Jessica
Mariée Confirmée Avril 2022 Bas Rhin

Mariage civil et mariage religieux séparé

Jessica, le 30 Octobre 2016 à 14:23

Publié dans Organisation du mariage 35

Bonjour , je souhaiterai me marier a la mairie en juillet 2017 et le mariage religieux en juillet 2018. Je voulais savoir si quelqu'un est déjà passé par là pour seulement la mairie. j'aimerai faire ça en petit comité, juste les grand parents, les parents, les frères, et les témoins. Et le mariage...
Bonjour , je souhaiterai me marier a la mairie en juillet 2017 et le mariage religieux en juillet 2018. Je voulais savoir si quelqu'un est déjà passé par là pour seulement la mairie. j'aimerai faire ça en petit comité, juste les grand parents, les parents, les frères, et les témoins. Et le mariage religieux sera suivi du vin d'honneur et bien sûr de la grosse soirée.
Je n'ai pas d'idée pour ce jour là ( la mairie ),comment m'habiller? Pour les alliances oo se les échange à la mairie ou église ou les deux, ...?Et je voulais savoir si vous avez une idée de mini fête pour le civil ? merciiii

35 Réponses

• Lucrece
    Mariée Experte Juin 2017 Vaucluse
    Lucrece ·
    • Signaler
    Voilà très simple car pour le mariage à l église il y aura vh repas etc etc

Mariage civil et mariage religieux séparé - 1

Mariage civil et mariage religieux séparé - 2
    • Répondre
  • Lucrece
    Mariée Experte Juin 2017 Vaucluse
    Lucrece ·
    • Signaler
    Nous aussi mariage civile cette année petit comité les parents grand parents les témoins tous au restaurant dragées on ne sait pas encore j ai une idée de robe plutôt simple et nos alliances on se les aura à la mairie
    • Répondre
  • Juliberty
    Super Mariée Juillet 2017 Var
    Juliberty ·
    • Signaler
    Alors nous avons fait comme tu penses le faire ! Mariage civil le 9 juillet 2016 et mariage religieux le 7 juillet 2017 Smiley smile Le "vrai" mariage est pour nous le religieux, avec le lieu, le repas etc...Pour le civil nous étions donc en petit comité, et nous avons fait suivre La cérémonie d'un goûter dehors, de quelques jeux et d'un barbecue !Pour la tenue je garde ma robe pour le "vrai" mariage bien sûr, mais j'avais acheté une petite robe blanche courte trop jolie et j'avais fait faire une couronne de fleurs par une fleuriste. Par contre l'échange d'alliances aura lieu à l'église Smiley smileVoilà !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇