Pour nous mariage et baptême civil uniquement car monsieur pas croyant ... mais notre fils a tout de même reçu une bénédiction lors de sa naissance à la maternité donc pas besoin de tout le "tralala" religieux
Nous faisons qu'une cérémonie civile car de mon côté c'est catholique et du côté de mon homme c'est protestant, mais surtout parce qu'on y croit ni l'un ni l'autre surtout moi ce serai même de la haine contre la religion !
Conjoint pas croyant mais surtout pas baptiser donc compliquer de faire les demarches.*
Puis apres nous avons un bebe de 8 mois donc bon
Super Mariée
août 2013
Val-de-Marne
Carole ·
Signaler
Masquer contenu
Mariage civil uniquement , après bientôt 19 ans de vie commune, un ado de 17 ans et en plus pas la même religion. Donc on simplifie le tout et on fait la fête
Ah dsl Tiana je n'avais pas vu ta question... Je suis sur mon téléphone... Oui bapteme civil pour mes deux ptits mecs, c'est juste histoire de fêter leur naissance parce que ça n'a pas plus de valeur que le bapteme à l'église... Voilà voilà et comme tu dis on va bien fêter ça !!!
je t'ai demandé ce que c'était qu'un baptême civil, parce que je ne savais pas que ça pouvait être possible! Je me suis renseignée! ;-) ça va, je vois maintenant ce que c'est. Bon courage dans les préparatifs! Qu'est ce que ça sera festif tout ça! ;-)
Uniquement mairie pour nous aussi, parce mon chéri n'y croit pas plus que ça et moi absolument pas et je n'aurai pas pu faire semblant. Nos deux petits doudous seront baptisés civilement également le même jour
J ai été elevé d une façon et je me suis fiancée à mon chéri et la j ai pris sa religion, mais ma famille n ai pas plus au courant que ca... voila pour faire court la raison du mariage uniquement civil!
N'étant pas croyante je ne voulais pas me marier à l'église juste parsque ca fait beau, pour moi il faut avoir envie et non pas faire plaisir à la famille.ce sera un mariage plus rapide mais à notre envie.
Couple mixte aussi mais on fait un mariage à l'église quand même !
vos religions vous empêchent de vous marier religieusement ?
Mariée Experte
Janvier 2016
Loiret
Alessandra ·
Signaler
Masquer contenu
Mariage civil seulement pour nous car mon chéri a déja été marié à l'église. Si ça n'avait pas été le cas je pense que nous aurions fait un mariage religieux plutot par tradition, mais comme nous ne sommes pas vraiment croyants ça ne nous manque pas.
Bonjour nous c est un mariage civil du notre non croyance et nous ons est a part on se mari un vendredi
Mariée Addicte
août 2013
Aisne
Vanessa ·
Signaler
Masquer contenu
Nous uniquement. Ceremonie civile car pour ma part g déjà reçu le mariage religieux alors c régler ... Mais bon nous ne sommes pas non plus super croyant alors c pas grave nous nous réservons une belle ère minie civile grâce à notre maire super ouvert
Nous nous sommes mariés uniquement à la mairie car nous ne sommes pas croyants. On y a mis de la musique, ça a été quand même une belle cérémonie, même si c'est assez rapide!
Alors nous, nous pensons le faire que civilement pour l'instant. Et peut être plus tard religieux mais pas sur ! Nous avons déjà un enfant, nous vivons déjà ensemble, nous avons tout fait dans le désordre et nous sommes baptisé mais pas pratiquant. Donc pleins de raisons pour ne pas faire de cérémonie religieuse. Même si je trouve que la cérémonie religieuse est très belle mais je sais qu'elle ne m'apportera rien de spéciale.
Le mariage civile uniquement aurait pesé pour moi comme un manque et je ne suis pas croyante religieusement. Nous avons opté pour une cérémonie d'engagement dédiée à Gaia qui est pour moi notre mère à tous
Mariage civil. Nous sommes tous les deux divorcés, ça règle donc la question. Mais sans ça nous n'aurions de toute façon fait qu'un mariage civil car nous avons tous les deux déjà eu un mariage religieux et pas forcément l'envie de renouveler cette expérience.
Nous nous sommes mariés à la mairie car je n'y crois pas et monsieur n'est pas baptisé mais j'ai eu la même cérémonie que dans une église forte remplie d'émotions mon mari m'attendais devant monsieur le maire, je suis rentrée au bras de mon frère etc... Effectivement moins longue mais toute aussi belle... J'aurai aimé faire une cérémonie laïque mais monsieur ne voulait pas et bien au bout du compte elle ne m'a pas manqué