Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mégane
Nouvelle Mariée Mai 2023 Rhône

Mariage civil

Mégane, le 17 Janvier 2021 à 08:35 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour 😊, est ce que l'une d'entre vous a déjà été face à ce cas de figure ; mariage à la mairie prévue telle date mais entre temps on déménage... Comment cela se passe ? Toujours possibilité de se marier dans son ancienne ville ? Doit on changer pour notre nouvelle mairie ? En espérant que la date soit tjrs libre... 😅 Merci !

10 Réponses

Activité récente par Marine, le 18 Janvier 2021 à 10:50
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mégane,

J'espère que les FM ont pu répondre à tes questionnements ! 💕

Tu en es où dans les préparatifs ?

Rejoins-nous ici :

✨ Comment imaginez-vous vos centres de table ?

✨ Lequel de ces panneaux pourrais-tu avoir à ton mariage ?

• Répondre
  • Maeva
    Mariée Experte Juin 2022 Loire
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis dans la même situation et on a déposé notre dossier dans notre mairie actuelle il y a 2 mois et nous déménageons le mois prochain dans une autre ville. Le maire de notre mairie actuelle nous a confirmé que si nous le souhaitons il accepte de nous marier comme nous l'avions prévu initialement, ce que nous avons accepté car en plus nos faire-parts sont déjà distribués donc ça nous arrange bien. Il faut demander confirmation à votre mairie quand même car j'ai une amie qui a été dans la même situation et a dû se marier dans sa nouvelle commune.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Mégane,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Je te souhaite également une bonne année 2021. Il me semble que dans ces cas là c'est la mairie de ton ancienne habitation qui transmet le dossier à la nouvelle. Parce que tu dois te marier soit dans la mairie du lieu où vous habitez tous les deux ou tu peux te marier dans la mairie du lieu d'habitation de tes parents ou de ceux de ton chéri.

• Répondre
  • K
    Super Mariée Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut moi je te donne mon avis, je pense que ça change rien car si tu as déjà donner ton dossier tu as déjà justifier ton domicile et donc le jour du mariage ils sont pas censé savoir que tu as déménager donc ça ne changera rien donc à toi de voir moi j'aurais rien dis ils vérifient pas ça et tu ne ment pas car tu vivais bien dans la commune au moment où tu as fais ta demande
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je serai toi j appellerai la mairie pour etre sur
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux est de te renseigner dans ta mairie
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que si le dossier à déjà été déposé avec justificatif de domicile il est possible de se marier dans cette mairie même si déménagement entre temps. Bien que à confirmer avec la mairie.

Si vous n'avez pas encore déposé de dossier, il me paraît normal que la mairie initiale refuse et que vous soyez obligé de vous marier à la nouvelle mairie.
    • Répondre
  • Antonin
    Nouveau Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Antonin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Nous sommes dans le même cas que toi et notre mairie actuelle (avec laquelle tout est prévu et dossier déposé) nous dit que ils ne nous marrient pas si on a déménagé. La mairie de notre futur lieu d'habitation ne comprend pas que la mairie actuelle refuse. Nous attendons donc de déménager pour déposer le nouveau dossier.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne suis pas dans ce cas mais n’hésite pas à appeler la mairie, seul eux pourront te certifier des possibilités. Et tu pourras anticiper rapidement si besoin 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mégane,
    Je n'ai pas de réponse pour toi mais je suis intéressée par le sujet. Nous avons appris au renouvellement de notre bail début 2021, que le propriétaire avait d'autres projets pour notre appartement, donc d'ici un an au plus nous allons devoir déménager (mariage dans un an et demi). J'espère qu'on peut maintenir ici car nous avons tout organisé dans notre village.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration