Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée au Top Mars 2024 Nord

Mariage clé en main ou pas ?

Céline, le 21 Juin 2021 à 15:45

Publié dans Organisation du mariage 93

Qu'avez-vous décidé pour votre mariage : louer une salle et prendre les prestataires individuellement ou passer par un domaine avec traiteur et DJ, mariage clé en main ?

Qu'avez-vous décidé pour votre mariage : louer une salle et prendre les prestataires individuellement ou passer par un domaine avec traiteur et DJ, mariage clé en main ?

93 Réponses

  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je fais tout moi meme. La seule chose que je ne fais pas, c'est le repas, c'est mon homme et son père qui s'en charge. Aucun prestataire, salle des fetes, photographes amateur

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui j'imagine.
    Pour le moment, nous avons vu le domaine vide de décoration, peut être la prochaine fois sera-t-il décoré
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on peut appeler ça clef en main. Mais au final on a pas pris leur photographe videaste ni la maquilleuse coiffeuse qu ils proposent.


    Mais l idée c est de n avoir rien a décorer la veille et a tout enlever et nettoyer le lendemain du mariage. Et on a envie de découvrir notre endroit comme les invités.C est surtout pour ça qu on voulait un domaine qui propose des listes de prestataires avec qui ils travaillent. Apres on peut toujours décider de prendre d autres prestataires que ceux proposés
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aurai détesté un clé en main... on a tout choisi individuellement.

    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Octobre 2021 Pyrénées-Orientales
    BFGM ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi chacun de nos prestataires et hormis le fleuriste que l'on a pas trouvé tout de suite ce fut assez rapide en moins d'un mois c'était réglé
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sur, nous y sommes allés un samedi matin donc ça vendait du rêve avec une salle qui était prête pour un mariage 😁
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est quasi clé en main alors 😁 on trouve beaucoup de choses en visitant un lieu
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai voté clé en mais en fait nous avons dû prendre photographe et DJ à part, même si le DJ nous l’avons trouvé en visitant le lieu 😅
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon premier mariage, j'ai tout voulu faire moi même et choisir les prestataires.
    Pour ce deuxième mariage, un mariage clé en main ne me dérangerait pas car je sais qu'avec le bureau, les enfants et le reste, je n'aurai pas autant de temps.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2023 Loire Atlantique
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,
    Pour ma part je suis très organisée et j’ai organisé plusieurs événements pour mon entourage. Du coup tout ce petit monde se propose de m’aider. J’aurais beaucoup de mal à confié l’organisation de mon mariage à une inconnue. Nous nous marrions en avril 2023 ce qui nous donne le temps. Après avec notre lieu les propriétaires fournissent une liste de prestataires mais ce n’est pas imposé.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais adoré faire un mariage clé en main c'est un gain de temps et d'énergie mais par chez moi aucun ne proposait cet offre malheureusement... Nous avons opté pour un restaurant/hôtel, une auberge plus précisément, on y passera quelques jours après le mariage.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons tout choisis nous mêmes, prestataire par prestataire. Il était hors de question qu’on nous impose quelque chose
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est très energivore et choronophage
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage clé en main pour le domaine et le repas et les boissons et le brunch du lendemain!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi ?
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a choisi chaque prestataire un à un mais si c'était à refaire j'aurais fait du clé en main
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Semi clé en main Smiley laugh notre domaine fait egalement traiteur et propose des prestataires qui bossent souvent avec eux
    On a choisi leur DJ, par contre photographe et fleuriste on a pris diffèrent des leurs

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La salle et le traîteur sont ensemble car c'est un restaurant mais sinon nous avons tout trouvé séparément.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous souhaitions pouvoir tout choisir du coup nous avons cherché un lieu que ne nous imposait aucun prestataire.
    Nous voulions trouver des prestataires qui avaient leurs petites originalités.
    Et aussi parce que le dernier mariage auquel nous avons assisté était un mariage clé en main et j’ai trouvé que tout était trop contrôlé par les propriétaires du château qui en plus étaient très désagréables (parlaient mal aux serveurs notamment ce qui était très gênant…).
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes, je vois qu'il y a du pour et du contre.

    La question se pose par rapport au temps passer à l'organisation et à la recherche de prestataire mais aussi par rapport au coût du mariage.

    Je ne pense pas qu'il y ait un surcoût en passant par un domaine all inclusive d'après les tarifs qui nous ont été indiqués durant nos visites encore faut-il que les prestataires soient fiables et professionnels, ce qui est généralement le cas dans ce genre de mariage.

    Le domaine que nous convoitons, propose la location, le traiteur, le DJ, services, nappage, vaisselle, boissons, vin d'honneur. Et il nous reste à voir le reste. J'avais déjà entendu parler des domaines avec traiteur imposé mais jamais avec le DJ, bon là il se trouve qu'on avait aussi repéré cette société d'animation donc aucun souci.

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre salle ne proposait pas de clef en main donc nous avons choisi chacun de nos prestataires individuellement, et je ne trouve pas ça plus mal, mais c'est sur que c'est plus de travail
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On préfère décider qui fait quoi
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a loué un domaine et choisi les prestataires nous mêmes. Le domaine nous a donné une liste de prestataires qu’ils recommandaient car ils avaient souvent travaillé avec eux, mais aucune obligation de passer par eux.
    Bon par contre c’est sur que c’est plus de boulot au niveau de l’organisation!
    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Domaine all inclusive avec chambre nuptiale et petit déjeuner en terrasse piscine 👌
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, un domaine pour nous avec les prestataires aux choix
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous notre domaine fait traiteur ce qui nous a permis de ne pas s’embêter à trouver un traiteur ou encore devoir louer de la vaisselle, nappe et tables etc. Je trouve que c’est un plus ! 😊 après ils ne nous imposent pas de DJ ni fleuriste ou autre on fait comme on veut 💐
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Pas tout a fait clé en main, mais presque - on a opte pour un hotel-restaurat, donc salle, traiteur, boissons, équipement, service, etc. c'était inclus. Si je pouvais avoir vraiment tout organisé par eux, je ne serais pas contre.

    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je souhaiterais pouvoir faire tout ce que nous souhaitons et comme on diffère sur pas mal de coutumes, c’est mieux de faire à notre manière.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons opté pour un hôtel restaurant. Aucun regret surtout vu les reports l’an dernier car on a eu un service de qualité notamment au niveau du repas préparé sur place !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration