Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Curieuse Juin 2020 Bouches-du-Rhône

Mariage civil annulé ? incompréhension

Mariana13, le 7 Mai 2020 à 17:26 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Pour les communes classé en vert
Je ne comprends vraiment pas pourquoi les mariages sont annulés en mairie alors que tous réouvre. Je ne comprends pas pourquoi ce n’est tout simplement pas limité à 10 personnes.
Je ne comprends pas pourquoi le magasin réouvre, les centres commerciaux vont réouvrir mais les mairies sont dans l’incapacité de maintenir leur mariage civil ?Il y a même des chances que les plages réouvre. Tout ce que j’ai cité est-il moins risqué que des regroupements en mairie de 10 personnes ?
J’ai vraiment du mal à comprendre et je suis en colère pour tout ces mariages civil annulé alors que tout reprend son cours. Personnellement moi c’est le 20 juin à Marseille et je n’ai toujours pas de réponse pour le moment, j’attends le 11 mai pour contacter ma Mairie.
Courage les filles, soyons soudés

23 Réponses

Activité récente par Mariana13, le 8 Mai 2020 à 12:46
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Mariana13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Oui on se tient au courant. Bon week end . ☺️
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais faire ca! On se tient au courant si on a du nouveau! Passes un bon week-end
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Mariana13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l’ai contacté sur Facebook la semaine dernière justement !! Et elle lis tous ses messages donc tu peux lui envoyer un message. Si ça peut permettre qu’elle pense aux futurs mariés c’est tant mieux. Lol
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol ma mère m’a dit de lui en envoyé un la semaine dernière! Si tu as le mail au quel tu as écrit je veux bien comme ça je lui écris aussi! Avec un peu de chance elle se sentira harcelée et elle répondra lol!


    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Mariana13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement, même si c’est à huis clos on veut le maintien de notre mariage civil ! Impossible de contacter la mairie je trouve ça quand même abusé à un mois de mariage. J’espère que l’attente se récompensera d’une bonne nouvelle. J’ai même fini par envoyer un message à Samia Ghali pour qu’elle nous renseigne concernant les mariages lol si ça peut te montrer à quel point je ne suis pas rassuré. 😅 J’essaierai de te tenir au courant des que j’ai une nouvelle mais je pense qu'a partir du 11 ça sera bon. Enfin j'espère . 🤞🏼
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Mariana13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors croisons les doigts pour les mariage du mois de juin sur Marseille... J’espère vraiment qu’ils maintiendront. 🙄
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Mariana13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai essayé, en vain !!!!
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mariana !

    Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

    Mariage et coronavirus

    N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour nous mariage prévu le 6 juin , et la mairie m'a appelé hier pour annuler...
    Elle m'a parlé d'un report possible courant de l'été, en attendant de savoir combien de personnes pourraient être présentes...
    La "fête" est déjà reportée en 2021, alors on va attendre avant de décider ce qu'on fait...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marianna
    Je suis dans la même situation que toi!
    Mariage prévu le 6 juin dans la mairie du 15/16 à Marseille!!! On doit être voisines lol
    Impossible pour moi aussi de contacter la mairie! Nous n’avons pas de chance toutes les mairies de secteur on eu un service minimum pour les appels pensant le confinement sauf la nôtre... je n’en peux plus d’attendre! On aimerait tellement conserver notre mariage civil même si ca doit être qu’avec nos témoins...
    Je comptais réessayer d’appeler dès lundi! On pourrait peut être se tenir informé... la première qui a une info prévient l’autre???
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2021 Indre-et-Loire
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parce que les Maires (les anciens qui jouent les prolongations et les nouveaux qui ne le sont pas encore mais veulent mettre leur nez partout) ne veulent pas prendre leurs responsabilités ! !!
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors ça veut dire que ce sera bon pour mariana13
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J espère vraiment que tu auras une bonne surprise avec une réponse positive de ta mairie !
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Je suis tout à fait d'accord Avec toi. Sur le site des futures mariées ont même dis que leur mairies ont annulé des mariages de septembre. Je trouve ça inadmissible, injuste, incompréhensible. Un mariage avec 10 personnes éparpillées dans la salle au moins dangereux que l’attroupement dans les magasins.
    Bref, c’est pas normal.
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Débutante Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles,
    Je me marie à Marseille 8e également le 25.07! J’ai appelé la mairie qui m’a confirmé qu’elle célébrait les mariages à partir de fin mai, 10 personnes maximum en ce compris les officiers d’état civil jusqu’à nouvel ordre ... elle m’a précisé que les mairies de Marseille avaient l’interdiction de célébrer les mariages jusqu’au 23 mai !
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    La mairie de Marseille était en stand by jusqu'à cette semaine.

    Début mars, puis début avril j'avais demandé sur le e-service de la ville mon acte de naissance pour déposer mon dossier de mariage. Bien pris en compte, mais rien 😓
    Hier, j'ai fait une nouvelle demande et là j'ai reçu un mail d'accusé réception, comme si le service venait de réouvrir.
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Février 2021 Bouches-du-Rhône
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je me marie à Marseille également. Ça devait être le 20 mai mais nous avons reporté au 18 août.
    Ma mairie de secteur (4 et 5 arrondissement) a annulé tous les mariages de mai. Mais certaines mairies de secteur célèbrent les mariages tout le mois de mai, dans la limites de 10 personnes, inclus les officiers d'états civils (donc les mariés + 6 personnes en gros). Donc je pense que tu devrais appeler ta mairie pour avoir des nouvelles même si pour juin, il faudra attendre la fin du mois pour avoir plus d'informations...
    Tu es dans quel arrondissement ?
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as essayé le numéro direct de la mairie ? **** C’est celui que j’ai trouvé.


    Pour le moment oui on se marie le 29 août on attend les directives de fin mai
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Mariana13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Je me marie dans la 15-16 et impossible de les avoir par téléphone. et impossible de les avoir par téléphone. Quand j’appelle la plateforme le 3013 Non aucun renseignement il me conseille d’attendre le 11 pour les contacter. As-tu des nouvelles de ta mairie toi ? Ton mariage civil est-il maintenu ?
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Tu peux déjà appeler la mairie. Tu te maries dans quel arrondissement ? Je me marie également à Marseille
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi le 6 juin, limité à 10 personnes sauf si changement le 2 juin sur le nombre de personnes possible
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    si ça peut te rassurer, mon mariage civil sera le 06 Juin mais à huis clos.

    Aprés les magasins ont de grosses restrictions, dans les petites boutiques, un client maximum ou 3 ou 5 dans nos commerces alors qu'on est au vert. C'est angoissant, mais moi je comprends. La mairie c'est un espace confiné et le brassage est énorme. Les plages sont ouvertes, c'est un espace extérieur. Il a bien dit qu'il devra y avoir des aménagements particuliers sur les plages et que ce sera propre à chaque préfecture...

    • Répondre
  • Catherine
    Super Mariée Août 2020 Nord
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'était pour le 27 juin . Annulé.
    Courage appel la mairie lundi pour que tu soit sure .
    Courage . Soit forte
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration