Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée au Top Mars 2024 Nord

Mariage clé en main ou pas ?

Céline, le 21 Juin 2021 à 15:45 Publié dans Organisation du mariage 0 93
Sauvegardé

Qu'avez-vous décidé pour votre mariage : louer une salle et prendre les prestataires individuellement ou passer par un domaine avec traiteur et DJ, mariage clé en main ?

Mariage clé en main

22%

102 votes

Autre choix

78%

368 votes

93 Réponses

Activité récente par Ingrid, le 10 Juillet 2021 à 09:19
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Céline, nous avons opté pour la location de salle et différents prestataires. Pour nous le traiteur était une évidence et comme nous ne voulions que lui et que nous n'aurions certainement pas pu l'intégrer dans un mariage clé en main du coup nous avons choisi l'autre option. De plus, je souhaitais faire et organiser toute la décoration moi même alors voilà c'était plus facile 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est quasiment la même configuration que nous, je trouve ça chouette ☺️
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Nous avons choisi un lieu de réception qui s'occupe également de toute la partie VH/dîner/boissons. A part, nous avons choisi le photographe, le DJ (recommandé par la gérante de la salle, mais pas imposé), je fais la déco moi-même mais la gérante s'occupe de tout installer le jour J. Normalement nous n'aurons qu'à poser les pieds sous la table et profiter 😁
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons choisit un domaine ou le repas était compris pour le reste on a tout décider et fait nous même, et pas de regret c’était pas penser aux tables aux nappes aux chaises etc...

    Mariage clé en main ou pas ? 1

    Mariage clé en main ou pas ? 2

    Mariage clé en main ou pas ? 3

    Mariage clé en main ou pas ? 4

    Mariage clé en main ou pas ? 5

    Mariage clé en main ou pas ? 6

    Mariage clé en main ou pas ? 7

    Mariage clé en main ou pas ? 8


    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2024 Maine et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salle et traiteur et dj à par
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Août 2021 Somme
    Bichou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous louons une salle communale et nous n'avons pratiquement pas de prestataire
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Experte Mai 2023 Côtes d'Armor
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi un domaine mais sans les prestataires ! Nous choisirons par nous même. Et je vais essayer de faire un max de choses moi même
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-Saint-Denis
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En louant la salle nous avions automatiquement le traiteur mais sinon me reste c'est moi qui gère lol
    Notre collègue est dj donc c'était facile à trouver, la déco sera faite par moi. La pièce montée devrait être faite par notre témoin.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Garonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup bon courage pour tes preparatifs
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Magnifique décoration !!!! Chapeau, c'est vraiment très très réussi

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Garonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai acheté les matières premières,fait des plans à mon mari et ça a donné ça Mariage clé en main ou pas ? 9

    Mariage clé en main ou pas ? 10

    Mariage clé en main ou pas ? 11

    Mariage clé en main ou pas ? 12

    Mariage clé en main ou pas ? 13

    Mariage clé en main ou pas ? 14

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Curieuse Août 2022 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour vous avez fait tout vous même bravo. Et la déco comment vous avez fait ?
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Curieuse Août 2022 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout nous même mais j'avoue je sais pas par où commencer 😅😢
    • Répondre
  • V Sonia
    Mariée Experte Août 2021 Loiret
    V Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso dès le départ c'était notre choix qui dit mariage dit Rien à faire hors de question d'être beau et élégant puis de se transformer en Cendrillon le dimanche pour ranger et nettoyer la salle !


    Du coup location d'un site où l'installation et le service était inclus obligatoire. Nous avons donc un domaine avec tente de réception et hôtel privatisé avec traiteur du château obligatoire.
    Reste à prendre en perso DJ et photographe et déco.
    J'ai fait le comparatif avec louer une salle et prendre un traiteur mais là attention il faut aussi regarder si le traiteur s'occupe des tables et de la vaisselle et ajouter en plus le personnel et le Vin et gérer l'installation Avant le nettoyage Après....
    Pour te dire je loue le domaine pour 4000 € hébergement inclus pour 42 personnes et nous pouvons faire la cérémonie laïque dans le parc les enfants peuvent y jouer en toute sécurité sans compter la beauté du site et le repas coûte samedi et dimanche inclus 10.000 pour 140 personnes VH et vin inclus. Et ils installent tout et range tout !
    Une salle des fêtes c'est 1.000 euro j'ai fait un devis traiteur 10.000 euro aussi mais là sans l'installation ni la vaisselle et uniquement le VH et le repas sans les vins !!!!
    Alors bien faire ses calculs et prévoir dans le cas de la location de salle tous les petits plus 😉

    • Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte Juin 2022 Sarthe
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout par nous même mais ce n’est pas une mince affaire
    • Répondre
  • Elia
    Mariée Curieuse Avril 2023 Isère
    Elia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage étant au Portugal, il sera quasi clé en main, il nous manque seulement le photographe et le DJ à trouver. Mais nous avons encore 2 ans devant nous. 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Garonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    J'ai tout fait moi-même et jen suis très contente, mon mariage a été comme je le voulais
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis du Nord, et oui j'ai pu constater à travers les posts de ce site qu'il y avait des différences de prix entre région, ce qui est inacceptable je trouve ; dans le Nord c'est déjà assez cher mais dans l'Est je ne sais pas si ce n'est pas un peu plus. Paris, n'en parlons pas Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu un coup de cœur pour notre salle ne proposant pas d'autres services, excepté le dj. Donc pas de mariage clef en main pour nous.
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Isère
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même constat, le semi clé en main n'est au final pas si cher, car par exemple avec le traiteur ils peuvent proposer un prix attractif (bon rapport qualité/prix) étant donné que le traiteur est assuré de travailler avec eux à minima tout l'été
    Il faut vraiment prendre le temps de se renseigner
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Avril 2022 Oise
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, nous avons préféré louer une salle et choisir nos prestataires !


    • Répondre
  • Orlane
    Super Mariée Mai 2022 Haut Rhin
    Orlane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je ne savais pas du tout désolé 😊.
    Il me semblait que justement ca revenait quand même au dessus. Mais après vous avez sûrement raison puisque nous avons fait l'impasse sur certains prestataires alors que je pense que dans le semi clé en main vous devez tous les avoir.

    En tout cas je vous souhaite de bons préparatifs. Vous êtes de quelle région ? Je me demande si il y a une différences de prix notable selon les régions 🤔 je suis d'Alsace
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Céline c'est gentil 😊 Je vous souhaite le meilleur pour cette procédure 🤞
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil, on entre en procédure judiciaire avec elle mais avec la petite tout va bien.
    Je te souhaite également un très beau mariage et tout ce que tu peu souhaiter 🥰
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison de choisir ce lieu et si tu peux avoir moins de stress alors c'est top.
    Ah les familles recomposées...j'en sais quelque chose, malheureusement pour nous ça ne se passe pas très bien même très mal, la maman montant les enfants contre nous mais je te souhaite que la maman de la fille de ton futur mari accepte et je te souhaite le plus beau des mariages 🥰
    • Répondre
  • Ludovic
    Nouveau Marié Juillet 2022 Essonne
    Ludovic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis un peu la Amy de B99, organiser moi-même le mariage ça fait une bonne parti de mon plaisir de mariage !

    • Répondre
  • Anastasia
    Mariée Addicte Septembre 2022 Haute-Vienne
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons tout choisi nous mêmes (lieu+prestataires..) & je fais main la décoration, les faire parts…
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2022 Nord
    JOHANNA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous avons fait une parti nous même choisis la déco fait quelque déco nous même on apporte tous a la décoratrice puis c'est elle qui fait l'installation

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Orlane,

    nous avons été surpris de constater qu'avec un semi clé en main (domaine, traiteur et DJ avec services associés), le budget est moindre qu'en séparant tous ces postes pour un rendu bien meilleur avec le domaine.

    Je pensais aussi que ce serait plus cher, en fin de compte, pas du tout.

    • Répondre
  • Orlane
    Super Mariée Mai 2022 Haut Rhin
    Orlane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le clé en main est un tout autre budget.. Au moins avec le choix on personnalise plus ca nous ressemble d'avantage
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Val-d'Oise
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement.
    Le gérante de la salle s'occupe de la partie décoration, du traiteur + vin d'honneur, des baby-sitters et même des gâteaux/ champagnes. Moi je gère le dj et le photographe plus la déco personnalisée que je souhaite rajouter. Ça me facilite le travail
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui voilà, ça m'a plu aussi car c'est stressant quand rien ne se passe comme prévu et en plus il y a les enfants à gérer, dont la fille de mon futur mari à aller chercher le vendredi soir.... si sa mère est d'accord pur qu'elle vienne...

    C'est le meilleur moyen pour moi de profiter à fond de la journée de mariage.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration