Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estella
Mariée Débutante Juillet 2022 Sarthe

Mariage civil séparé du mariage religieux.

Estella, le 26 Janvier 2020 à 23:38 Publié dans Organisation du mariage 1 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous !

Nous souhaitons faire la mairie le vendredi à 15h et l'église le samedi à 15h. En effet, avec mon chéri nous souhaitions nous découvrir à l'église ce qui implique un changement de tenues. Nous n'avons pas envie d'être dans le stresse de la gestion du temps et nous voulons faire durer un peu plus notre week-end de mariage qui va certainement passer trop vite alors nous avons décidé de séparer les deux cérémonies.
Cependant nous n'avons pas le budget pour proposer un repas ou autre le vendredi après la cérémonie civile. J'ai prévu pour le vendredi : une arrivée de la mariée (avec mon papa) en voiture de collection, mon chérie qui m'attend car il sera arrivé avant moi avec mon bouquet de mariée afin de justement m'offrir mon bouquet. Une remontée de l allée avec mon papa et une sortie des mariée.Ma question : que pensez vous de faire le mariage civile avec tout le monde de la manière dont je viens de vous évoquée le vendredi sans repas à la suite en disant juste à nos invités : «on se retrouve demain pour la suite de l'aventure»Le samedi : mariage religieux, vin d'honneur et repas de noces.Merci de votre aide 😊

25 Réponses

Activité récente par Estella, le 25 Février 2020 à 17:10
  • Estella
    Mariée Débutante Juillet 2022 Sarthe
    Estella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤗 oui on a le lieu des le mercredi
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Addicte Juin 2021 Paris
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super!! Smiley laugh
    Cela vous donnera aussi l'occasion de vous détendre un peu Smiley catface

    • Répondre
  • Estella
    Mariée Débutante Juillet 2022 Sarthe
    Estella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😊
    Nous allons donc fairela cérémonie civile le vendredi 14h30 mais en petit comité avec nos témoins et frère et soeurs et parents. Nous leur offrons un apéro à la suite avec un spectacle de mentaliste
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Addicte Juin 2021 Paris
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah, je vois qu'on pense pareil sur ce coup-là Smiley laugh

    • Répondre
  • Estella
    Mariée Débutante Juillet 2022 Sarthe
    Estella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour votre aide.
    Je vais suivre votre conseil et je vais faire autrement que ce que je comptais faire.
    • Répondre
  • Estella
    Mariée Débutante Juillet 2022 Sarthe
    Estella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton aide !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je ne peux qu'être d'accord avec les autre scat c'est ce que je fais mais 15 jours avant !
    Mariage civil le 25 avril 2020 avec une vingtaine d'invités & mariage religieux le 9 mai 2020 avec une centaine d'invités cette fois 😍
    • Répondre
  • Estella
    Mariée Débutante Juillet 2022 Sarthe
    Estella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci du conseil je pense qu on va faire la mairie en petit comité 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Franchement, a votre place je convierais les invites seulement samedi. La mairie peut se faire en petit comité, si vous avez une fete de prévue le lendemain.

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Estella !

    Je pense que c'est une bonne idée !

    As-tu déjà trouvé ta robe de mariée ?

    J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

    Quel a été ton premier prestataire ?

    Un compte commun après le mariage : Pour ou contre

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Personnellement, nous faisons aussi le mariage civile en semaine. Nous ce sera le Jeudi, mais nous ne convions pas tous les invités, juste les parents et témoins. Et nous ferons un petit buffet froid pour le repas (préparé par une des témoins). Ça m'ennuierait de faire déplacer tout le monde alors que nous ne ferons pas grand chose au final 😉
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, perso je trouve sa bof bof de faire déplacer les invitées pour 15min à la mairie et ciao 🤔
    C’est pour sa que nous on a opter pour mairie 10h juste avec nos témoins parent et sœur et après la mairie on part au coiffeur après on va se prépare et eglise à 15h30 (sa fait largement le temps pour se prépare) car pour moi c’était pas pensable de faire notre mariage sur 2 dates différente après pour le fêter c’est galère 😅
    Donc voilà essaie de changer ton organisation ou sinon de préparé un petit VH histoire de passer une petit moment avec tes proches à se moment là 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il faut au moins faire un petit VH même si c'est maison avec à boire et à grignoter... Mais pour réduire le budget vous invitez que les proches le vendredi 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Honnêtement ça ne se fait pas.. Inviter des gens à la commune pour qu'aussitôt la cérémonie finit, chacun rentre chez soi, je ne vois pas l'utilité.

    Si c'est un soucis de finance alors ne convier que les gens très très proche de vous (parents/ témoins/ frères/ soeurs).
    • Répondre
  • Estella
    Mariée Débutante Juillet 2022 Sarthe
    Estella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci de votre commentaire je me rends compte qu'il faudrait au moins offrir à boire !
    C'est vrai vous avez raison !
    Mais à la base ça ne me dérangeait pas de ne rien proposer à la suite lolVous m ouvrez les yeux Merci
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Alors personnellement je ne le ferais pas. Nous avons choisi de nous marier en tout petit comité quelques jours avant le mariage religieux également, juste les parents, grands parents, frères et sœurs et nous avons prévu de boire un verre et manger un gâteau.Vous devriez au moins proposer aux invités de boire un verre par la suite.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pourquoi ne pas faire ton mariage civil en petit comité ?
    C'est ce que nous allons faire, mariage civil ~ 6 mois avant le religieux, avec les parents, les frères et sœurs et les très proches uniquement (~30 personnes) suivi d'un petit resto Smiley smile
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juillet 2021 Calvados
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement pareille que moi mairie vendredi à 15h et église samedi 14h30 alors moi petit comité le vendredi et hop un petit coup à boire à la maison c'est en juillet 😂😂 et c'est tout rien de plus
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Pro Août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu veut absolument tout le monde, vous n’avez vraiment pas le budget pour au moins boire un verre ? Histoire de fêter ça et ensuite les gens rentre.
    Ou faire la mairie le samedi matin peut-être
    • Répondre
  • Estella
    Mariée Débutante Juillet 2022 Sarthe
    Estella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon vous pensez comme mon chéri donc peut être que c'est pas la bonne solution de ne rien faire après... effectivement certains viennent de loin en plus...
    Mon chéri lui voulait faire la mairie en petit comité le vendredi mais moi c'est vrai que je voulait tout me monde pour la mairie...
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Pro Août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Personnellement, si je suis invité je pense que je viendrai que le samedi surtout si je viens de loin. Ça m’obliger à poser une journée pour une demi heure puis rien après.
    Pourquoi ne pas faire la mairie en petit comité ?
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici on fait le civil avec nos parents, frère et sœur.. Seulement il y a 1 an. Suivi d'un petit repas tranquille entre nous et la on prépare le religieux pour dans 7 mois avec tout le monde.. Pour les mêmes raisons, je veux qu'il me découvre dans ma robe de mariée à l'église et pas dans un bâtiment administratif.. Et on pouvait pas payer 2 fois pour tout le monde
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça un peu étrange, un petit apero à la bonne franquette pour finir. Peut être inviter moins de monde le vendredi ?
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, as-tu envisager le civil en petit comité sinon simplement ?
    Ici le civil c'était juste témoins, parents, grands parents (et encore juste ceux d'à côté).
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour notre part, nous faisons la mairie le vendredi et la CL le samedi avec repas et tutti quanti. La raison? Le trajet et le surplus pour pouvoir installer la deco le vendredi Smiley smile
    Du coup mairie avec famille tres proche et témoins le vendredi. Mais nous faisons quand même un aperitif barbeuc car nous ne nous voyons pas "obliger" les personnes à poser leur vendredi juste pour une demi heure de mairie. Alors on fait un repas à la maison pour 25.
    Apres c'est toi qui voit mais si rien n'est organisé les gens vont peut être venir que le samedi surtout q'ils viennent de loin (ce qui est notre cas )
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration