Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Nouveau Marié Mai 2021 Hérault

Mariage civil cette année et report de la cérémonie laïque + soirée en 2022

Jaafar, le 28 Avril 2021 à 20:18 Publié dans Organisation du mariage 1 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Première fois que j’écris sur le forum bien que je ne cesse de lire les différents échanges.

Cela fait du bien de savoir qu’on est pas seul dans nos moments de doute.
Mon mariage est prévu le 29 mai 2021 et j’espère toujours pouvoir le faire même si nous sommes en pleins doute.
Nous avons posé une option pour le 1er we de juin 2022 pour la cérémonie laïque + soirée.
Le but serait de maintenir le civil et reporter le reste.
Mais je suis un peu perdue.
Que faire le 29 après la mairie pour marquer le jour ? Pour l’organisation, la robe , garder quels prestataires ...
N’est-ce pas bizarre de faire une cérémonie laïque alors qu’on est marié depuis 1 an ?
J’aimerais bien avoir vos avis car je suis perdue... on en est à notre 4ème report.
Merci de vos retours et désolé pour le roman !
Audrey

15 Réponses

Activité récente par Audrey, le 29 Avril 2021 à 16:55
  • A
    Mariée Curieuse Mai 2021 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahaha ça fait du bien de ne pas se sentir seule 🤣!
    Nous, au vue de ce qui vient de sortir, on a décidé de maintenir si c’est ok pour le domaine et le traiteur. Donc à voir maintenant 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis exactement comme toi!! J'aurais pu écrire ton message😄
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage

    Je trouve que c'est une super idée, de nombreuses FM ont opté pour faire leur mariage en deux parties et je trouve ça super !

    Pour marquer le coup tu peux organiser un petit événement dans ton jardin ou dans celui de tes proches ? ❤️

    Viens te changer les idées ici 👉 As-tu prévu de mettre l'ambiance à ton arrivée sur le lieu de réception ?

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Mai 2021 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je pense que tu as raison ! il faut qu'on se recentre sur l'essentiel! avec toutes les incertitudes on oublie le plus important qui est de nous marier.

    merci pour l'astuce des masques en soie ahaha Smiley smile

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends que tu sois dépitée après un 4e report 😜 mais recentrez vous sur l'essentiel et vous aurez un magnifique mariage !
    (Pour info : nos masques sont en soie - top pour le maquillage)
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Mai 2021 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah zut ! ahah c'est la correction automatique ! oui oui c'est ce que je voulais dire ! ahah Smiley smile

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que tu voulais dire remotive 😜
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Mai 2021 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Les photos sont magnifiques ! ca me démotive trop ! même en petit comité ! merci beaucoup !

    J'adore les masques! je garde l'idée en mémoire Smiley winking

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, on avait vraiment envie de se marier, c'était super important pour nous même en tout petit comité.
    Après pour le report, on relativise, on a l'occasion de porter nos tenues une deuxième fois, de se dire oui une deuxième fois.
    On n'a pas de frais en plus pour le report (juste le buffet et la photographe pour le civil).Bref que du positif !Je laisse quelques photos pour le kiffe 😜Mariage civil cette année et report de la cérémonie laïque + soirée en 2022 1
    Mariage civil cette année et report de la cérémonie laïque + soirée en 2022 2
    Mariage civil cette année et report de la cérémonie laïque + soirée en 2022 3

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Mai 2021 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Félicitation à vous ! effectivement présenté comme tu viens de le faire ca donne envie Smiley smile !!

    cela me fait dire que en cas de report et à partir du moment où on est marié civilement, ca doit nous soulager Smiley smile

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait le civil, robe + costume et photographe. Et surtout alliances !
    On voulait de beaux souvenirs tout de même !
    On était 12. On a fait photo dans la mairie, photos de couple.Puis petit buffet salé/sucré chez nous.
    Le soir on avait tous enlevés nos tenues et on s'est retrouvés à jouer aux cartes avec ceux qui restaient 🙈🙈
    Qu'importe, on est mariés, c'était top, on a aucun regret bien au contraire.On attend la partie 2 à l'église et au domaine le 20 novembre avec impatience !
    Donc non ça fait pas bizarre de faire le laïque plus tard 😜
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Mai 2021 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai repris mon profil après avoir vu que je m'étais trompée.

    En soit, la mairie nous limite à 20 personnes (de base nous sommes 95). Il était donc déjà prévu de ne pas faire venir tout le monde à la mairie.

    Après, en cas de report, il est vrai que j'imaginerais davantage une cérémonie pour célébrer nos 1 ans qu'une cérémonie laïque classique.

    Ensuite, pour la robe, je suis un peu perdue. Je n'ai jamais pensé la mettre à la mairie mais attendre une 3ème année pour la porter me frustre ahaha

    En tout cas, et comme toute, on attend les retours...

    merci pour vos messages. Il m'ont mis du baume au coeur Smiley smile

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je ne trouve pas ca choquant, car parfois les gens n'invitent même pas les proches a la mairie, "le vrai" mariage, c'est après, donc tout va bien. La question c'est : est-ce que vous voulez convier tout le monde en mai et juste leur dire "a dans 1 an" après 20 minutes de la mairie, ou bien réduire la liste, et faire le paquet en 2022 ? Je pense que la deuxième solution est un peu plus simple...

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le faire en deux fois peut être très bien. Tu profites plus des gens. La cérémonie laïque permettra de vivre une nouvelle étape dans votre engagement et votre mariage. Et vous pourriez diffuser une partie de la cérémonie civile si vous la filmez cette année.
    Pour les prestataires a avoir le jour de la cérémonie civile, plusieurs témoignages disent que garder le photographe est un vrai plus pour immortaliser ces instants précieux.
    Pour la robe, il semble y avoir deux teams : garder la robe de princesse avec tous les invités et que tous découvrent en même temps the robe (et donc prévoir une tenue plus simple pour le civil) ou porter deux fois la robe pour en profiter deux fois plus
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n’est pas choquant de le faire en 2 parties, la majorité des mariages se sont ainsi en ce moment à cause du covid. Après tout dépend ce que toi tu veux et si ça te gêne ou pas. Nous nous préférons le faire en une fois, nous contenter seulement de la cérémonie civile si il faut 😌
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration