Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine

Mariage dans la mairie de la ville de ses parents

Elodie, le 1 Mai 2012 à 18:25

Publié dans Cérémonie de mariage 47

Bonjour à tous, J'aimerais savoir si certain ou certaine d'entre vous, vont se marier dans la mairie de la ville de ses parents. En effet au début nous voulions nous marier à la mairie d'une ville qui nous tenais à coeur, mais la personne qui devait nous aider nous a laisser tomber. Je suis donc en...

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si certain ou certaine d'entre vous, vont se marier dans la mairie de la ville de ses parents.

En effet au début nous voulions nous marier à la mairie d'une ville qui nous tenais à coeur, mais la personne qui devait nous aider nous a laisser tomber.

Je suis donc en train de me renseigner pour nous marier à la mairie de la ville de mes parents, sachant que j'y est passée toute mon enfance jusqu'à il y a quelques années, mais actuellement je n'y vis plus.

Savez vous si cela peut poser problème, sachant que mes parents y vivent toujours.

Merci d'avance pour vos réponses

47 Réponses

  • Orchidée
    Super Mariée Août 2013 Finistère
    Orchidée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec toi, c'est la personne de la mairie qui m'a dit de faire comme ça!

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet c'est limite au niveau de la loi mais c'est une pratique courante, même la mairie le suggère parfois (cas que j'ai eu à la mairie de mes parents pour faciliter mon dossier)

    • Répondre
  • Orchidée
    Super Mariée Août 2013 Finistère
    Orchidée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il me semble que c'est assez courant en fait!!! Par contre, c'est totalement hors la loi!^^

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai du faire ça aussi pour pouvoir célébrer notre mariage dans ma ville où je suis née!

    • Répondre
  • Orchidée
    Super Mariée Août 2013 Finistère
    Orchidée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'habite près d'Orléans mais je me marie près de Brest, dans ma commune d'enfance!

    Il faut juste que tes parents fasse une attestation de domicile pour l'occasion!

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Cécile, je note pour moi aussi Smiley smile

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Génial je suis super contente pour toi Smiley smile

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Cécile pour l'info

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela est tout à fait possible, mais voici quelques conditions à remplir:

    https://www.mariages.net/articles/comment-obtenir-une-derogation-de-mariage--c2831

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonne nouvelle les filles,

    Je viens d'appeler la mairie de mes parents et c'est bon il accepte notre dossier car mes parents réside toujours dans la ville, ouf un soucis en moins.

    Merci à tous pour vos réponses

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2012 Sarthe
    Lillu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as le droit de te marier soit dans la ville ou tu vie actuellement ou celle de tes parents

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela ne pose aucun souci, en faite les mairies partent sur le principe qu'a partir du moment que tes parents vivent dans leur ville te peux t'y marier. Il faudra faire un papier comme quoi t'es parents vivent à telle adresse et il faudra y indiqué ton adresse actuelle (enfin si c'est comme dans ma mairie!).

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on se marie dans la ville de ma maman. Cela ne pose aucun soucis, tu dois juste déposer le dossier la bas, justificatif de domicile de tes parents et attestation d'hébergement je crois aussi !

    Je te confirme ca quand je l'aurai

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est tout a fait possible ! il faut juste un justificatif de domicile de tes parents !

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour mon premier mariage c'est ce que j'ai fait, mais depuis je crois qu'il y a eu quelques modifications. Il faut habiter dans la ville au moins 1 mois avant la publications des bans il me semble. Une attestation d'hébergement de tes parents est accepté...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration