Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Septembre 2023 Charente Maritime

Mariage Charente Maritime septembre 2023

Marjorie, le 29 Juin 2020 à 13:24 Publié dans Charente Maritime 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur cette appli et Ça y est nous venons de nous décider et allons nous marier en septembre 2023 près de Saintes.
Pour le moment personne de notre famille n'est au courant et nous même pataugeons un peu question budget surtout... Nous savons quel type de mariage nous voulons et regardons un peu les prestataires vers chez nous et pensons commencer à les contacter d'ici début 2021. Je ne sais pas si c'est trop tôt ou pas assez.... si vous avez des conseils n'hésitez pas, je suis preneuse 😉

18 Réponses

Activité récente par Marjorie, le 10 Juillet 2020 à 14:50
  • M
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci pour ton message ! Je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule à m'y prendre bien en avance 🙂 Nous aussi préférons nous laisser du temps pour pouvoir économiser un maximum et éviter que nos parents y mettent un trop gros budget...
    Nous ne sommes pas très loin puisque nous allons nous marier du côté de Saintes. Je regarde un peu partout dans un rayon de 30minutes maximum autour de nous car je me dis qu'avec des hébergements proches les invités n'auront que la route à faire le lendemain du mariage pour que l'on se retrouve. Nos familles viendront de Bretagne aussi et du sud-ouest. Je pense également faire la déco "maison" pour économiser un petit peu et pour tout le reste nous nous fixons des budgets qui nous semble correct pour pouvoir faire des comparaisons. Je te remercie de m'avoir aiguillé quant au déroulement De vos préparatifs.
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Mariée Addicte Mai 2022 Charente Maritime
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

nous nous marions l'année prochaine à côté de saint-porchaire, nous avons décidé de partir sur 2 ans de préparation, pour le côté financier notamment. ayant toute notre famille en bretagne, région parisienne et sud est, nous avons choisi le moulin du champ a romegoux car il peut accueillir beaucoup de personnes dans les gîtes. nous avons réservé le lieu 2 ans avant le mariage. nous avons choisi le traiteur en début d'année, ainsi que ma robe de mariée, la photographe, le DJ et animateur. mon conjoint a choisi son alliance en mars et moi il y a quelques jours. on est en train de faire les faire parts! il faut que j'appelle en septembre le curé car je suis trop en avance pour le moment, et il faut que je vois bientôt pour les fleurs. je ferai la déco moi-même!

• Répondre
  • M
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour tous ces conseils je vais aller y jeter un oeil !
    Nous avons commencé à regarder sur internet et moi je me suis fait une sélection de lieux qui nous plaisent sur l'application. Comme nous travaillons en restauration et que la grosse saison arrive je pense que nous allons continuer à regarder comme ça et une fois les mois de septembre / octobre arrivés nous en contacterons plusieurs pour pouvoir avoir des devis.... 🙂
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marjorie !

Félicitations pour ton mariage !

Pour t’aider à organiser au mieux ton mariage, voici plusieurs discussions qui devraient t’intéresser :

Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

Rendez vous lieu de réception & questions

13 questions à poser à votre traiteur

Mon top 5 des choses à dire à son dj

Mon top 5 des choses à ne pas oublier de dire à son traiteur

Tu as commencé à chercher des prestataires ?

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'était magnifiqueSmiley heart !!!!

Au-delà de nos espérances vu le contexte sanitaire Smiley love !!!!

Au plaisir d'échanger avec toi Smiley winking

• Répondre
  • M
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Contente de savoir que vous avez pu trouver un "arrangement".
    Le temps presse maintenant c'est la dernière ligne droite 🙂
    Je vous souhaite une très belle journée de mariage avec vos familles !
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions le 04 juillet 2020 à la mairie suivi d’un vin d’honneur chez mes parents et un resto le soir et l’année prochaine le 03 juillet 2021 nous faisons l’église + la fête avec nos 80 invités ! 😉
    • Répondre
  • M
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bonn idée ces fichiers sur ordi au moins rien ne se perd ! 🙂
    Pour le moment je ne me rends pas trop compte j'ai l'impression mais je vais vite revenir a la réalité lorsque cela deviendra concret.
    Je te souhaite que votre mariage se passe comme vous le voulez malgré les restrictions... 🙂
    • Répondre
  • Kamille
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la liste est une bonne idée ! Moi j’ai eu mes bullet mariage pour m’aider et je me suis fait un enoooooooorme classeur pour tout répertorier + des fichiers Excel et Word sur l’ordi... nous avons tout à la maison ça fait plaisir 😁. Ça y est le compte à rebours est plus que lancé ! Tu vas voir c’est top quand ton compte à rebours descend de plus en plus 😉
    • Répondre
  • M
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    Il est vrai que je "fouille" pas mal sur le site pour essayer de trouver des choses qui pourraient nous correspondre.
    Merci pour tes conseils je vais commencer par me faire une liste des priorités je pense car sinon je risque de m'éparpiller.... 🙂
    • Répondre
  • Kamille
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, bienvenue sur la communauté 😁.
    Tu vas voir le site est une vrai mine d’or que ce soit pour le choix des prestataires comme pour les conseils prodigués par les FM présente !! Tu vas vite trouver ton bonheur 😁.
    Je te conseil dans un premier temps de trouver ton lieu de réception et tes prestataires surtout si ils sont demandés... fais attention aux différents avis indiqués également, ça te permettra de te faire déjà une idée ! N’hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit ou une question, c’est avec plaisir 😉
    • Répondre
  • M
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me doute j'ai peur que ce soit la douche froide !

Felicitations pour votre mariage, jespere que les conditions sanitaires n'ont pas été trop dures... En tout cas je suis sûre que ça a été un bon moment et que la cérémonie prochaine ne sera que plus belle 🙂 ça va être un grand mariage ! 😉
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien. Poursuis bien.
    • Répondre
  • M
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ces conseils ! 🙂
    Il est vrai que je n'avais pas pensé au fait que certains pouvaient fermer entre temps et que les arrhes se versent Dès que l'on accepte le devis....
    Nous allons bien regarder tout ça, Merci encore !
    • Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ohhhh c'est super toutes ces idées!!!!!Smiley love

Oui tu vas vite voir en contactant différents prestataires....que les montants sont vite exorbitants !

Notre mariage civil a eu lieu le Samedi 20 Juin 2020, et le mariage religieux a été reporté à l'an prochain (pour cause Covid 19).

Nous aurons 200 invités au VH et 150 invités au repas Smiley winking !

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Toute mes felicitations et bienvenue dans la communauté des fm. J'ai vu des personnes qui s'y prennent bien à l'avance donc pas choquant mais fais tout de même attention car vous allez verser des acomptes et pas qu'après il y ait des soucis de fermetures. Je suis peut être pas très optimiste de ce côté. D'autres ne trouveront pas que c'est un problème mais renseigne toi quand même depuis quand les prestataires sont en activité cela te permettera de limiter les risques et n'oublie pas de regarder les avis c'est important. Maintenant à réfléchir sur votre thème, le nombre d'invités, le style de lieu. Ah oui attention de ce côté là si le lieu est prisé alors vaut mieux t'y prendre en avance surtout si coup de coeur. Pour moi, réservation du lieu 19 mois avant. Bon démarchage et recherche. N'hésites pas si tu as besoin.
    • Répondre
  • M
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci ! 🙂
    Nous voudrions un mariage assez simple, cela fait 10ans que nous sommes en couple et ce sera l'année des 40ans de mon conjoint. On voudrait quelque chose en plein air avec un style de grand buffet avec plusieurs "pôles" pour que tout le monde puisse circuler, discuter et bien sûr quelques coins où les gens pourraient s'asseoir. Un petit groupe qui jouerait de la musique jazzy cela nous plairait bien après c'est dans nos têtes mais je pense qu'on ne réalise pas les tarifs ahah
    On n'aurait pas de code couleur mais si il y en a dans notre déco ce sera plutôt clair, naturel je ne sais pas si ça se dit. Nous invitons à peu près 150 personnes mais étant en bretagne et dans le sud de la France nous ne savons pas combien pourront et voudront se déplacer.Et toi ? Quand est ce que ton mariage est prévu ?
    • Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Félicitations pour ton mariage Smiley smile !!!!!

Vous souhaitez quel type de mariage alors?

Vous aurez beaucoup d'invités?

Choix d'un thème et/ou couleur(s)?

Au plaisir d'échanger avec toi Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration