Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amanda
Mariée Experte Juin 2017 Loire

Mariage catastrophique

Amanda, le 29 août 2017 à 22:17 Publié dans Après le mariage 0 64
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles, ce soir je me lance car je commence à me remettre de mon mariage catastrophique.Premièrement, il a plu averse toute la journée, (animations, décore, cérémonie...), tout a été annulés. On avait un plan B mais bon ça n a pas le même effet.Ensuite, une personne de la famille de mon mari qui veut gérée l organisation du déroulement de la soirée...Enfin nous nous installons à table pour commencer l entrée et là... Mon beau père et ma belle sœur ( pièce rapportée) qui commencent à se boxer devant tout mes invités, nos amis, ma famille, nos enfants, les enfants 😱😱😱. Le "jeu" se calme, la moitié de nos invités partent de la soirée. Ma mère ayant l alcool mauvais se met à insulter les invités qui partent et ceux qui essaient de la calmer.Pour finir mon père voyant tout se foutoir fait un malaise cardiaque 😡😡😡.
Vous êtes toutes bien passées pour connaître l investissement total et financier d un mariage.
Aujourd'hui ne sachant pas vraiment comment m y prendre, je m adresse à vous pour me conseiller.
Je souhaiterais refaire notre mariage en tout petit comité, temoins, amis très proches, famille, environ 20 personnes. Dois je le dire à nos parents qui sont acteurs de notre mariage catastrophique ?Pourrais je remettre ma robe ? Est ce je peux demander à mes invités une tenue de mariage ?Dois je reprendre tous les prestataires pour 20 personnes ?
Je me vois pas aller au resto du coin en robe de mariée...Je suis perdue, mon mari est totalement démissionnaire de toutes décisions.Désolée pour ce pavé.
Dans l'attente de vous lire

64 Réponses

Activité récente par Luciole, le 2 Octobre 2017 à 14:22
  • L
    Mariée Pro août 2018 Yonne
    Luciole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis désolé pour toi.

Perso à ta place je ferai comme tu l'as dit, une cérémonie avec les amis et famille proche au resto ! Et avec la robe Smiley smile

Courage pour la suite !

• Répondre
  • I
    Mariée Experte Juillet 2019 Haute-Marne
    Iseu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis triste de te lire... J'imagine ta peine.

Je pense qu'un bon restaurant privatisé pour la soirée + une belle tenue pour toi (je sais pas trop pour ta robe, au final c'est toi qui te sent ; si la porté de fait plaisir pourquoi pas ?!).

Un menu simple mais efficace avec les personnes que vous appréciez dans la joie et la bonheur humeur...

J'espere avoir repondu a tes questions !!

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh ma belle je suis dégoutée pour toi... J'ai gardé de la rancune après notre mariage raté, mais comparé au tien c'était rien ...

Je te conseille d'abord d'essayer de faire la paix avec toi même. Et d'ici un an ou deux, ou un peu plus, refaire un nouveau mariage, mais en mettant l'accent sur votre engagement à tous les deux, et ne pas essayer d'en faire une fête de famille. Vous avez testé, voilà.

Prenez le temps de re-réfléchir à votre engagement, à vos valeurs, et redites vous oui, les yeux dans les yeux, entourés de témoins de confiance. Et là vous pourrez vous dire que votre amour dépasse les conflits et les épreuves! Je suis sûre que vous tirerez de la fierté de cette épreuve.

Et pourquoi pas envisager quelque chose de complètement différent: un traiteur à domicile, réserver la salle d'un restaurant prestigieux, partir quelques jours à l'étranger...

• Répondre
  • Maya
    Mariée Addicte Juin 2018 Essonne
    Maya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Complètement d'accord. Courage Smiley winking Tu gardera ta deuxième réception en souvenir ça sera super.

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou la miss !
    Je suis désolé de ton mariage. Et je partage le point de vue d'Ange. Bon courage pour l'organisation ma belle !

• Répondre
  • Ange
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Morbihan
    Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis sincèrement désolée pour toi... Ton plus beau jour est sans doute devenu le pire... C'est vraiment pas cool de la part de la famille d'avoir agi de cette façon.

Refaire ton mariage en petit comité: Oui

Le dire aux parents: NON

Remettre ta robe: C'est à toi de voir si tu as envie de la reporter...

Tenue des invités: Ils joueront certainement le jeu et re sortiront leur tenue.

Resto du coin: En quoi est ce gênant s'il est bon... A 20 personnes, un traiteur à domicile est une éventualité aussi...

Courage...

• Répondre
  • Wendy Darling
    Mariée VIP Juin 2017 Pas-de-Calais
    Wendy Darling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors tout d'abord je te dis bravo !! Tu sais surmonter cet événement et je ne sais pas si moi j'en aurais été capable !! (je voyais ce jour comme un jour PARFAIT tout comme toi je pense et comme beaucoup d'entre nous ici ... )

Alors franchement moi je te pousse à refaire cela en petit comité avec des gens "sûrs" et très proches de vous ! Histoire d'avoir un beau souvenir et de passer un moment agréable en bonne compagnie !! Peux tu remettre ta robe ? OUI oui et encore oui !! c'est ta précieuse elle est magnifique en plus, c'est celle-ci pourquoi en prendre une autre ? Si tu as les moyens t'embête pas si ce n'est que pour une vingtaine de personnes fait un petit truc traiteur genre flunch traiteur (très bon soit dit en passant) que tu fait à la maison ou faites cela dans un restau pour 20 personnes il peuvent de privatiser une salle Smiley laugh Mais sincèrement si tu y tiens fais le ! Après tout c'est ton moment ce mariage !! Je vous souhaite bon courage tiens nous au courant Smiley laugh

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Septembre 2017 Oise
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis vraiment désolée pour toi. J'ai regardé les photos que tu as posté, et tu était une très belle mariée.

Ton idée de refaire le mariage est bonne, sélectionne bien les invités, tu auras surement la possibilité de faire un truc original, fun et décontracté.

Par exemple, remarie toi pile 6 mois plus tard, en décembre, loue un chalet pour 20 à la montagne, achète toi une écharpe et des après-ski roses Smiley smile , avec un buffet traiteur et des assiettes en carton s'il faut faire attention au prix, mais vous vous referez des super souvenirs. Et puis les photos de mariés dans la neige c'est tellement beau Smiley heart

• Répondre
  • M&a
    Mariée Pro Septembre 2018 Calvados
    M&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors , comme beaucoup je te conseillerai de recommencer, en petit comité avec les gens qui vraiment sont importants et savent se tenir...

Fait toi une petite cérémonie laïque par exemple (tu peux la faire dans ton jardin après tout.)

Ensuite soit traiteur à la maison ou resto, et bien sur que si remet ta robe si tu en as envie! (fait toi plaisir , penses à toi!)

Soit forte, tu l'as été car moi je pense que j'aurais pas été aussi patiente. Personne n'a le droit de gâcher ton bonheur!! Je t'envoie un bisous réconfortant

• Répondre
  • P
    Super Mariée août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'abord, bravo, il faut de la force pour dépasser tout çà et envisager un remariage ! Et tu peux carrément te pointer en robe de mariée au resto. Déjà pour une vingtaine, ils vont peut-être privatiser une salle, selon le resto bien sûr. Ensuite, si tout le monde joue le jeu et s'habille classe, çà colle bien.

On n'a pas pu faire nos photos de couple le 12 août, vu le temps. On s'est donc promené en ville, un lundi aprem avec la photographe. Les gens regardent mais franchement, à part des "ouah" et des "félicitations", il n'y a pas eu de remarque.

• Répondre
  • Marie Christine
    Super Mariée Juin 2017 Vendée
    Marie Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Que dire d'autre que nous sommes tous désolés que votre mariage ne ce soit pas vraiment pas bien passer.Smiley cry Pense maintenant à votre vie à deux et prend le temps pour évacuer tout ça. Quand vous serait de nouveau prêt, faites le votre beau mariage .Mais avec les personnes qui vous tiennent à coeur. Et surtout remet ta jolie robe LOLSmiley love . Et puis fait ménage autour de toi. (personnes néfastes) .Moi je l'ai fait pour mon premier mariage et croit moi je respire beaucoup mieux depuis 1992. Je te fait un gros poutou pour te consoler amitiée Smiley shame

• Répondre
  • Candice
    Mariée Pro Septembre 2018 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolé pour toi...Refaire une cérémonie laïque pourquoi pas avec un petit repas en salle avec seulement les personnes que tu décide... J'espère que tout va s'arranger pour toi et ton mari je trouve cela dommage que ta famille s'en soit pris à ton mariage ...
    • Répondre
  • Andréa
    Mariée Addicte août 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis vraiment désolée pour toi. Je pense comme certaines que refaire une cérémonie laïque en petit comité pourrait te permettre d'avoir un souvenir positif de ton mariage.

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte août 2017 Maine et Loire
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

j'ai également mal vécu mon mariage, qui a subit moins de dégâts que toi heureusement, car mes invités eux ont trop rien remarquer et ma famille à été plutôt cool... Tu peux refaire un petit mariage si tu le souhaite, n'invite pas tes parents, fais le avec tes amis avec ta robe si tu le souhaite...y a des resto qui sont adaptés au petits mariage renseignes toi, sinon pourquoi ne pas faire ca dans ton jardin aux beaux jour de printemps prochains!!!! vous allez trouver surement de quoi faire....

Pour ma part je ne vais pas refaire mon mariage sachant que les soucis venaient des prestataires que les invités n'ont rien vu et qu'il n'y a malheureusement que moi qui est été déçue de mon mariage ^^ car j'ai passer ma journée à régler les soucis plutôt que profiter des invités

• Répondre
  • Ilona
    Super Mariée Juillet 2017 Loire Atlantique
    Ilona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis désolé pour toi :'( personnellement, je referais ce mariage en petit comité sans les troubles faites; pourquoi pas faire un resto après tout vous pouvez bien!!! et oui remettez votre robe et profiter de cette journée ci avec des personnes qui seront vous la rende merveilleuse

• Répondre
  • Gipsy
    Mariée VIP Juin 2017 Eure
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour commencer je suis désole pour ce qui t'es arrivé je comprend que sa ne dois pas être facile Je pense que une cérémonie laïque serai sympa vous pouriez avoir un moment privilégier Pour la fête moi je prendrai un photographe pour de mon souvenir je remettrai nos tenu Et je le ferai dans une petite salle mais pas chez toi et je n'en parlerai pas tes parents et beau parents Je dirai à mes invités de garder le secret Si il ton embêter à ton mariage il serai très bien capable de venir sans être invité Je te souhaite bon courage et écoute ton coeur
    • Répondre
  • O
    Super Mariée Juin 2018 Indre-et-Loire
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d'abord tu me vois bien désolée pour toi. Je pense que faire une cérémonie laïque pourrait vraiment t'aider car c'est une union très personnelle. 🙂
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Avril 2018 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis vraiment navrée pour vous deux .

Si vous avez envie de refaire quelques chose alors fait-le. Si tu pense que cela pourras te faire "oublier" un peu . invite qui tu as envie et ne te pose pas la question de savoir si c'est bien ou pas. Ceux sont ils posés la question lorsqu'ils ont gaché ton mariage ?

remet ta robe si ça peut te consoler. refait en petit comité, juste ce que vous avez envie ...

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis triste pour toi. Si vous avez tous les deux envie de vous remarier plus intimement. Faîtes-le, en evitant "les acteurs" de la catastrophe. Et même si finalement vous prenez l'option restaurant, n'hésite pas à remettre ta robe. Pour que tu puisse cette fois-ci avec un mariage digne de ce nom.

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2018 Côte d'Or
    Lulette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est une très bonne idée pour vous consoler. Sinon vous resterez bloqué sur cette grosse déception. Ce n'est pas ridicule, au contraire c'est bien pensé je trouve. Et profites en pour remettre ta robe. En petit comité, vous pourrez réserver une salle dans un joli restaurant chic ou à la campagne. Si il y a un parc aux alentours vous faites une cérémonie laïque pour échanger de nouveaux vos vœux avant le repas. En tout cas c'est ce que je ferai. Bon courage !

• Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pensé' à toi encore ce matin...c'est une dur épreuve que tu as traversé...Je ne sais pas ce que tu as choisi de faire mais je te souhaite bien du courage
    • Répondre
  • Sophia
    Mariée Confirmée août 2017 Val-de-Marne
    Sophia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment désolée pour toi !! Alors ça a déjà été dit donc je ne vais pas m'attarder là dessus : n'hésite pas à te faire une petite fête plus décontractée avec les proches non acteurs de la cata. Par contre j'ajouterais qu'à ta place je remettrais ma belle robe ! Ce serait une sorte de consolation : au moins tu as l'occasion de la remettre ;-) peut-être avec une coiffure différente par exemple, si tu ne veux pas avoir l'impression d'avoir l'exacte même apparence, à toi de voir même si je ne pense pas que ce soit un problème. Et ne t'en fais pas, même en petit comité ça ne fera absolument pas ridicule. Voilà mon avis, bon courage
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Juin 2018 Haute-Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet ça a dut etre vraiment pas facile pour toi...Mais malheureusement c'est le risque du mariage qui rassemble des personnes donc c'est toujours le risque!surtout avec la pluie qui a pas aidé à mettre les gens dans de bonnes dispositions!Mais toi tu n'y ai pour rien donc je pense qu'il faudrai que tu écrive aux invités en t'accusant pour les parents et en proposant une date pour un moment sympa en petit comité(style dans un lieu avec cérémonie laïque avant un repas),je pense que Pour ta robe c'est bien d'en prendre une autre qui fais moin mariée comme tu l'ai deja malgré tout!Et ne soit pas gênée face aux parents qui ne sont pas invités sachant qu'ils sont fautifs des embrouilles!!!Courage à toi et félicitations quand même!
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vécu ton soucis en tant qu'invité au mariage de la cousine de ma chérie. Sauf que là c'était la mariée s'est battue avec sa tante et qui a sauté sur sa mère devant tout le monde. Pétage de plomb quoi. Et avec ma chérie on s'est barré comme pas mal de monde avant même le dessert car on était pas là pour subir ce genre de spectacle.

Mon conseil par rapport à ça c'est de t'excuser auprès des invités que tu veux réinviter même si ce n'est pas toi la coupable tu verras qu'ils seront très compréhensifs et voudront t'aider à réparer tout ça Smiley smile Ensuite je te recommande de refaire ta cérémonie chez un proche ayant un verger ou un jardin pour ainsi pouvoir la faire tranquillement avec tes invités triés sur le volet chacun prend sa chaise et participe au repas c'est comme cela que l'on a fait pour la cousine et c'était très sympa tout le monde a bien rit les chaises de partout ont rappelé des souvenirs à tout le monde et du coup ce sont ces souvenirs la qu'on garde de son mariage pas les autres Smiley smile courage !
    • Répondre
  • Ma♡Ro
    Mariée Addicte août 2017 Haute-Garonne
    Ma♡Ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je suis désolée pour toi. Je n'ai pas eu tous tes problèmes, mais nous n'étions qu'une 20aine dont 7 enfants mais mon papa a quand même trouvé le moyen de gâcher ma soirée en disant des méchancetés. Maintenant, je ne pense qu'a ça, j'ai l'impression que tout mes souvenirs s'estompent mais ce qu'il a dit reste incrusté dans ma tête.

Je pense beaucoup à refaire un mariage, mais je l'imagine le plus loin possible du premier, totalement différent, sur une plage par exemple et rien qu'avec mon mari et nos filles (j'élimine tout ce qui pourrait nuire à cette journée). Je ne sais pas quand je pourrais dire ça à mon homme, je ne pense pas qu'il puisse comprendre ma douleur, je suis blessée et j'ai besoin de temps pour oublier.

Laisse toi un peu de temps pour rêver, imaginer ton nouveau mariage idéal et le réaliser dans les moindres détails, tu peux remettre ta robe si tu as envie, il faut que tu TE fasses plaisir. Courage....

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2018 Loire
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jespere que ton papa va mieux
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2018 Loire
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je te conseillerais de ne pas réinviter toutes les personnes acteurs de la catastrophe du mariage , il t'est possible de refaire une petite fête en robe de mariée en précisant "suite à l'altercation, je voudrais refaire une fête de mariage en comité restreint" & pour les prestataires sont pas obligatoire tu peux faire un repas à la bonne franquette salade ... dans une bonne ambiance. Peut être voir une personne pour les photos.
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense comme Camille, stop les préparatifs en groupe qui pourraient te faire remonter des mauvais souvenirs. Les invités qui sont partis n'ont pas été cools non plus à fuir. Je pense qu'il aurait fallu isoler les deux boxeurs et essayer de sauver la soirée. Donc, penses à toi, à ton couple, refaites une sortie ultra romantique en prononçant vos voeux, voire refaire votre cérémonie laïque qui a été annulée (malheureusement la pluie on ne la commande pas Smiley sad ), prenez un photographe pour un joli shooting... Mais pensez à vous, bien peu de personnes l'ont fait pour vous.

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée août 2017 Val-de-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mince. moi aussi jattendrais mon premiere anniversaire et je n'inviterais pas les personnes responsable des petits soucis. ca me rend triste pour toi quand on sait que les preparatifs, l'investissement qu on y fait nous tiennent a coeur. Mais bon...tu feras ton repas en mettant une belle tenue, en compagnie des personnes que vous aimez. et tout se passera bien, faut l'esperer. bon courage a toi.
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Septembre 2017 Ain
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord.. un repas intime dans un jardin pour essayer d'oublier. Ces gens qui ont gâchés votre journée sont de gros égoïstes. On met ses rancoeurs de côté dans ces moments là et on se focalise sur le bonheur des personnes qui vous invitent. Je suis désolée pour toi et ton mari. Passez votre chemin et avancez avec de plus belles personnes
    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je commencerais par aller doutée mon poing dans la gueulle de la belle-sœur et le beau père. Désolé les filles ... mais il y a des limites à tOut . C'est trop tard pour refaire leurs éducations mais c'est pas trop tard pour eux de recevoir une grosse claque .Apres tu peux faire Comme tu dis un petit Mariage , dans un jardin chez vous ou amis ou proche , Avec juste une grande table , rempli de deco et fleurs , Avec qq guirlandes lumineuses accroches pour faire une deco au dessus . Tu peux prendre un petit traiteur du coin et embaucher 2-3 personnes pour le service . Moi je me verrais bien faire ca . Et qd mm un photographe .Franchement c'est l'occasion d'avoir usne jolie table Bien décorée , de la super bouffe parce que vous n'êtes pas trop nombreux . Moi j'aurais fait un barbecue de fruit de Mer et de la bonne viande .
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Loire
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sincèrement navrée. ... Devant l'investissement le temps et le coût d'un mariage .... comment peut on gâcher la journée de sa fille ou d'un proche ke jour de son mariage .... bref ...Refais ton mariage avec seulement les gens que tu aimes et que tu as envie d'avoir .... pas besoin de chichi mais simplement de la joie bonheur et bonne humeur ....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration