Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vangoug
Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique

Mariage civil que le matin dégoutée !!!!

Vangoug, le 14 Octobre 2015 à 23:57 Publié dans Cérémonie de mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir,

je viens d'apprendre que les mariages civils de notre commune ne se font que le samedi matin et non l'apres midi ce qui chamboule tout notre programme ..

heureusement qu'on sy prends a l'avance ..... on va devoir revoir notre déroulement de mariage...

et vous vous pouvez celebrer l'apres midi ?

finalement y a eu du changement depus le post et nous nous marions a14h

37 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 4 Février 2017 à 19:58
  • Jennifer
    Mariée Addicte Septembre 2018 Var
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais ce qui te semble le mieux pour toi !! Ce dont tu as envie ... et tu verra qu'au final que ce soit le matin ou l'après midi , ce qui importe c'est ton mari et toi Smiley smile
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Juillet 2018 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Plus javance et plus je me dis que finalement c'est ce que j'aimerai faire

    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Finalement c'est possible de se marier l'zprem
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha mais finalement c'est bon y z tellement de demande que c'est l'après midi
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Septembre 2018 Var
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Avec Cheri nous avons eu l'idée de faire la mairie le samedi ou vendredi soir et l'église le samedi après midi . La cérémonie civile se fera en petit comité Avec un resto entres nous .... on aura le temps de bien profiter de tout le monde , de faire les photos de en couple tranquille et je pourrai arriver Avec la Belle robe comme je rêvais à l'église . Smiley winking Courage tout va bien se passer , bon préparatifs
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Curieuse Octobre 2017 Rhône
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Ce matin en deposabt notre dossier mariage a la mairie nous avobs ete choques dapprendre que notre commune ne fait plus de mariage le samedi apres midi.
    Nous n'avions absolument pas pensé a cette eventualite! Nous n'avions même jamais vu ça. je pebsaus acoir le tps de me preparer le matin ac mes proches et le tps de faire des photos...heureusement qu'on s'y prends a l'avance ....le mariage est dans 10 mois. on va devoir revoir notre déroulement de mariage...
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Octobre 2015 Essonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux faire la mairie le matin en petit comité, puis l'église (ou cérémonie laïque) l'après midi avec plus de monde et changement de tenue Smiley winking

    • Répondre
  • Flower
    Super Mariée Septembre 2016 Yvelines
    Flower ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons également un brunch le lendemain :-)
    • Répondre
  • Boistay
    Mariée Confirmée Mai 2016 Seine-et-Marne
    Boistay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on peut le célébrer matin ou après midi mais la dame de la mairie m'a dit que certains font la mairie le matin avec juste leurs parents et témoin avec une tenue classique et après la mairie ils vont se préparer pour l'église de l'après-midi
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juillet 2017 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci. Oui je vous tiendrais qu courant .
    • Répondre
  • Madame Doudou
    Mariée Confirmée Mai 2016 Haut Rhin
    Madame Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi c'est l'inverse, j'aurais préféré le mariage civil le matin.

    Comme ça coiffure + maquillage ok mais robe civile

    Et l'après-midi TADAM la jolie robe à l'Eglise Smiley heart

    Mais bon. . . Notre mairie c'est mariage le samedi entre 14h30 et 16h ^^

    • Répondre
  • Kimy
    Mariée Pro Janvier 2016 Yvelines
    Kimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Snif... C'est bizarre qu'il n'y en ait pas l'après midi...

    Après, tu peux toujours faire une petite cérémonie civile le matin avec parents/témoins (assez tot) et rentrer chez toi te préparer pour la suite... mariage religieux ou cérémonie laique... ce qui te permettrait de faire ça avec les plus proches le matin et l'après midi... avec tout le monde !!!

    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est marquer sur la feuille donner ... 9h30 11h30 pour les mariages le samedi ... Smiley sad

    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La chance Smiley cry

    • Répondre
  • Kimy
    Mariée Pro Janvier 2016 Yvelines
    Kimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est en après midi... après tout dépend du nombre de mariages...

    Par exemple, nous à la réservation de la date, il n'y avait personne, donc notre heure était à 14h (ce qui m'arrangeait pas du tout) mais ils laissent une note comme quoi si d'autres mariages le notre recule jusqu'à 15h! On a eu un appel, il y a pas longtemps pour nous dire qu'un autre couple souhaitait se marier donc que notre heure reculait !!! Youpi !!!

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est que l'après-midi Smiley smile
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends mais moi d'un commun accord avec mon chef (je fais les marchés et l'été on est over bookée ) je ne m'arretarais de bosser que le jeudi avant le mariage donc pas compatible avec une mairie plus tôt

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Août 2016 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu le même problème du coup pour ne pas chambouler mon programme on se marie la veille à 16h30 à la mairie Smiley winking
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Valérie
    Super Mariée Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sur marseille on a pu le faire l après midi apres c est normal nous c est grand et il y a beaucoup de mariages
    • Répondre
  • Sxeet Dream
    Super Mariée Juin 2015 Loir-et-Cher
    Sxeet Dream ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca peut etre sympa la mairie le matin nous on avez înviter que la famille tres proche a la mairie car les mairie sont svt petite on été 180 a leglise et 20 a la mairie
    • Répondre
  • Celinebb
    Mariée Pro Juin 2016 Seine-et-Marne
    Celinebb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie à 15h à la mairie....du coup la journée de fête va durer que de 15h à 4h du matin....mais pour prolonger un peu on a prévu un retour le lendemain midi à la salle.....même si ça ne sera pas l'ambiance du jour du mariage ça faut toujours un petit plus. ...lol
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait une super grande journée! C'est super. Nous nous avons opté pour un lendemain. ^^
    • Répondre
  • Gouadon
    Mariée Addicte Juillet 2016 Mayenne
    Gouadon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi c'est mairie le matin à 10h30 puis repas servis à table le milieu et buffet le soir. Personne ne rentre chez eux, on prévoit de quoi les occuper avant le buffet et la soirée dansante.Nous se n'est pas la mairie qui ne voulais que le matin, c'est une tradition de se marier le matin dans la famille de mon futuret sa permet de profiter plus des invités.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte Juillet 2016 Paris
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans la mienne c'est pareil. Du coup on fait mairie / photos de couple / pause déjeuner à deux etc. / vin d'honneur à partir de 18h.Finalement ca en arrange certains qui avaient des obligations (animaux à s'occuper, ...) et cela nous permettra de souffler un peu dans la journée.
    • Répondre
  • Nandi Yao
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Nandi Yao ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc ma belle comme je te comprend. Nous il y avait olus de place l après midi à la date qu on a choisi.... trop dégoûté du coup cérémonie civile a 11h20Smiley amazing
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2016 Marne
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t'avoues que je suis dans une grande ville et on ne peut déposer notre dossier de mariage civil quand novembre... Alors on est pas avancé
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juillet 2016 Hérault
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on célèbrera notre mariage le samedi après à 15h30 suivi de l'Eglise à 16h00

    • Répondre
  • Flower
    Super Mariée Septembre 2016 Yvelines
    Flower ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le samedi matin pour nous à 11h et si on avait pût on se serait marié encore plus tôt. Repas à table le "midi" et buffet/soiree personne ne rentre chez sois et on fait la fête toute la journée et toute la nuit :-)
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2016 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On attend aussi la réponse de la mairie, je vais les rappeler demain. Quand nous avons appelé la mairie il y avait 3 couples futur mariés qui ont mis une option pour l'après-midi , l'assistante nous a dit que le maire devrait accepter de nous marier l'après-midi. Mais si c'est le matin on aura pas le choix de se marier à 11h30. C'est compliqué de programmer cette journee avec les horaires de la mairie, la cérémonie, les photos, le vh et le dîner ... J'ai déjà fait un mariage ou la mairie était le matin, c'est vrai que sa coupe un peu la journée pour les invités, mais tout le monde étaient très en forme le soir pour faire la fête.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas faire la mairie un autre jour dans se cas là avec juste la famille proche et les témoin et réserver le grand jour pour la cérémonie à l'église ?
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chanceuse !!!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration