Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lidia
Mariée VIP Juillet 2022 Gironde

Mariage civil + religieux

Lidia, le 9 Octobre 2019 à 14:46

Publié dans Cérémonie de mariage 73

Bonjour à toutes, Je me pose une question depuis quelques jours concernant l'organisation de la journée... Nous souhaitons nous marier religieusement et je souhaitais savoir si certaines d'entre vous on fait les deux en une journée ? Quel est votre ressenti ? Çà fait "trop" en une journée ? Merci...

Bonjour à toutes,

Je me pose une question depuis quelques jours concernant l'organisation de la journée... Nous souhaitons nous marier religieusement et je souhaitais savoir si certaines d'entre vous on fait les deux en une journée ?

Quel est votre ressenti ? Çà fait "trop" en une journée ?

Merci pour vos réponses Smiley smile

73 Réponses

  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Notre église nous a proposée plusieurs horaires : 15H - 16H00 ou 17H il me semble, dans l'idéal ce serait plutôt 17H à l'église et 15H30/16H la mairie... Je suis un peu perdue sur ça haha et c'est que le début! Smiley laugh

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui pour la plus part des mariages tout ce fait le même jour mais étant donné que toute ma famille a fait le mariage civil en France et le religieux au Portugal et que nous, nous allons faire tout en France, j'avais un petit doute... En voyant certaines conversations sur le site, j'ai remarquée que beaucoup de personnes optaient pour le civil quelques jours avant..

    Je te remercie de ton retour en tout cas !

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui Smiley smile Et toi, Tu aimerais avoir quelles horaires ?

    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Un mariage classique mairie et église se fait à 80% des cas le même jour. La mairie c’est très rapide donc ça ne fait pas une journée trop lourde.
    Pour nous ça sera mairie à 14h et église à 15h30
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Juin 2022 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Nous on fait la mairie le matin, vers 11h normalement, et l'Eglise l'après midi, on aimerait vers 16h. La mairie sera en petit comité Smiley smile Je me change entre les deux

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah c'est top comme ça!

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous on fait un mariage de journée donc 10h mairie et 11h eglise sachant que les 2 sont à coté et que je change de robe entre les deux


    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu me rassures car je ne trouve pas que cela fasse trop non plus mais à force d'y penser j'ai besoin d'avis! Par curiosité, quels sont les horaires du civil et du religieux ? Smiley smile

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Nous on fera les deux aussi le même jour. Je ne trouve pas que ça fasse trop au contraire je trouve que les mariage avec une seule cérémonie je trouve ça vide mais ce n'est que mon avis Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration