Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amanda
Mariée Experte Juin 2017 Loire

Mariage catastrophique

Amanda, le 29 août 2017 à 22:17

Publié dans Après le mariage 64

Coucou les filles, ce soir je me lance car je commence à me remettre de mon mariage catastrophique.Premièrement, il a plu averse toute la journée, (animations, décore, cérémonie...), tout a été annulés. On avait un plan B mais bon ça n a pas le même effet.Ensuite, une personne de la famille de mon...
Coucou les filles, ce soir je me lance car je commence à me remettre de mon mariage catastrophique.Premièrement, il a plu averse toute la journée, (animations, décore, cérémonie...), tout a été annulés. On avait un plan B mais bon ça n a pas le même effet.Ensuite, une personne de la famille de mon mari qui veut gérée l organisation du déroulement de la soirée...Enfin nous nous installons à table pour commencer l entrée et là... Mon beau père et ma belle sœur ( pièce rapportée) qui commencent à se boxer devant tout mes invités, nos amis, ma famille, nos enfants, les enfants 😱😱😱. Le "jeu" se calme, la moitié de nos invités partent de la soirée. Ma mère ayant l alcool mauvais se met à insulter les invités qui partent et ceux qui essaient de la calmer.Pour finir mon père voyant tout se foutoir fait un malaise cardiaque 😡😡😡.
Vous êtes toutes bien passées pour connaître l investissement total et financier d un mariage.
Aujourd'hui ne sachant pas vraiment comment m y prendre, je m adresse à vous pour me conseiller.
Je souhaiterais refaire notre mariage en tout petit comité, temoins, amis très proches, famille, environ 20 personnes. Dois je le dire à nos parents qui sont acteurs de notre mariage catastrophique ?Pourrais je remettre ma robe ? Est ce je peux demander à mes invités une tenue de mariage ?Dois je reprendre tous les prestataires pour 20 personnes ?
Je me vois pas aller au resto du coin en robe de mariée...Je suis perdue, mon mari est totalement démissionnaire de toutes décisions.Désolée pour ce pavé.
Dans l'attente de vous lire

64 Réponses

• C
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sincèrement désolée pour toi. Ce doit être très difficile, car c'est une journée dont tu es censé te souvenir toute ta vie dans le bon sens...

Si tu veux refaire ton mariage, n'hésite pas. Et si tu ne veux pas de certaines personnes comme ta mère, c'est TON mariage, tu choisis. Mais à l'occasion, je te conseille de vider ton sac avec ta mère et même si elle est blessée de ne pas être présente à ta nouvelle journée de mariage, peu importe. Elle n'a pas su se tenir au tiens, elle t'a fait de la peine et a gâché le journée, donc n'ai pas de scrupules.

Pour le repas, je sais pas si tu aimes cuisiner, mais tu peux faire un truc simple. Et le fait maison coûte moins cher et c'est bien apprécié des convives, car tu t'es investis (l'investissement personnel touche toujours plus que l'investissement financier).

Pour les tenues des invités, ne les embête pas avec ça, ils viendront bien fringués de toute manière.

Bon courage

• Répondre
  • Chante
    Mariée au Top Octobre 2016 Val-de-Marne
    Chante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment navrée pour vous, à ta place j'oublirais ta mère. Après tes invités non pas besoin d'investir dans une nouvelle tenue, faites un truc tranquille avec les personnes que vous appréciez
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée pour toi . Sincèrement refait ton mariage. Tu peux bien évidemment remettre ta robe, refaire ou faire une cérémonie laïque et même de nouveau des photos. En ce qui concerne les prestataires, si vous n êtes que 20, pourquoi ne pas demander a quelqu un de prendre des photos. Quand a la soirée une bonne playlist et le tour est joué. Réutilise ta déco ou une partie et rajoute quelque touche de nouveau histoire afin de diffencier cet événement au premier ! Concernant l endroit, ca peut être un gite de groupe ( nous avons fait une fête dans un gite et étions 40) la salle commune était grande et on pouvait manger et danser sans problèmes,, les tables étant disposées en u. Concernant les restos, peut être pas le resto du coin mais on peut trouver des petits resto un peu a l écart qui se privatise c est ce qu a fait mon frère une fois dans l'enceinte, pas de vis a vis sur la route, un bel espace vert avec pressoir et lavoir. Un menu a 25 euros personne et on a très bien mangé puis on a danser sur une playlist, nous étions une vingtaine Concernant tes invités, parles en qu au personne que tu souhaites inviter en leur expliquant que tu ne souhaites pas que l info soit divulguée et en espérant qu ils tiendront leur langue. Si tu en a les moyens, refait ton mariage afin d en faire un beau moment avec de beaux souvenir qui t aideront a ne pas trop penser a ce mariage catastrophe. Quelque chose de simple mais entouré d amour et de ce qui compte pour toi. Enfin une petite pensée pour ton papa en espérant au il aille mieux
    • Répondre
  • Melinda35
    Mariée Experte Juillet 2017 Manche
    Melinda35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je reste sans voix en lisant ton témoignage et j'imagine à quel point tu as dû mal le vivre. Je ne comprends pas comment des invités peuvent se comporter de la sorte surtout la famille ... Tu as raison, tu dois refaire une fête en petit comité avec des personnes proches et bienveillantes pour pouvoir passer à autre chose. Pourquoi pas louer un gîte et prévoir un buffet froid et une playlist de musiques pour pouvoir danser.
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment désolée pour toi. Je ne sais quoi te conseiller malheureusement. Avez vous fait les photos couple ou pas ça pourrait être l'occasion vu que tu dois te préparer comme le jour J. Organise un repas plus simple et effectivement évite les invités responsable du désastre ou alors il faut une sacrée mise au point. Bon courage
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment désolée pour toi. C'est horrible comme histoire.

Tu dis avoir dû annuler la cérémonie, s'agit-il de la cérémonie laïque ? Si c'est le cas, tu peux peut-être organiser cette cérémonie à nouveau avec des proches et utiliser la déco qui n'a pas servi. Tu peux exclure les personnes "à problèmes" en invoquant l'envie de faire qqch d'intime.

Bon courage en tout cas et tiens nous au courant pour ne pas rester seule face à tout ça.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte août 2017 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis trop désolé pour toi :/
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Resto ca peut être pas mal en effet
    • Répondre
  • Faustine & Marc
    Super Mariée Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Faustine & Marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée pour toi, ton mari et ton papa. Tu as raison de vouloir refaire quelque chose. Normalement cela aurait dû être votre jour. Un scandale ne devrait pas le marquer. Invite ceux auxquels tu tiens le plus, les plus proche. Refais une séance photo au bord de l'eau ou dans un jardin et ensuite resto pour le fêter réellement et avec bonheur. Courage.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Avril 2018 Tarn
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un gîte c'est sympa pour le dj tu montes une Play liste musique sur deezer ou autres renseignes toi regarde à tête reposer je pense que tout est possible surtout pour ne pas avoir de regrets dans le futur courage
    • Répondre
  • Miss
    Mariée Experte Septembre 2017 Côtes d'Armor
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ma pauvre... je suis désolée pour toi. Moi je viens de faire mon mariage civil. On était 20. J'ai fait un apero/picnic/jeux dans un parv près de chez moi. Puis diner chez moi dans notre appart. Barbecue. J'ai utilisé la déco du grand jour ;-)Si tu veux/peux pas chez toi loue une petite salle des fetes ou mieux un gite grande capacité. Pour 20 certains ont des grandes salles. Et assez de table et de chaises. Franchement pas besoin de dj. Nous on en a pas pour notre grand jour. Juste une playlist. Bon courage !!!
    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une très bonne idee je trouve. Pense à toi et à ton mari aussi!!
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après si tu veux danser tu as certains resto faits pour mariage avec une petite salle à disposition...pour tes parents c est plus délicats par contre...à toi de voir...ils ne sont pas obligés d être au courant si tu ne souhaites pas les inviter mais dis à tes convives présents d être discrets dans ce cas car ils le prendraient très mal je pense.. .
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Septembre 2017 Ille et Vilaine
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je serai toi je me referai mon mariage loin de tout le monde qu avec mon chérie et peut être témoin sur la plage (une île ) pas très chère juste pour ce coter romantique que tu aurai voulu pour ton jour j après c à toi de voir je suis dsl pour toi que ton mariage n'a pas été une réussite je te souhaite quand même une très belle vie avec ton homme et j espère que ton papa vas mieu
    • Répondre
  • Amanda
    Amanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr il n y est pour rien, disons ça rajouter un gros malheur. Il est d accord mais ne veut plus s investir ds l organisation. Je peux comprendre aussi
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala je suis navrée pour toi je suis choquée de lire ça...la pluie malheureusement c est un aléa qui peut nous arriver à toutes mais le reste...manque de respect de ta belle soeur et ton beau père...ta mère bourrée à ton mariage pas cool du tout en sachant qu elle à l alcool mauvais et ton pauvre papa qui fait un malaise cardiaque c est terrible il va mieux ? Ça prouve que lui y tenait vraiment à ton mariage pour que ça le mette dans un tel état...oui refais quelque chose de simple en petit comité tu peux bien sûr remettre ta robe et tes invités leurs tenues je ne pense pas que tu aies besoin de tous les prestataires un bon resto c est bien ou si tu ne veux pas loues une petite salle des fêtes et fais un buffet simple si jamais tu peux te le permettre financièrement rappelles à la rigueur la photographe pour avoir quand même des beaux souvenirs et pas rester sur l échec de cette journée
    • Répondre
  • Amanda
    Amanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Céline. Je suis en appartement. Je voyais peut être en maison d hôte. Mais je voudrais bien un peu de musique. Je vais pas repayer un DJ 😕
    • Répondre
  • Amanda
    Amanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas trop, plutôt entre les deux. Ni trop ni pas assez lol
    • Répondre
  • Amanda
    Amanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui heureusement ça va mieux.C était le 03 juin
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Septembre 2017 Nord
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis sincèrement désolé pour toi et ton mari En espérant que ton papa va mieuxOui j'essayerai de refaire un petit mariage Bon courage à vous deux
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juin 2018 Haute-Garonne
    Nani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh 😣 mais quelle horreur je suis dégoûtée pour toi... Tu peux refaire une cérémonie laïque juste en présence des quelques personnes que tu désire et biensur remettre ta robe !De même pour tes invités ils devraient le comprendre d eux même... La solution du réstau c'est pas mal ! Même si vous n'êtes que 20 Tu dois avoir ton jour !! Courage 😊
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Octobre 2017 Seine-Saint-Denis
    Fadma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!! Désolée que ton mariage ne s'est pas déroulé comme dans tes rêves .Je pense que tu devrais prendre un peu de recule ! Et ton cheri na pas la tête à ca ! Et si pour toi c'est important d'en refaire un en petit comité, fais le ! Après pour 20 personnes je ne sais pas si les traiteurs sont gagnants peut être en période creuse !Moi perso je n'en referais pas un cest tant de préparation d'énergie de stress et d'argent !
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Côte d'Or
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tellement désolée pour toi, ce genre de chose ne devrait pas arriver. Je te conseille de refaire quelque chose mais sans les parents au risque de faire un "acte 2".Pour le restaurant ça ne me choque pas du tout que tu y ailles en robe de mariée, ils ont l'habitude, il suffit de les prévenir. Pour tes invités si tu leur explique je pense qu'ils feront un effort vestimentaire à nouveau.
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2018 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir quel malheur vous n êtes pas responsable de ce qui vous ai arrive ! Invite les gens que tu aimes en comité restreint et refait un petit mariage mais super avec les gens que tu aimes et pour tes parents fait leur comprendre qu ils ont tout gâché !!! Et bien je serai toi met une autre robe !
    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment va ton papa??Il y est pour rien lui!!Oui je pense que tu devrais organiser un petit quelque chose pour ne pas rester sur cette catastrophe.J'espère que ton mari te soutiens dans cette démarche et qu'il est là pour t'apauler. Beaucoup de courage!!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2018 Oise
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma pauvre délicat cette situation . Dans ces conditions je re ferrai un mariage avc une petite ceremonie et les personnes que tu aimes que cet instant soit le votre, ta robe , tes prestataires un mariage bis ..
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Avril 2018 Tarn
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment désolé pour toi pour ma part je le referai en petit comité sans les parents en robe de mariée dans mon jardin a La bonne franquette pour garder un bon souvenir sans rien dire à ceux qui ont gâché mon jour J courage à toi et encore desole
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aie pas simple. Est ce que tu ne pourrais pas faire un "truc à la bonne franquette " ou tu veux vraiment quelque chose de raffiné qui fait"vraiment. Mariage "
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulala 😱 Et ton papa ca va mieux ? C était il y a longtemps ce mariage ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration