Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée Confirmée Juin 2022 Côte d'Or

Mariage civile

Jennifer, le 20 août 2020 à 10:35 Publié dans Cérémonie de mariage 1 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tous le monde,

Nous nous marions en mai prochain. Apres une grande réflexion avec mon conjoint, nous pensons faire uniquement un cérémonie civile. Mais je sais qu'un cérémonie religieuse et quand même plus romantique... du coup nous souhaitons personnaliser notre passage à la mairie. Des personnes qui ont fait cela et qui ont des astuces à nous proposer pour rendre le moment un peu plus magique? Merci

16 Réponses

Activité récente par Marine, le 21 août 2020 à 12:03
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Jennifer et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage
    Tu peux également opter pour une cérémonie laïque si tu le souhaites ?! Ainsi c'est plus personnel et à votre image ❤️

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Jennifer,

Si c'est une petite commune, je pense que ça sera plus facilement accepté que si c'est une grande ville. En tout cas je croise les doigts pour vous deux.

• Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 😁
    Il joue "i love You" De maejor à l'entrée
    Puis "thinking out Loud" De Éd sheeran pendant l'échange des alliances et signaturesPuis "over thé rainbow" Pendant la signature des baptêmes de nos fillesEt enfin "happy" De Pharrell Williams pour la sortie 🥰😍 ça va être magnifique ☺(Guitare et chant🎤🎶)
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait 👍👍👍
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, merci pour ton retour. Oui si la mairie nous donnent son accord, c'est exactement ce que nous pensions faire. J'espère avoir rapidement leur retour pour être fixé une bonne fois pour toute et organiser tout cela.

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Merci pour ton message. Super idée Smiley smile . Il va jouer à l'entrée et la sortie des mariés?

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, merci pour ton message. Oui j'ai demandé à ma mairie mais je n'ai pas encore eu la réponse. Nous pensons aussi à la cérémonie laïque. Selon le retour de la mairie cela peut-être un bon compromis

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D’accord merci pour ces informations Smiley smile nous attendons le retour de la mairie et nous allons voir .

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Jennifer,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Pour notre mariage l'année prochaine, on mettra une chanson unique pour nos entrées respectives. Je compte aussi lui dire quelque chose au moment de l'échange des alliances. Le maire peut aussi faire en sorte de personnaliser la cérémonie, par exemple, en résumant votre histoire avant de lire les articles et poser LA fameuse question.

• Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous faisons uniquement le civil également (pas de cérémonie, pas d'Église)
    Nous faisons venir un guitariste 😁
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout dépend des mairies , il faudra donc voir cela avec la tienne 😉.
    Tu peux aussi prévoir une cérémonie laïque que tu pourras personnaliser comme tu le souhaites 🤗
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Merci pour votre retour. Nous pensons éventuellement à la cérémonie laïque mais nous sommes de nature assez discret et je ne pense pas être à l'aise à gérer la cérémonie et je ne sais pas à qui m'adresser pour le faire ...

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, cela dépend des mairies, malheureusement ! Dans certaines, il est tout à fait possible de le faire ! Je croise les doigts pour que ce soit le cas dans la vôtre ! 😊
    Si ce n'est pas le cas, vous pourriez organiser une cérémonie laïque après la mairie ?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si vous pouvez avoir un accord du maire, c'est super alors !

Pour la ceremonie laïque - comme j'ai écrit dans mon post sous le lien, vous pouvez l'officier vous-memes ! Meme sur le lieu de la reception. Ca pourrait être un moment de complicité entre vous.

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Merci pour ton retour. J'habite dans un tout petit village de campagne alors je ne pense pas que cela posera trop de problème avec notre maire. Mais je l'ai contacté et j'attend son retour.

J'ai bien pensé à une cérémonie laïque mais il faut trouver une personne pour gérer la cérémonie et je ne sais pas vraiment ou chercher... Je ne connais personne dans mon entourage qui serait assez à l'aise pour guider la cérémonie.

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour ! Je crois que beaucoup depend de la mairie, car on ne peut pas vraiment personnaliser sa ceremonie partout... Tu peux penser aux belles entrees, la musique, et des vœux personnalises au moment d’échange des alliances. Quelqu'un qui joue un instrument peut-être ? Un petit discours ? Un joli lancer a la sortie ? Ce sont des choses qui me semblent faisables, mais encore une fois : chez nous toutes possibles par exemple.

As-tu pense a une autre alternative : ceremonie laïque ? C'est quelque chose que tu peux personnaliser facilement !

https://communaute.mariages.net/forum/trame-de-la-ceremonie-laique--t529541

https://communaute.mariages.net/forum/10-rituels-pour-vos-ceremonies-laiques--t526589

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration