Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Janvier 2022 Tunisia

Mariage civil en intimité et fête plus tard

Sysy, le 11 Février 2021 à 20:00

Publié dans Organisation du mariage 92

Bonsoir à toutes ! Avec les circonstances actuelles en autres, l'idée m'est venue de me marier en petit comité à la mairie ( avec témoins seulement ), et plus tard, lorsqu'un meilleur moment se présentera, faire une cérémonie laïque et la fête pour célébrer notre mariage. Certaines d'entres vous...
Bonsoir à toutes !

Avec les circonstances actuelles en autres, l'idée m'est venue de me marier en petit comité à la mairie ( avec témoins seulement ), et plus tard, lorsqu'un meilleur moment se présentera, faire une cérémonie laïque et la fête pour célébrer notre mariage.
Certaines d'entres vous ont-elles déjà fait cela ?Quels sont les avantages ? Inconvénients ? Ce n'est pas forcément ce que j'avais imaginé mais bon pourquoi pas !Merci d'avance pour vos témoignages !

92 Réponses

• M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sylvia !

Tu ferais ton civil cette année ? Je ne comprends pas trop au niveau de ta date de mariage qui est dans plus d'un an..tu ferais la grande fête à cette date là ? Smiley smile

Je te partage notre dernier jeu et t'invite à y participer :

Situation surréaliste : Choisis qui va sauver ton grand jour ! 😎

• Répondre
  • S
    Sysy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai je vais voir ça !
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Décembre 2019 Orne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends mais rien ne t'empêche de faire quelque chose de spécial, en tout ça différent, qui pourrait remplacer la fête et marquer l'union.
    Si tu fais une cérémonie laïque, ce n'est pas codifié donc tu as toute latitude, de fait tu sera dans l'ambiance mariage.
    • Répondre
  • S
    Sysy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok ! Tant mieux si finalement cela te convient comme ça !
    Ce que je trouvais embêtant c'est surtout d'avoir deux dates de mariage car la fête marque autant l'union que la signature à la mairie voir plus ... ( De mon point de vue )
    Et finalement de ne plus être dans l'ambiance " mariage " vu que la fête se ferait plus tard.
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y avait une possibilité que nous partions a l'étranger pour le boulot de mon mari donc c'était plus simple d'être marié mais au final c'est une très bonne idée 🙂
    • Répondre
  • S
    Sysy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui faire deux fêtes effectivement incombent plus de frais...
    • Répondre
  • S
    Sysy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton témoignage. Sans indiscrétion, pourquoi avoir voulu le faire en deux fois ?
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avions décidé de nous marier en 2 fois avant même le covid donc nous avons fais le civil le 7 décembre 2019, nous étions 19 et notre journée a été magnifique.
    Nous devions faire le laïque en juin 2020 que nous avons reporter à juin cette année, comme nous ne voulons pas de restrictions ce sera pour 2022. Nous ne regrettons absolument pas, ça fait un peu plus de frais mais de cette façon nous avons pu profiter a fond de nos très proche.
    • Répondre
  • Auberie
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Auberie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Suite à la situation nous sommes en train de préparer un plan B.
    Si la situation ne nous permet pas de nous marier dans les conditions classiques nous ferons chez nous avec une trentaine de personnes et la grande prévue en 2022. Nous n'avons pas voulu tout repousser car nous avons vraiment envie de nous marier et je n'ai pas envie de revivre une année de stress si les conditions sont encore compliquées dans 1an. Avantage je vais porter 2 fois ma robe 😍 2 fêtes 2 fois plus d'amour mais inconvénient +++ de frais
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien. 😊
    • Répondre
  • S
    Sysy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mon conjoint veut qu on se marie absolument cet année. Et puis pas sur d avoir de date l annee prochaine si les prestataires sont complet
    • Répondre
  • S
    Sysy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas grave ! 😀😀😀
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai lu les commentaires ensuite et j’ai vu ce que vous faisiez 🙄 C’est sympa au moins vous profiterez de faire un voyage et un bon restau avec vos témoins 😊
    • Répondre
  • S
    Sysy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton témoignage !
    • Répondre
  • S
    Sysy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton témoignage ça me rassure un peu ! 😀
    • Répondre
  • S
    Sysy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, alors financièrement pas forcément car nous ne ferons rien de spécial le jour J mise à part un voyage de noce ... Mais ça me rassure de savoir que ce n'est pas une mauvaise idée...!
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends parfaitement ta vision. Chez moi en Suisse c'est très fréquent que les couples qui choisissent de faire une cérémonie religieuse ou Laïque fasse le mariage civil quelles semaines ou mois avant la "Grande cérémonie"
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c’est une bonne idée malheureusement je pense que ça revient un peu plus cher mais au moins vous pourrez profiter de vos invités lorsque la période sera plus propice aux mariages 😄
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai fais ça l an dernier en espérant vivre le laique ce 8 mai 2021. Sincèrement ça a été dur au début mais je ne regrette pas du tout car nous avons passé un merveilleux moment lors du civil. Peu nombreux, imprévus mais l émotion y était. Nous avons partager cet instant en visio avec nos proches
    • Répondre
  • S
    Sysy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui plus de frais c'est sur ! Moins de stress le jour J surtout avec ce qui se passe en ce moment et les différentes restrictions !
    Ce que je pensais faire c'est me marier civilement avec nos deux témoins seulement et se faire notre voyage de noce histoire de marquer le coup ! Et quand la situation sanitaire ce sera calmée, cérémonie laïque et fête avec tout le monde !
    • Répondre
  • S
    Sysy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur que c'est plus de frais... Tu ne souhaites pas attendre un an afin de faire tout dans la même journée ?
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on se marie dans 10 jours, on le fait à 15 avec un repas chez nous, et la fête dans 1 an (si tout va bien d’ici là) avec cérémonie laïque.

L’avantage c’est de se marier quand même à la date prévue, avec tous nos plus proches, pouvoir profiter vraiment d’eux et de ce jour avec moins de stress. Et on peut mettre deux fois la robe Smiley smile
    L’inconvénient c’est que ça engendre un peu plus de frais et d’organisation mais rien d’insurmontable.
    • Répondre
  • S
    Sysy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, chaque témoignage est intéressant ! Je me sens moins seule à penser faire de cette manière pour des raisons pratiques ...
    L'idéal serait de le faire sur une journée mais comme nous ne sommes pas du même pays, avec les circonstances actuelles, j'ai peur de fixer une date et que les frontières soient à nouveau fermées... Ce serait une catastrophe... Pour autant je n'ai pas forcément envie d'attendre 2 ou 3 ans à cause de cela, alors j'essaie de trouver un compromis...
    Je pense que je ne dirais pas à ma famille que nous serions mariés civilement pour ne pas" gâcher " la joie de cette " deuxième" journée où il y aurait de toute façon une cérémonie laïque qui sera beaucoup plus sympa qu'un mariage civil...
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on va faire une soiree, puis dans 1 an la grosse fete avec tous.
    Mais ca c suivant les restrictions.
    Avantage : on se marie tout de suite, je porterai ma robe 2 foisInconvenient : plus de frais, mariage en 2 fois c est pas mon ideal
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Au vu de lasituatio actuelle, ça me semble être une belle idée.
    J'ai demandé mon chéri en mariage à Noël.Quand il a été question de définir une date, nous sommes tout de suite dis que ça ne serait pas cette année. Pour 2 raisons la 1ère, c'est que nous ne vivons actuellement pas ensemble et le 2ème est le Covid. Puis nous avons choisi une date gag le 1er avril , et elle tombe un samedi en 2023, on c'est dis que c'était parfait. Nous avons également fait le choix de la cérémonie Laïque car plus personnelle, intime que l'église. Et nous ferons le mariage civil entre janvier et fin mars 2023.
    Pas sûre que ma réponse t'aide. 😊
    Félicitations et bienvenue
    • Répondre
  • S
    Sysy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, d'accord, donc tu fais un petit truc pour marquer le coup le jour du mariage puis une plus grande fête un peu plus tard c'est ça ?

Tu ne préférais pas attendre un peu et célébrer le mariage la même journée ?
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me marie le 5 juin, nous ferons en 2 fois si restriction a 30, si que 6 on repousse tout. Je compte avoir le photographe quand meme, puis un repas dans la jardin
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration