Jessica
Mariée Confirmée Avril 2022 Bas Rhin

Mariage civil et mariage religieux séparé

Jessica, le 30 Octobre 2016 à 14:23 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Bonjour , je souhaiterai me marier a la mairie en juillet 2017 et le mariage religieux en juillet 2018. Je voulais savoir si quelqu'un est déjà passé par là pour seulement la mairie. j'aimerai faire ça en petit comité, juste les grand parents, les parents, les frères, et les témoins. Et le mariage religieux sera suivi du vin d'honneur et bien sûr de la grosse soirée.
Je n'ai pas d'idée pour ce jour là ( la mairie ),comment m'habiller? Pour les alliances oo se les échange à la mairie ou église ou les deux, ...?Et je voulais savoir si vous avez une idée de mini fête pour le civil ? merciiii

35 Réponses

Activité récente par Jessica, le 28 Novembre 2016 à 09:30
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    Aaaah génial ! Félicitations
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    C'était le lendemain !
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    Merci pour ton témoignage et félicitations
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    Ça sera pour quand le second mariage ? Smiley laugh
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    Merci pour ton témoignage et félicitations à vous !
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Juillet 2017 Gard
    Anais ·
    • Signaler
    Coucou, nous aussi avons séparé notre mariage civil du mariage religieux mais d'un mois seulement. Nous nous échangeront les alliance uniquement à l'église. nous ferons un repas dînatoire avec juste les parents et les soeurs et frère pour la mairie et une grande fête pour le mariage religieux.
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    On a fait le civil en avance aussi en petit comité et c'était top! On avait les parents, frères/sœurs et témoins Smiley smile Je portais une robe courte blanche. Ensuite un mini VH ! On a pas fait les alliances ce Jour là par contre.
    • Répondre
  • Imène
    Mariée Experte Septembre 2017 Corse
    Imène ·
    • Signaler

Nous avons aussi fait notre mariage civil en mai 2016, et nous ferons notre cérémonie laique et la fête avec tous nos invités en septembre 2017.

Pour le civil, monsieur était en costume et noeud papillon, moi j'avais une robe courte blanche de chez naf naf et un petit bouquet. Nous avons fait un échange d'alliance, d'ailleurs gravés à cette date. Notre "vrai" mariage, nous considérons quand même que c'est le civil Smiley smile Il n'y avait que nous deux, et la maman de mon chéri.

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    Merci pour ta réponse et félicitations
    • Répondre
  • R
    Mariée VIP Janvier 2018 Isère
    Rose ·
    • Signaler
    Bonjour,
    C'est ce que nous avons fait et nous n'avons pas du tout regretté. on a fait ça chez mes parents on etait 20 au total.
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    Magnifique Smiley love Merci pour ton témoignage et ta robe est sublime !
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juin 2017 Val-d'Oise
    Delphine ·
    • Signaler
    Bonjour, idée idéale....Nous nous sommes mariés à l mairie le 3.10.15 nous étions 18, juste les parents frères et sœurs et témoins. Petit repas dans brasserie à côté de chez nous et fin de soirée chez nous (on s'est fait livre chinois)..... ce fut une très belle journée oléines de rire et de joie.Pour les alliances j'avais acheté des bagues à 30 euros max, histoire qu'il y ai quand même autre chose que les textes de lois et la signature du registre pour ce "grand jour".Ma robe, je me la suis commmande sur le site la robe du mariage.com, un site chinois assez efficace et sans déception. Seule surprise les frais de douane à payer à la réception, mais bon, au total m'a robe m'a coûté moins de 200€. (Je ne souhaite pas la garder d'ailleurs, ni mon chapeau, si intéressée)Donc tu peux te lancer sans problèmes....

Mariage civil et mariage religieux séparé - 1
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    Ah bah carrément c'est notre jour à nous et la personne qui n'est pas contente du déroulement bah tant pis ! C'est elle qui manquera la journée pas moi haha
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    Oui! C'etait le parfait timing pr nous ;-) on est tts differents! Parcontre je lisais les autres commentaires, j'ai aussi eu le souci avec certains membres de la famille surtt chez mon mari qui n'ont pas du tt apprecie de ne pas etre convie! Apres nous on s'en moquait royalement ;-) donc c'était parfait!
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    Aaaaaaaaaaaaaaah bah vous aviez raison alors d'attendre
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    Bravo à vous ! faire son mariage tout seul n'est pas facile. Mon homme m'aide (enfin donne son avis), ma ccousine qui est mon témoin m' épaule aussi ! Bon courage a vous et merci pour ton témoignage
    • Répondre
  • Mandine
    Mandine ·
    • Signaler
    Pas du tt! On avait d'autres projets, une maison, un deuxieme,.. On devait initialement d'apres nos plans nous marier cette annee durant l'ete mais on a préféré faire un superbe voyage lol! Donc ca nous a reporté a l'annee prochaine ;-)
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    Oui c'est ce que je pensais faire, pour nous le vrai mariage avec la belle robe etc est le mariage religieux :-)
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Experte Août 2017 Var
    Natacha ·
    • Signaler
    Nous nous sommes mariés civilement le 1 février 2014 et nous faisons le religieux le 19aout 2017, pour notre mariage civile en petit comité 50personnes, on avais une petite salle ,On a fait champagne gâteaux avec pièces montées et gâteaux style fraisiers chocolat poiré acheter à carrouf, et jus de fruits ,champagnes, thes et café . Tous le monde été content, et ils on tous passer une super après midi, d après leur dire !Moi j étais morte car on a tous fais nous meme !Petite deco de la salle, jai fais mon bouquet de mariée, et aller chercher les gateaux ect....Maintenant on prépare le mariage religieux....
    • Répondre
  • Sabrina
    Marié Expert Juillet 2017 Fort-de-France
    Sabrina ·
    • Signaler
    Pas encore fais comme cela , mais je t'aurai conseille de faire le moins de dépenses pour ton mariage civile et faire vraiment en petit comité. Et tout donner pour le mariage religieux.
    • Répondre
  • Cindy Gomez
    Mariée Experte Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Cindy Gomez ·
    • Signaler
    Merci beaucoup ! Avec plaisir !
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    C'est génial, merci pour ton témoignage et félicitations à vous. 4 ans ce nétait sur trop long à attendre ?
    • Répondre
  • Lucrece
    Mariée Experte Juin 2017 Vaucluse
    Lucrece ·
    • Signaler
    On aimeraient tous et toutes le truc de ouf mais on a pas forcément la bourse du président donc on fais par amour c est bien aussi
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    Y en aura toujours, je le sens venir aussi de mon côté mais faut passer au dessus... malheureusement j'ai eenvie de dire. mais c'est notre mariage et on fait comme bon nous semble n'est ce pas ?
    • Répondre
  • Mandine
    Mandine ·
    • Signaler
    C'est ce que j'ai fais avec 4ans entre les deux! Mariage civil en janvier 2013, j'etais habillee en robe blanche courte, mon mari avec son costume du dimanche lol! Qui mets a chaque fetes! On etait juste nos temoins & nous! On a fait un super restau gastronomique,... Et on a fini devant un gateau dans la salle a manger :-) il n'y avait pas de deco, juste pr mon plaisir j'avais un bouquet ;-) parce que j'aiiime les fleurs lol! On a echange nos alliances a la mairie a l'epoque! Maintenant aout 2017, the mariage, le mariage religieux, on invite tt le monde VH + repas suivi d'une nuit de foliiie! On prevoit la deco cette fois ci, des voitures decorer, et tt les prestataires possible,... Avec THE robe, le costume choisi pr l'occasion,... Bref un mariage traditionel! On echangera a nouveau nos alliances ou l'on aura rajouter en gravire la date de notre mariage religieux! Je dirais que mon seul regret c'est de ne pas avoir de belles photos de notre mariage civil, juste de nous deux,... Une trace d'un pro! Autrement tt etait parfait ;-)
    • Répondre
  • Petitpanda
    Mariée Experte Juillet 2017 Deux-Sèvres
    Petitpanda ·
    • Signaler
    C'est ce qu'on a fait ! Aucun regret (c'etait pour des raisons pratiques qu'on a fait la mairie plus tot) sauf les embrouilles familiales : mon oncle a été vexé de pas etre convié à la mairie, du coup ma grand mère a pris son parti et ça a fait un froid dabs la famille ... bref les gens...
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    Je voulais rapidement me marier à lui mais fautes de mmoyen aussi on separe les deux haha
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    Vous êtes magnifique ! Merci pour ton témoignage ça m'aide beaucoup. Félicitations à vous !
    • Répondre
  • Lucrece
    Mariée Experte Juin 2017 Vaucluse
    Lucrece ·
    • Signaler
    On est beaucoup à le faire en deux fois ne t inquiète pas nous on voulaient se marier pour nos 5 ans faute de moyens je recommence le boulot le 2/11 on s est dit on fais le mariage civil on fera plus tard le mariage en grand et à l église .
    • Répondre
  • Cindy Gomez
    Mariée Experte Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Cindy Gomez ·
    • Signaler
    Coucou !J'ai fait la mairie en juillet 2015 et le religieux en juillet 2016!Pour la mairie j'avais une petite robe blanche quand même et nous avons fait une sorte d'échange d'alliance (Monsieur ne voulait pas rester 1 an sans avoir une alliance au doigt), lui il avait son alliance et moi ma bague de fiançailles, au religieux on a refait un échange d'alliance avec mon alliance (la vraie et unique !! Lol) et lui celle qui avait déjà au civil.Le civil était En petit comité et nous avons fait une soirée plancha chez mon papa qui a un joli extérieur et c'était extra!Une sorte de mini "vin d'honneur" En famille!Évidemment cette année c'était le gros mariage En grand comité avec la fiesta et la reste et je trouvais ça génial d'avoir fait deux mariages!!! Pour notre anniversaire de mariage on a décidé de prendre la date du religieux qui est pour nous notre vrai mariage! (On â du se marier civilement rapidement mais on voulait un vrai beau mariage et c'est pour ça qu'on l'a fait l'année suivante!Je te mets ma robe du civil en photo Smiley smile

Mariage civil et mariage religieux séparé - 1

Mariage civil et mariage religieux séparé - 2
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    Je pensais aussi aavoir une robe simple et très bonne idée la couronne de fleur. Merci pour ta réponse
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    Magnifique la robe, merci pour ta réponse ça me rassure un peu !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés