Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ritzinger
Nouvelle Mariée Octobre 2018 Gironde

Mariage Chrétien Musulman

Ritzinger, le 26 Avril 2019 à 18:57 Publié dans Cérémonie de mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour Ă  tous,
Je me présente je m'appelle CharlÚne, je suis de Bordeaux 33.

Cela fait 6 ans que nous sommes ensemble, et nous voulions nous marié !
J'aurai besoin de renseignements..
Alors voilà, mon compagnon est musulman et moi je suis chrétienne, et pour célÚbrer nos deux religions nous sommes mis d'accord de célébrer des deux cÎté donc avec un Imam et à l'église.
Sauf que je ne sais pas, sachant que mon conjoint est musulman il peux se marié à l'église ?
Ou existe t'il des cĂ©rĂ©monie avec un prete en dehors de l'Ă©glise mais qui symbolise quand mĂȘme le mariage religieux de mon cĂŽtĂ© ?
Ou peux ĂȘtre existe t'il autre choses ?
Je serai ravie si vous en savez un peux plus.. 😉
Merci !

6 Réponses

Activité récente par Emma, le 30 Avril 2019 à 17:38
  • E
    Alpes-Maritimes
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté !

Voici des discussions qui devraient t'intéresser :

Mariage Mixte Catholique / Musulman

Mariage islamo-chretien

Mariage mixte - femme musulmane - homme chrétien

OĂč en es-tu dans tes prĂ©paratifs ? 🙂

• RĂ©pondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 IsÚre
    Coraly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou CharlĂšne,
    Je pense que tu devrais te renseigner auprĂšs d'un ImĂąm qui sera plus Ă  mĂȘme de te dire tout cela.
    Aussi, pourquoi ne pas faire une cĂ©rĂ©monie laĂŻque 😉
    • RĂ©pondre
  • Melanie
    Mariée Experte Juin 2019 Gironde
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Je me permet de te répondre car jme retrouve ds ton histoire.
    J'habite également à Bordeaux et mon compagnon est musulman.
    Alors cest plus simple pour nous car il n'est pas forcément pratiquant mais pour te répondre nous nous marions à l'église avec une vraie cérémonie religieuse. Smiley winking
    Nous avons juste eu besoin de signer un papier quon appelle une disparitĂ© de culte, la demande effectivement a l'Ă©vĂȘchĂ©. Smiley winking
    Alors ne tkt pas en cherchant bien je pense que vous pourrez trouver et faire les 2

Bonne chance en tous cas 😍😍😍
    • RĂ©pondre
  • CĂ©line
    Mariée VIP Octobre 2018 IsÚre
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sĂ»r, vous pouvez vous marier avec disparitĂ© de culte, comme une personne catholique et une personne non baptisĂ©e athĂ©e, par exemple. Il faut trouver un cĂ©lĂ©brant suffisamment ouvert car certains sont d'un autre temps et vous mettront des bĂątons dans les roues, et demander la dispense auprĂšs de l'Ă©vĂȘchĂ©, tout simplement.
    La seule chose c'est que vous aurez la cérémonie avec la bénédiction, bien sûr mais pas la messe qui est réservée aux couples dont les deux époux sont baptisés, ont fait leur communion et sont actifs dans la paroisse Smiley smile
    • RĂ©pondre
  • LĂ©a✹
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    LĂ©a✹ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Selon l'Ă©glise, vous pourrez peut-ĂȘtre avoir une bĂ©nĂ©diction, mais ton futur mari Ă©tant musulman, vous n'aurez pas la vraie grosse cĂ©rĂ©monie de mariage. AprĂšs, sache que pleins de catholiques ne prennent que la bĂ©nĂ©diction car c'est moins long et plus simple.
    Pour le mariage devant un imam, je ne sais pas comment ça se passe.

Sinon vous pouvez peut-ĂȘtre trouver un imam et un prĂȘtre qui accepteraient de faire une bĂ©nĂ©diction commune (ou chacun leur tour) lors d'une cĂ©rĂ©monie d'engagement que vous pouvez personnaliser de toutes les façons possibles et imaginables.
    • RĂ©pondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    FĂ©licitations 😁 fais une recherche par mots clĂ©s, il y a eu une discussion rĂ©cente sur le sujet....
    Mariage d'un musulman dans une église c'est compliqué, impossible. Par contre, apriori vous pourriez p.e négocier pour avoir une petite cérémonie... Tout dépend des églises.
    Bon courage
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration