Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Super Mariée Octobre 2014 Nord

Mariage civil uniquement

Marine, le 30 Avril 2013 à 13:37

Publié dans Cérémonie de mariage 98

J'ai cherchée mais n'ayant pas trouver j'ouvre ce post (en espérant ne pas avoir de doublons). Qui fait une cérémonie civile uniquement? et pourquoi?

J'ai cherchée mais n'ayant pas trouver j'ouvre ce post (en espérant ne pas avoir de doublons).

Qui fait une cérémonie civile uniquement? et pourquoi?

98 Réponses

  • Ebony
    Mariée Addicte Mai 2014 Val-de-Marne
    Ebony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme pour beaucoup...
    Nous n'avons pas du tout la même religion...
    Mes enfants ne sont d'ailleurs pas baptisés pour la même raison!!:-))
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Mai 2013 Nord
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous mariage et baptême civil uniquement car monsieur pas croyant ... mais notre fils a tout de même reçu une bénédiction lors de sa naissance à la maternité donc pas besoin de tout le "tralala" religieux

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2013 Aube
    Dadotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toi tu es trop comme moi Smiley winking je vous aimes

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2014 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors avec chéri nous avons décidé de faire une cérémonie laïque après la mairie pour que cela fasse plus solennel qu'une signature à la mairie.

    • Répondre
  • Madame P
    Mariée Pro Avril 2014 Gard
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous faisons qu'une cérémonie civile car de mon côté c'est catholique et du côté de mon homme c'est protestant, mais surtout parce qu'on y croit ni l'un ni l'autre surtout moi ce serai même de la haine contre la religion !

    • Répondre
  • Marine & Alexis
    Seine-et-Marne
    Marine & Alexis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Conjoint pas croyant mais surtout pas baptiser donc compliquer de faire les demarches.*

    Puis apres nous avons un bebe de 8 mois donc bon

    • Répondre
  • C
    Super Mariée août 2013 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage civil uniquement , après bientôt 19 ans de vie commune, un ado de 17 ans et en plus pas la même religion. Donc on simplifie le tout et on fait la fête
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Mai 2014 Finistère
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage civil uniquement, après 18 ans de vie commune et un enfant .On ne se voyait pas aller à l'église...

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Val-de-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Nous aussi mariage civil! Mr n'étant pas croyant ni super romantique lol
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage civil uniquement car nous sommes pas spécialement croyant et pour faire simple.
    • Répondre
  • Benedicte
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Tarn
    Benedicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ceremonie civile uniquement pour nous aussi car cheri ne voulait pas aller a l eglise

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah dsl Tiana je n'avais pas vu ta question... Je suis sur mon téléphone... Oui bapteme civil pour mes deux ptits mecs, c'est juste histoire de fêter leur naissance parce que ça n'a pas plus de valeur que le bapteme à l'église... Voilà voilà et comme tu dis on va bien fêter ça !!!
    • Répondre
  • Tiana
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne
    Tiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou julie!

    je t'ai demandé ce que c'était qu'un baptême civil, parce que je ne savais pas que ça pouvait être possible! Je me suis renseignée! ;-) ça va, je vois maintenant ce que c'est. Bon courage dans les préparatifs! Qu'est ce que ça sera festif tout ça! ;-)

    • Répondre
  • Tiana
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne
    Tiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @julie -> baptiser civilement?! Tu m expliques???
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Uniquement mairie pour nous aussi, parce mon chéri n'y croit pas plus que ça et moi absolument pas et je n'aurai pas pu faire semblant. Nos deux petits doudous seront baptisés civilement également le même jour
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte août 2014 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J ai été elevé d une façon et je me suis fiancée à mon chéri et la j ai pris sa religion, mais ma famille n ai pas plus au courant que ca... voila pour faire court la raison du mariage uniquement civil!
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Mai 2014 Isère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    N'étant pas croyante je ne voulais pas me marier à l'église juste parsque ca fait beau, pour moi il faut avoir envie et non pas faire plaisir à la famille.ce sera un mariage plus rapide mais à notre envie.

    • Répondre
  • Helen
    Super Mariée août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Couple mixte aussi mais on fait un mariage à l'église quand même !

    vos religions vous empêchent de vous marier religieusement ?

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Janvier 2016 Loiret
    Alessandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage civil seulement pour nous car mon chéri a déja été marié à l'église. Si ça n'avait pas été le cas je pense que nous aurions fait un mariage religieux plutot par tradition, mais comme nous ne sommes pas vraiment croyants ça ne nous manque pas.
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Experte Mai 2013 Haute-Savoie
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • La Roussel
    Mariée Débutante Octobre 2014 Pas-de-Calais
    La Roussel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous c est un mariage civil du notre non croyance et nous ons est a part on se mari un vendredi
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte août 2013 Aisne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous uniquement. Ceremonie civile car pour ma part g déjà reçu le mariage religieux alors c régler ... Mais bon nous ne sommes pas non plus super croyant alors c pas grave nous nous réservons une belle ère minie civile grâce à notre maire super ouvert
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui et puis vous avez encore le temps d'y réfléchir !!!!

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte août 2014 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage civil uniquement étant donné que nous sommes un couple mixte...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Avril 2013 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés uniquement à la mairie car nous ne sommes pas croyants. On y a mis de la musique, ça a été quand même une belle cérémonie, même si c'est assez rapide!
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée août 2013 Somme
    Finou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On se marie également que civilement et on fera aussi le bapteme de mini nous(civilement aussi)

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2014 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous, nous pensons le faire que civilement pour l'instant. Et peut être plus tard religieux mais pas sur ! Nous avons déjà un enfant, nous vivons déjà ensemble, nous avons tout fait dans le désordre et nous sommes baptisé mais pas pratiquant. Donc pleins de raisons pour ne pas faire de cérémonie religieuse. Même si je trouve que la cérémonie religieuse est très belle mais je sais qu'elle ne m'apportera rien de spéciale.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2013 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mariage civile uniquement aurait pesé pour moi comme un manque et je ne suis pas croyante religieusement. Nous avons opté pour une cérémonie d'engagement dédiée à Gaia qui est pour moi notre mère à tous Smiley winking
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et toi que fais tu ??

    Juste civil et pourquoi ?

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Seine-Maritime
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage civil. Nous sommes tous les deux divorcés, ça règle donc la question. Mais sans ça nous n'aurions de toute façon fait qu'un mariage civil car nous avons tous les deux déjà eu un mariage religieux et pas forcément l'envie de renouveler cette expérience.
    • Répondre
  • Yoyotte
    Mariée Confirmée Mars 2013 Essonne
    Yoyotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés à la mairie car je n'y crois pas et monsieur n'est pas baptisé mais j'ai eu la même cérémonie que dans une église forte remplie d'émotions mon mari m'attendais devant monsieur le maire, je suis rentrée au bras de mon frère etc... Effectivement moins longue mais toute aussi belle... J'aurai aimé faire une cérémonie laïque mais monsieur ne voulait pas et bien au bout du compte elle ne m'a pas manqué Smiley winking
    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il était hors de question pour chéri le passage à l'église. (en plus je crois qu'il n'est même pas baptisé)

    Pour moi non plus puisque je ne rentre dans une église que par "obligation"

    Ici nous nous sommes mariés civilement et on a pas eu de "blabla" pendant trois heures et nous avons bien profité de notre moment....

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration