Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laurie
Mariée Confirmée Juillet 2022 Gironde

Mariage civil

Laurie, le 6 Septembre 2021 à 10:07 Publié dans Cérémonie de mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté,

Avec mon futur nous aimerions nous mariés, mais seulement à la mairie pour cette fois, et dans 1 an, faire quelque chose de plus grand avec amis et tout notre entourage. J'ai peur que nos familles ne soient pas d'accord avec ça.La date du 18 décembre nous plairait à l'occasion de nos 3 ans d'amour.Des personnes qui ont fait ça ?

9 Réponses

Activité récente par Mélina, le 7 Septembre 2021 à 08:55
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Laurie et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Beaucoup de couples ont opté pour cette option suite aux restrictions sanitaires.

C'est une super idée je trouve fonce !!

Tu as une idée de tes témoins ?

Je te partage cette vidéo et cet article pour t’aider au mieux durant tes préparatifs :

Comment organiser votre jour J avec Mariages.net 😍

Mariage en 2022 : 5 étapes pour faciliter vos préparatifs

Belle journée !!

• Répondre
  • Landes
    Mariée Experte Mai 2014 Alpes-Maritimes
    Landes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu sais ta famille ne t'en voudra pas d'autant que vous faites la deuxième partie dans un an.

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes bcp dans ce cas déjà par rapport au covid. Les personnes si vous leur expliquer devraient comprendre votre choix. C'est votre décision, votre mariage.
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

a la base nous devions tout faire en 1 journée mais avec le Covid plus possible et du coup :

nous nous sommes mariés cette année en tout petit comité à la mairie (13 en tout : parents, enfants et témoins) mais on a fait ca "bien". pour nous la mairie c'était important alors robe de mariée, costume, bouquet, maquillage, coiffure, belle tenue pour tout le monde, photos par mon papa.... on a été au resto le midi et le soir apéro dans le jardin de mes parents. Il y a eu quelques frustrations de certaines personnes mais pas grave on a fait ce que nous voulions. et finalement MERCI le covid car c'est génial de faire en 2 fois!! nous n'y voyons que des avantages! nous avons profité à fond de nos plus proches, l'année prochaine nous gèrerons différemment sans culpabilisé et sans frustration

et l'année prochaine acte 2!!! à la base il n'y avait pas de cérémonie laïque mais nous allons en faire une pour que les invités n'aient pas l'impression de venir à un barbecue géant

• Répondre
  • Jen
    Mariée Curieuse Février 2025 Finistère
    Jen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, on pensait faire ça aussi avec mon conjoint. Perso moi la mairie c’est surtout pour les papiers mais pour ma part c’est pas ce qui représente toute la spiritualité et l’amour qu’on se porte. Y aller en jean basket me dérangerais pas.
    Maintenant en en parlant à ma belle famille ça a été mort direct. Ils veulent absolument participer à la cérémonie civil presque en nous reprochant que déjà ils étaient pas là pour le pacs( oui on a fait ça en 15 min jean basket avec juste l’officier d’état civil). Par contre de mon côté ma famille « s’en fiche » dans le sens où ils respectent nos choix et que si c’est ce qui nous plait tant qu’ils sont là pour un des deux voilà quoi. Je pense qu’il faut en discuter ensemble avec les membres de ta famille expliquer le pourquoi et voire par la suite. Bon courage en tous cas c’est jamais évident.

• Répondre
  • Laurie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh sympa Las Vegas ☺️
    La IL y aurait nos familles (parents et frère et sœurs) et bien sûr nos temoins
    • Répondre
  • Laurie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Céline. Smiley smile
    • Répondre
  • Landes
    Mariée Experte Mai 2014 Alpes-Maritimes
    Landes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous sommes mariés à LAS VEGAS le 08/10/2013 (juste nous, nos témoins et leurs conjoints) et au mois de mai suivant (17/05/2014) nous avons fait une cérémonie laïque avec nos familles et amis. Il n'y a eu aucun problème, du coup nous avons deux anniversaires de mariage.

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, c'est votre choix et ça se fait de plus en plus, vos familles vont devoir s'en accommoder, pour vous et pour votre bonheur.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration