Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan

Mariage civil

Cynthia, le 27 Octobre 2020 à 00:23

Publié dans Organisation du mariage 40

Bonjour, bonjour. Question aux nouvelles mariées qui ont du redoubler d ingéniosité pour maintenir leur mariage en petit comité. Comment avez vous fait pour vous organiser avec les nouvelles de derniere minute ? Lieu, repas etc... Merci !
Bonjour, bonjour.

Question aux nouvelles mariées qui ont du redoubler d ingéniosité pour maintenir leur mariage en petit comité. Comment avez vous fait pour vous organiser avec les nouvelles de derniere minute ? Lieu, repas etc...
Merci !

40 Réponses

  • Cynthia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Ça fait plaisir de voir des mariés ! C'est un peu ce que j'imagine si restriction. Trouver le restaurant 3semaines avant et annuler le traiteur n'a pas été trop compliqué ?
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous on a organisé ça en 15j ! Il a fallu me trouver une robe pour la mairie (j’en avais commandé 2 sur internet et renvoyé une qui n’allait pas), belle maman à reduite celle que je gardais pour qu’elle m’aille mieux. On a commandé mon alliance dès la sortie du confinement et elle est finalement arrivée la veille (sans gravure donc j’ai du la ramener après pour gravure). Ensuite on a appelé : photographe, fleuriste pour savoir s’ils étaient dispo pour notre mariage civil + leur parler rapidement de l’organisation. Et enfin, ma belle mère a géré avec un petit restau qu’on a privatisé pour organiser un apéritif sucré/salé (car il était 16h) ou on aurait presque pu rester pour le dîner mais on a finalement opté pour un week end de noces pour se remettre de nos émotions !


    Bon la veille on a du changer le pantalon de mon mari qui ne rentrait plus dedans à cause du gras pris pendant le confinement 😅 C’était pas de tout repos mais c’est organisable ! A savoir qu’à l’origine on avait complètement négligé notre mariage civil, qui devait être une simple formalité 😉 donc tout était à faire !
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Magnifiques mariés ! Merci pour le partage. Vous avez gardé votre lieu, c'est ce que j'aimerais faire même si restriction d invités mzis mon chéri trouve dommage de le garder pour si peu de personnes mais essayer de trouver un autre lieu de derniere minute et perdre l'acompte c'est bête aussi. Je me posais aussi la question du dj avec 30personnes.Comment avez vous annoncé aux invités ? Merci
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Magnifique photo. Merci pour ce partage.Je ne veux pas reporter une 2eme fois donc je préfère préparer un plan B et maintenir le mariage civil. Je vois que beaucoup de mariées ont apprécié le petit comité pr cette journée et gardent leur grande fête pour plus tard.
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous sommes mariés le 3 octobre soit 10 jours après les annonces du gouvernement nous interdisant les rassemblements a plus de 30 personnes.
    Nous avons maintenus la mairie, le photographe, le VH, le repas traiteur et le DJ.
    Nous avons annulé l'église, les baby-sitters et avons du annuler l'invitation de 60 invités. Les invités qui n'ont pas pu venir on été pour la plupart très compréhensif.Nous avons dû réorganiser le plan de table, la commande au traiteur des tables et des chaises, l'organisation du VH qui devait se faire dehors a été transféré dans la salle qui devaient être le coin des enfants.Malgré cela c'était une journée parfaite.Je ne regrette pas d'avoir car aujourd'hui nous sommes mariés et nous sommes fiers et heureux du mariage que nous avons eu.Mariage civil 1

    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous nous sommes mariés le 12 septembre, nous étions 70 adultes et 14 enfants. Nous avons du nous adapter 2 mois avant le mariage, on s'est mariés dans la salle des fêtes de notre commune (demande de dérogation au préfet), tous les invités ont pu rentrés masquer et retirer le masque une fois assis. Pour le repas, d'une salle des fêtes nous sommes passés à une ferme, dans un hangar fermé. Pas de locale vaisselle, pas de cuisine, un traiteur qui s'est adapté d'une manière formidable 👍. Nous avons eu le mariage qu'on voulait, on s'estime chanceux d'avoir pu le célébrer "normalement" avant que les mesures ne durcissent sévèrement.
    Nous devions nous marier le 9 mai initialement et le report à été bénéfique dans notre situation, un temps exceptionnel et des invités heureux de se retrouver. Les gestes barrières ont été respectés et à ce jour nous avons eu aucun soucis 🙏
    Courage 🙏🙏
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous sommes mariés comme prévu le 04.07.2020 mais à 3 semaines du jour J tout les plans ont été changés ! De 80 invités on est à passés à 14 les plus proches, d’une salle des fêtes à un restaurant, de pas de vin d’honneur à un vin d’honneur improvisé chez mes parents... 🤣 au final on a passé le mariage de nos rêves et on doit faire la deuxième partie le 03.07.2021 pour nos noces de coton mais avec tout le bazar actuel pas sûr de maintenir et puis on est marié c’est ce qui compte 😍❤️


    Mariage civil 2

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Finistère
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Notre mariage du 11 Avril ( 11 personnes) a été repoussé au 12 décembre. Au vu de de la situation nous avons décidé d avancer notre mariage civile le plus vite possible. La mairie nous proposait une date 3 semaines plus tard. Nous nous sommes mariés avec 10 invités à la mairie à 18h puis nous sommes allés dans un très bon restaurant ( 2 tables de 6 pour respecter les consignes de distanciation) . Nous avons passé une soirée magique!!! Nous avions un budget initial de 22000 euros. Nous avons pour ce jour ajouté la somme de 1500euros. J avais peur que ce soit triste et plat mais c était parfait! Mariage civil 3

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration