Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nadia
Mariée Confirmée Avril 2019 Seine-Maritime

Mariage clé en main ou non ?

Nadia, le 3 Avril 2017 à 18:10 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles, je ne suis qu au début de mon mariage donc j ai des tonnes de questions 🙂avez vous pris un mariage clé en main ou avez vous louez uniquement le lieu de réception afin de faire à votre goût ...je me demande au niveau financier quelle est le plus avantageux ? sachant que notre budget est d environ de 15000€ pour 80 personnes. Merci

24 Réponses

Activité récente par Sabrina, le 20 Mars 2022 à 20:50
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'était où?
    • Répondre
  • PIERRE
    Saône et Loire
    PIERRE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    C'est un super tarif ! pour 100 personnes ca doit être moins chère : vous pourriez nous communiquer les coordonnées svp ?

    Sincèrement,


    Pierre

    • Répondre
  • Joss
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Paris
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Je voudrais savoir quel etait votre salle de mariage.
    Merci d avance.
    • Répondre
  • Léïla
    Mariée au Top Août 2017 Seine-et-Marne
    Léïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle. J'ai pris une salle clé en main. .. C'est 13 000 euros pour 260 personne, salle et traiteur parcontre le Dj et le photographe on a voulut les choisir à part. Le Dj c'est un ami et le photographe c'est ma mère qui nous l'offre
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2017 Paris
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi une formule clé en main, préparant notre mariage en trois mois et demi.Et je trouve ça plus pratique.
    • Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Nadia,

    En effet, je te conseille de faire faire des devis avant de te décider.

    Je te passe des discussions qui devraient t'aider :

    Pour ou contre wedding planner

    Formule 'clés en mains'?

    Pour ou contre le mariage clé en main ?

    Qu'en penses-tu ?

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haute-Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a choisi une salle mais par contre le traiteur gère également toute la décoration on ne s'occupe de rien, je crois niveau budget pour tout photo DJ robe... etc... on est environ a 22000€ pour 160 adultes 50 enfants.
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Disons que faire soi meme fait forcément faire des économies et permet de comparer les prestataires!

    • Répondre
  • Nadia
    Mariée Confirmée Avril 2019 Seine-Maritime
    Nadia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai déjà devis clé en main et je vais suivre tes conseils pour les autres prestations
    • Répondre
  • Nadia
    Mariée Confirmée Avril 2019 Seine-Maritime
    Nadia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J aimerai bien trouvé ce prix dans ma région 😟
    • Répondre
  • Nadia
    Mariée Confirmée Avril 2019 Seine-Maritime
    Nadia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qui dit clé en main stress en moins 😉 Même si le stress est présent le jour j
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a loué une salle et on s'est débrouillé après! En même temps je suis relou Lol

    Mais on a bien fait parce qu'au fur et à mesure on a pas mal économiser sur beaucoup de choses! Moins de 5000€ pour 60invités, on à respecter notre budget!

    Apres c'est à vous de voir! Il y a des avantages à avoir un wedding planner ou un lieu de réception qui s'occupe de tout, surtout quand Le tarif n'est pas abusé ^^
    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a pris un peu entre les deux: forfait avec un hôtel (donc salle, repas et boissons, service, déco de table) et pr le reste on a pris des prestataires nous-même. Mais notre formule est très flexible, on ne doit pas choisir en "déco A" ou "déco B" on doit nous même voir avec le fleuriste de l'hotel et on a un budget par l'hotel par exemple. Pareil pr la déco de table on peut dire ce qu'on veut. En comparant les prix pr des prestations de même niveau le forfait à l'hotel nous revient moins cher. Faut vraiment comparer par rapport au style de mariage que tu veux.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille de faire des devis. C'est un peu de temps à passer mais tu verras si financièrement c'est valable ou pas. Demande juste le domaine clé en main, 2 traiteurs, 2 dj. Et en fonction, soit tu prends le domaine, soit tu te lances dans des recherches approfondies.
    • Répondre
  • Madame Ours
    Super Mariée Octobre 2017 Seine-Maritime
    Madame Ours ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est du clé en main! Pour 81€/adultes nous avons : - Domaine, mobilier, nappage, serviettes, vaisselle, nettoyage - DJ + éclairage d'ambiance - Traiteur VH, repas, animtion, service (sans dessert à notre demande)
    Clairement c'était imbattable pour tout ce qu'on voulait Smiley smile
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a choisi le clés en main ^^ On a la salle, le traiteur, le DJ, la déco, la cérémonie laic. Bref tout est prévu ! ^^ J'adore le principe je suis invitée à mon mariage, je ne gère pas les conflits, le rythme etc. J'ai vu trop de maroage ou les mariées disparaissaient a cause de soucis moi je veux profiter a 100% ^^Par contre dans ma région les prix montent très vite. Faut voir selon le budget de chacun ^^
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    on est à bordeaux ^^ c'est correct bon au total ça nous fait un mariage entre 18000€ et 20000€ en rajoutant les vêtements l'alcool la déco les fleurs la voiture les dragées etc ...

    • Répondre
  • Nadia
    Mariée Confirmée Avril 2019 Seine-Maritime
    Nadia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te remercie 😉
    • Répondre
  • Nadia
    Mariée Confirmée Avril 2019 Seine-Maritime
    Nadia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis en région Seine maritime , mariage clé en main les devis varient mais je suis aux alentours de 18000€
    • Répondre
  • Nadia
    Mariée Confirmée Avril 2019 Seine-Maritime
    Nadia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve le prix correcte pour un mariage clé en main après je pense que le tarif dépend de la région . ..
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a pris du clé en mains Smiley smile on a le château, le traiteur, le patissier, le dj, le service, la mise en place et le nettoyage , les soft drink à volonté, un bar de nuit, 5 chambres et la suite nuptiale, de la déco, une participation aux fleurs, le mobilier, le nappage ... on en a pour 12000€ pour 66 au repas, 100 au vh et 50 le dimanche ... après c'est comme on le sent perso on a fait un mariage là bas donc on a pu voir en condition et c'était top, la nourriture est excellente, le cadre très joli et ça nous a bcp simplifié la vie ^^

    • Répondre
  • Liaghislain
    Mariée Experte Juin 2017 Alpes-Maritimes
    Liaghislain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous faisons dans un novotel car nous ne voulons pas que les gens repartent alcolises en voiture.Et ça revient moins cher que de louer une salle avec un traiteur...Mais ton budget n est pas trop mal, tout dépends de la où tu vies...car selon les régions les prix varient
    • Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Juin 2018 Tarn-et-Garonne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons tout pris à part car je voulais vraiment choisir tous les détails :-) Je ne sais pas si niveau tarifs il y a une différence Félicitations pour ton mariage Smiley smile
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca depends pour ce qu'y est le plus interessant! De ce que tu veux, & compagnie,...

    Autrement pour moi j'ai pris l'option tt a part,... Parce que j'aime trop la decoration & que les deux salles clés en mains ne me correspondaient pas niveau decoration, on arrivait pas a s'entendre reellement!

    Donc exit cette option pr moi!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration