautives.

    Je ferais un planning pour le Jour J, ceux qui sont absents ou en retard tant pis !!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aïe......... quel dommage, et le coup du malaise c'est vraiment fort, comme quoi les émotions et les nerfs sont vraiment à vif ce jour-là, c'est dingue de la part de la maman et de la soeur quand même, 45 min !!!

    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh punaise je serais super énervée aussi si ça m'arrivait... et en même temps ça m'embêterait aussi de me marier sans ma maman, parce que j'ai que mes parents de mon côté à mon mariage, tous les autres c'est côté de mon chéri. Alors attendre ou pas, pour moi ça serait un choix super difficile.....

    En même temps ça n'arriverait pas à ma mère ce genre de truc ! elle va chez le coiffeur recouper un peu ses cheveux tous les 3 mois (ils sont courts) et c'est tout. Là elle y sera allée la semaine d'avant donc c'est bon ^^

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut imaginer en plus qu'elle n'attend pas toute seule... Il y a les invités qui devaient en avoir ras le bol également

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2012 Seine-et-Marne
    Angela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis super énervée pour elle je crois que j'aurais gueulée sur elles comme du poisson pourri (et oui mon grand-père était poissonnier ça se ressent dans les gènes)

    moi personne était en retard et pourtant j'étais en stress car il fallait que je gère tout alors là j'imagine pas ce que ça aurait été

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2012 Yvelines
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La pauvre sérieusement ça ne se fait pas de faire attendre la mariée comme ça surtout de la part de la mère de la mariée !!!!!!!

    Moi j'aurais été à sa place, je pense que j'aurais pété un cable et que je me serais mariée sans ma mère et qu'à son arrivée je l'aurais virée non mais !!!!!!!!!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration