Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône

Mariage cet automne, et le virus

Sophie, le 22 Avril 2020 à 17:12 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et à toutes !

C'est le cœur un peu perdu que je vous écrit ça ici, car hélas je n'arrive pas trop à m'y retrouver à travers tout les forums qui parlent du virus...

Notre mariage est prévu fin Octobre, et nous pensons décaler d'au moins plusieurs mois à cause du virus, la plupart des prestataires et de nos invités trouvent ça logique également. Certains vont me dire mais pourquoi, mais ceux de la fin d'été maintiennent pourtant, ect...
Et bien je n'ai pas envie d'avoir pour mon mariage les invités qui se tiennent à 2 mètres chacun l'un de l'autre, des serveurs en masques ect... C'est un fait que d'ici 2021 le virus existera toujours et sera encore bien présent dans notre esprit. Oui c'est dans 6 mois, mais une pandémie ça se soigne avec un vaccin et c'est un rêve que d'espérer qu'il arrive de si tôt !
Je pense que le mariage sera possible d'être réalisé mais est-ce qu'il sera vraiment celui qu'on veut ? Vu que les magasins et autres ne vont pas re ouvrir de suite nous n'auront que quelques mois pour finir les préparatifs et nous savons dlnc6que nous allons passer jusqu'à octobre à nous inquiéter si nous ne le repoussons pas...
Et vous est ce que vous avez des conseils ? Des opinions ? Je suis bien consciente que beaucoup d'entre vous ne seront pas d'accord avec moi mais j'ai terriblement besoin d'avis ...

13 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 23 Avril 2020 à 11:23
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sophie !

Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

Mariage et coronavirus

N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends nous on est pas nombreux et pas de personne à risque je croisent les doigts
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je te comprends tout à fait...

Personnellement, notre mariage prévu le 20 Juin 2020 va très probablement être reporté au 31 Juillet 2021.

Nous ne savons effectivement pas comment les choses vont évoluer d'ici quelques mois...

Mais ton chéri et toi, vous êtes libres de faire votre propre choix!

Je vous souhaite plein de courage à tous les deux Smiley smile !

• Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Bouchra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez raison rester optimiste 💪🏾 Moi j’ai env 250 invités et pas mal de personnes à risque c’est pour sa 🤭
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Bas Rhin
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous, en Alsace tout les mariages sont suspendu jusqu'à mi juillet ensuite de nouveau accordé mais en tout petit comité jusque fin aout. En appelant ma mairie, elle dit qu'ils n'auront rien d'officiel pour les mariages d'Octobre avant fin aout! Notre mariage était Prévu le Vendredi 30 Octobre, Pour ne pas être obligé de le décaler 2 mois avant, nous avons préféré décaler pour être serein et qu'il n'y ai pas une ambiance tendu et anxiogène.

Ceci est notre point de vue! et je suis complètement neutre sur le fait de garder la date ou de la décaler. Jusqu'à vendredi dernier nous étions encore certain de nous marier cette année.

Maintenant il est prévu le 3 avril 2021, et nous préférons voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide. Smiley love

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie à la même date je reste plutôt optimiste nous sommes 50 donc j’y crois mais comme vous j’attend les annonces
    • Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Nord
    Giovanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je comprends votre indécision....ce n est pas facile de reporter une journée que l on prépare depuis des mois....
    Il n y a pas de bonnes ou mauvaises décisions. Chacun fait comme il le peut, dans l incertitude.
    Mon mariage était initialement prévu le 28 août en Belgique ( je suis française et réside en France) : 160 personnes au VH et 90 en soirée. Presque deux ans que j attends ce jour.
    Afin de protéger mon grand-père, qui va être confiné un moment...., et nos proches vulnerables, et envisager ce jour plus sereinement nous avons pris la décision de reporter le mariage à l été prochain.
    Bien sûr, je suis consciente qu il faudra peut peut-être, par malchance, le re décaler....
    Le fait d anticiper le report m a permis de retrouver d ores et déjà une nouvelle date pour la location du domaine ( un vendredi, début juillet 2021) et sa savoir que le traiteur me suit.
    Bon courage à vous
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Bouchra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Sophie, je comprends ton inquiétude je me marie le 19 septembre et je suis hyper stressé ... surtout que je ne peut pas avancer dans mes préparatifs et que je prends énormément de retard. Déplus j’ai peur qu’en septembre la situation n’aille pas beaucoup mieux et qu’on est pas mal de restriction (nb d’invités, masque ...)
    J’attends les annonces du premier ministre pour savoir ce que je fais ...
    Bon courage à toi 😘
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    A lire ton message ta décision est déjà prise je pense.
    Malheureusement tout le monde est dans le flou... on ne peut pas décider à ta place.
    • Répondre
  • Diana
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Meurthe-et-Moselle
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Personnellement mon mariage est prévu pour le 12 septembre, et pour l'instant je ne compte pas décaler. Déjà car nous n'avons pas beaucoup de personnes à risque dans notre entourage, ensuite je suis de nature plutôt optimiste, et j'espère vraiment que d'ici la, les choses se seront arrangées. Et enfin, je n'ai pas envie de me rajouter encore une année de stress, j'aimerais me lancer dans d'autres projets d'ici 1 an.

Après chacun pense différemment, et tu es la mieux placée pour savoir ce qui est le mieux pour toi Smiley smile

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Je ne comprends pas trop la tournure de ton message...

Tu as absolument besoin d'avis mais tu tiens à le repousser. Ben repousse le si c'est comme ça que tu le ressens. On va avoir du mal à décider pour toi.

Moi même mon mariage est début septembre, nous n'avons encore rien décidé.

On a toutes des problématiques plus ou moins différentes. Des nombres d'invités différents...

Très compliqué d'avoir de la visibilité.

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on se marie mi-septembre et il est vrai que nous nous demandons si on maintient, pour comme tu dis, les masques des serveurs, des mesures de distanciation etc mais aussi car nous avons pas mal de personne à risques donc on y réfléchi mais nous prendrons qu'une décision fin juin, afin déjà de voir comment les choses évoluent.. Il est clair que se marier dans ces conditions fait de notre jour de rêve plus un jour de rêve + des mois et mois de préparation, et pour celles qui ont été obligé de reporter, c'est repartir pour des mois de stress et de pression .. Peut être est il mieux de repousser, peut-être pas, c'est à chacun de voir et de faire au mieux pour avoir le mariage de ses rêves.. J'apporte tout mon soutien à celles qui ont du reporter, je pense fort à vous 🥰❤
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Tu n'arriveras pas à t'y retrouver car personne ne sait. peut être qu'en septembre ca ira, peut être qu'il y aura une deuxième vague ou une troisième. ..
    Pas de certitude tant qu'il n'y aura ni traitement ni vaccin. C'est nul, mais il faut faire avec ce virus et maintenir avec le risque ou decaler de 2ans pour que la recherche soit aboutie.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration