Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Confirmée Mai 2021 Haut Rhin

Mariage civil

Marion, le 6 Juin 2020 à 08:52 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes, nous avons décidé de nous marier à la mairie cette année avant la plus grosse cérémonie qui aura lieu le 1er mai2021. Après de nombreux rebondissements, nous avons été hier à la mairie sans grand espoir et là bonne surprise, elle nous explique qu'on a le droit d'être 24 invités (je ne sais pas si les deux officiers d'état compte dedans), port du masque obligatoire même pour nous, donc on a validé la date initialement prévue, le 11 juillet 2020. Par contre je ne trouve rien d'officiel sur le site du gouvernement. Qu'en est il pour vous dans les mairies ?

25 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 8 Juin 2020 à 12:34
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marion !

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Gardons espoir courage ❤️🙏

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hérault
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariée du 20 juin ! Nous avons la chance de pouvoir être max 20 dans la mairie sans les officiants 😊 nous avons donc nos principaux invités à savoir nos parents, nos témoins, mes deux demoiselles d'honneur (16pers en tout) et mon amour de bébé de 8 mois ❤️
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, dans ma mairie c'est 10 personnes max y compris les officiants. Mais tout dépend des préfectures. Tu peux appeler la tienne pour avoir confirmation.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Avec notre mairie c'est 10 personnes , officiant inclus 😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haut Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci pour ta précision ☺️
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haut Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oula oui 10 nous on avait dit non parce que c'est vraiment pas possible de choisir entre nos enfants et nos parents ! Je souhaite que ça augmente pour toi d'ici là !!! 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. J’ai lu quelque part que les mairies devaient écrire leur propre protocole en fonction de la taille de la salle
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haut Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben voilà c'est vraiment différent d'une mairie à l'autre ! 28ccest super aussi ! Je te souhaite un beau mariage !!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haut Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ils étaient sympa, ça devrait encore un peu bouger d'ici là j'espère !!! Je croise les doigts, bon courage 🙏
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haut Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends, moi je ne m'attendais pas à ce que ça bouge, j'habite Mulhouse mais visiblement ça va quand même de mieux en mieux donc ouf... Oui 24 c'est top, on aurait aimé un peu plus mais ça serait mal venu de se plaindre alors que d'autres mariés comme vous sont à 10. En espérant de tout cœur pour vous que ça augmente ! Je te souhaite un beau mariage 🙏
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haut Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends totalement 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment nous aussi c’est 10 dont 2 inclus. Il nous en faudrait 5 de plus pour avoir nos parents et mon beau frère pour filmer. On va attendre le 22 juin 🤞🏻.
    La salle est très grande mais nous sommes en orange
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2021 Gers
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Mariage civil prévu le 22 août 2020. Nous avons déposé le dossier mercredi. C’est 28 personnes autorisées maximum dans la mairie de chez nous 😊
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Addicte Juin 2020 Loire Atlantique
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mariage initialement prévu le 13 juin 2020, et nouvelle date pour le 8/9 mai 2021.

    Nous passerons à la mairie le 13 juin, nous pourrons être 10 au total pas plus ( j’ai négocié pour le photographe )
    Bon courage
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me marie le 04 juillet a la mairie et j’ai eu le droit à 15 personnes avec eux mais je pouvais plus si je voulais... ils n’ont pas été chiant avec moi et m’ont dit d’attendre le 22 juin pour voir si plus de 10 personnes peuvent être rassemblé à l’extérieur de la mairie pour ne pas avoir des amendes par les gendarmes mais c’est tout... on a même pu changer l’heure de cérémonie vu qu’on était le seul mariage maintenu 🤣
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que les mairies prennent plus en moins en compte l’intérêt des mariés .. Nous 10 personnes ca fait : mariés, parents (x4), témoin (x3 car je vais en retirer une si il faut) et photographe .. Mon conjoint n’aura même pas ses frères .. Donc on espère que ça augmente un peu! Mais on ne s’attendait pas à plus car notre mairie depuis le début de la crise est plus que restrictives sur les mesures !


    24 personnes c’est vraiment génial ! Compte les élus dedans au cas où, ça vous laisse 20 places si on vous retire et les élus !
    Oui on a reporté tout le reste (cérémonie laïque/vin d’honneur/repas et fête à août 2021) mais on tenait à garder le mariage civil ! Pour vous comme pour nous, ça nous permettra de garder quelque chose de cette date originelle à laquelle on tenait tant 😊
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On devait me rappeler hier.... lundi je fais le forcing !!!! Merci c’est gentil. Parce qu’a Un mois du mariage c’est chaud.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haut Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse 😊 j'espère que ça augmentera pour vous !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haut Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est vraiment différent selon les mairies, tu sais quand ton maire se prononcera ? Il y aura probablement des changements encore d'ici là. J'espère pour toi que ce sera favorable pour vous 🙏
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haut Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince cest vraiment étrange toutes ces disparités, ça doit vraiment dépendre des mairies. Pourtant la salle des mariages chez nous est vraiment petite alors j'avoue que je ne comprends pas trop... Bon on verra je rappellerais pour avoir une confirmation après les annonces du 21 juin. Je te souhaite aussi de bons préparatifs, du coup vous avez du annuler le reste de la fête ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi pour le 11 juillet, la mairie ne sait pas encore. Pour le moment cedt 10 personnes et on verra fin Juin.
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y’a plusieurs futures qui ont posté avoir 25 personnes autorisées pour leur cérémonie. Tout comme d’autres ont posté que la mairie refusent les mariages. Je pense que chaque mairie fait sa vie. Mais c’est super pour toi.
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le gouvernement autorise 10 personnes dans les lieux publics sauf à ce qu’il soit suffisamment grand pour permettre plus! Nous la salle des mariages est immense mais la mairie frileuse ... donc c’est 10 personnes (en plus des deux officiers d’état civil) Mais on s’en contente, après les peines de ces derniers mois, on se réjouit de pouvoir au moins se marier à la mairie!


    Pour le masque en revanche c’est délicat à la mairie ! Pour les photos c’est honnêtement pas le top! Heureusement nous on a pas d’obligation de port du masque 😊
    Profitez bien de vos derniers préparatifs pour le 11 juillet, nous on y passera le week end d’avant ! Ca approche, enfin!!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haut Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sur le nombre de personnes autorisées.. À la base on nous avait dit 10 et que ça ne bougeait pas de si tôt du coup on avait annulé parce que nos parents et nos enfants n'auraient pas pu y assisté mais là c'était vraiment la bonne surprise !
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. C’est une bonne nouvelle. Officiel de quoi ? Sur le nombre de personnes autorisées ? Ça dépend de la place dans la salle.
    Je t’envie, je me marie aussi le 11 et je ńai toujours pas de confirmation de la mairie 😭😭.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration