Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée Curieuse Juin 2022 Yvelines

Mariage dans le jardin - 4 juin 2022

Bénédicte, le 4 Septembre 2021 à 19:58 Publié dans Organisation du mariage 0 48
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir !

Décision prise, mariage à la maison en "petit" comité. Petit entre guillemets car au final pour la soirée nous serons quand même un peu moins de 60.
Que prévoir de particulier ? Nous avons un jardin assez grand, mais on va devoir amenager pour que ce soit sympa pour la réception. J'ai peur que rien ne soit prêt le jour j, et qu'étant à la maison, je me mettes à m'occuper de tout, et ne pas profiter de la soirée... D'autres mariages à la même date et à la maison ?

48 Réponses

Activité récente par Bénédicte, le 8 Septembre 2021 à 18:19
  • B
    Mariée Curieuse Juin 2022 Yvelines
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😉


    Franchement j'aime bcp cette méthode, c'est contraignant forcément car il faut tout compter... Mais quand on voit le résultats, je trouve que ça vaut la peine !
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Claudine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec des jumeaux à gérer, tu t'en sors bien pour rééquilibrer tes repas et bravo pour ta perte de poids.

    Je vais jeter un oeil sur la méthode, ça peut m'aider à maigrir, depuis mai j'ai perdu que 5kg et ua moins 10kg encore à perdre.

    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Juin 2022 Yvelines
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai encore pas mal de kilos à perdre aussi.
    Je fais le secret du poids et c'est la première fois que je tiens comme ca, même avec ma pause du mois d'août. Je ne suis pas frustrée, j'ai parfois un peu faim, mais avec les jumeaux, je manque de temps pour bien faire à manger donc ce n'est pas tjs équilibré...
    La je suis partie de 90 kilos pour 1,71m, j'étais descendue à un peu plus de 80 avant ma pause. La je me suis pesée avant hier, j'étais à 81,4 kg, si je reprends pareil le rééquilibrage, je pense pouvoir réussir à bien descendre d'ici le jour j !
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Claudine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tes témoins seront présentes et de bons conseils et c est un super moment à passer ensemble.
    Moi elles etaient 3 et des fois trop de conseils pertubent plus qu autre chose donc à un moment la vendeuse m a dit elles sont juste là pour vous conseiller ne vous oubliez pas et faites vous confiance. Cette phrase m a beaucoup aidé pour me projeter.
    Par contre, quand j ai fait les essayages ma fille n avait que 6 mois et pas mal de kilos à perdre et moi elle m a conseillé de prendre à ma taille car on peut facilement enlever du tissu que d en remettre. Donc à réfléchir. C est super cette perte en si peu de temps
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Juin 2022 Yvelines
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai l'impression que les vendeuses sont très pro, la dame qui m'a reçue m'a expliqué plein de choses, elle a répondu à mes questions avant que je les pose en fait ! Je pense que mes témoins seront de bon conseil aussi, je compte sur elles !
    Les baskets que j'ai vues la bas sont super sympas. Simples mais jolies. Blanches, certaines avec de la dentelle dessus, vraiment chouettes ! La vendeuse m'a dit qu'elles faisaient essayer les robes avec des petits talons de toutes façons quand même.
    J'espère ressentir ce dont tu parles, vraiment savoir que la robe est faite pour moi. J'ai entamé une démarche de rééquilibrage alimentaire depuis le mois de mai (avec une grosse pause au mois d'août...), et j'ai perdu une petite dizaine de kilos. J'estime en avoir encore une dizaine à perdre d'ici le mariage pour me sentir vraiment bien, donc j'ai parlé de ça aussi avec elle, elle me dit que si je suis sûre de perdre, on commandera une taille en dessous....
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Claudine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis pas baskets mais maintenant y a des modèles qui peuvent être sympas et je te dirais quans faisant ca chez toi c est plus pratiqueou d accord avec ta temoin des jolies sandales ou ballerine 😉
    Moi et mes talons hauts on s est galéré toute la journée heureusement que ma famille et mes amis ont tout géré sinon j aurais pas tenu aussi longtemps.
    Tu vas voir le 21 septembre, c est juste magique, prends ton temps, de toute façon tu sauras dès que tu l auras sur toi. Profites à fond de ce moment. Penses juste que tu fais ton mariage chez toi et donc que tu dois pouvoir te déplacer facilement. Tout le monde voulait que je porte MA robe car j avais déjà décalé mon mariage et j ai dit non pas pratique pour chez moi vous allez me retrouver coincée dans une barrière de sécurité de la petite 🤣Encore un an à patienter pour la porter j avais peur de ne plus l aimer mais c est bien la mienne je l adore. C est pour ça ne laisses pas les vendeuses te presser
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Juin 2022 Yvelines
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir ! C'est un peu ma hantise la pluie la du coup...
    En parlant de robe, je suis allée dans une boutique aujourd'hui, et j'ai pris rdv pour le 21 septembre pour les premiers essayages.
    Je suis pressée et en même temps un peu stressée ! J'ai prévenu mes témoins, elles vont essayer de poser une journée. Elles ont été choquées que je leur dise que je voulais me marier en basket 😂. Enfin choquées pas vraiment car elles connaissent mon caractère à pas vouloir faire les choses spécialement de manière traditionnelle, ça les fait plutôt rire. L'une d'entre elle me dit que je peux toujours essayer de mettre des petites sandales quand même. Je l'ai rassurée en lui disant que je ne finirais pas la journée en crocs 😂😂
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Claudine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T as le principal maintenant il faut caler les détails.
    La semaine avant le mariage il a pas mal flotté donc on a acheté du faux gazon pour mettre sous les tables.
    Mais c était deja prévu d en acheter pour aménager une partie du jardin. Après en fonction de ta robe de mariée aussi pour pas qu'elle se salisse trop s il a plu.
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Juin 2022 Yvelines
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Encore bcp de choses à voir c'est clair. Mais de ttes façons même si mauvais temps, on peut pas être à 50 dans la maison. A moins qu'une grosse tempête arrive, on sera obligés de s'entasser, mais sinon ce sera sous les barnums et on va tenter de mettre un genre de plancher pour éviter la boue si jamais...
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Claudine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J avais autour de moi les temoins et leurs conjoints.
    Les enfants avaient leur propre table.
    Pour toi, penses qu apres le vin d honneurs les enfants vont pas rester à table donc tu vas avoir rapidement des trous à ta table.Ils ont quels ages?Si ca embete des parents tu mets la table des enfants pas loin de la votre.Après c est un vaste sujet, je pourrais t en parler pendant un bon moment.Pour même si c etait que le midi en juillet en région parisienne le temps a été vraiment pourri et jusqu'à la dernière minute ca pas été évident. Il faut prevoir le max d options. Il faut se poser et voir le déroulement de la journée exacte et en fonction de la disposition de ta maison des personnes prêtent à t aider le jour J pour qu elles prennent en charge.Les plan B si mauvais temps
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Juin 2022 Yvelines
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais dans ce cas là, je me dis que les témoins voudront aussi être avec leur famille à table, donc ça "m'embête" de les séparer.
    Quand j'ai été témoin au mariage de ma témoin 😂, à la table des mariés il y avait les témoins et les conjoints. Mais la dans l'histoire y'a aussi les enfants. Alors je sais pas trop comment me décider avec ça.
    Et puis autre chose, on fait vin d'honneur et soirée au même endroit, du coup il ne faut pas que ma table de soirée soit installée le midi, sinon tout va être mis dans tous les sens. J'installe quand ? Ou alors on ferme les barnums du soir ? Mais si il pleut le midi ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Claudine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J adore la pancarte.
    Y a un million de choses à faire surtout quand c est à la maison on veut que se soit parfait.
    Et même si je suis déjà mariée civilement et fait le plus dur tout organiser mariage et baptême civil et religieux en 2 mois et demi.Je commence à me remettre la pression pour le mariage religieux l'année prochaine alors que j'ai déjà quasi tout 😆Conseil fait un plan de tables vous serez plus serein, vous etres trop nombreux et comme ça pas d histoires. Les gens peuvent surprendre par leur betise dans ce genre d événement....et surtout pas juste vous défini et les autres font comme ils veulent car tout le monde voudra être à côté de vous
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Juin 2022 Yvelines
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ils sont sympa comme tout !
    On a encore tellement de choses à voir.
    A la base on ne voulait pas faire de plan de table, et finalement je pense que c'est mieux, qu'on ait nous notre table avec nos témoins autour, au moins au début. Ou alors juste notre place à nous deux définie, et ensuite tout le monde fait ce qu'il veut. On se tâte encore. Par contre on a trouvé cette pancarte rigolote, je pense qu'on va la faire Mariage dans le jardin - 4 juin 2022 1

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Claudine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage dans le jardin - 4 juin 2022 2
    Ma famille est de perpignan c est clair c est pratique l espagne à côté.
    Pour le lendemain prevoit des assiettes jetables simples pour avoir moins de boulot.
    2 jours d affiliés c est crevant et nous le lendemain c était le baptême de ma puce donc nouvelle table et repas
    Idée pour vous pour avoir vos verres pour vous. Je les ai trouvé sur Amazon j en ai eu pour environ 12 euros.
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Juin 2022 Yvelines
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va aussi recevoir le lendemain normalement, on a pris sur un week-end de 3 jours pour que les gens qui viennent de loin puissent profiter. Au niveau des verres je pense que mes parents doivent avoir, à vérifier avec eux. On va peut être aussi faire des verres personnalisés reutilisables, ça fera aussi office de cadeaux invités.
    Pour les boissons on va faire petit à petit aussi, mon homme descendra en Espagne dans l'année (on est en Île de France mais son papa est au pays Basque, donc on descend de temps en temps c'est intéressant niveau prix souvent).
    Oui Amazon c'est génial, ça donne des idées, même trop !!! Et puis les groupes Facebook sont une mine d'idées aussi !
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Claudine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est très joli ce que tu as trouvé.
    Moi j avais des assiettes en plastique solide sur Amazon vu que je faisais 2 journées distinctes le samedi et dimanche.
    Et surtout j ai déjà 3 services mais pas assez pour 30... par contre j ai pris des verres classiques et j avais besoin d en racheter de toute façon. Pour les verres j ai fait de belles affaires chez gifi.A carrefour, dès le debut du printemps t as de belles promo pour les eaux gazeuses apéros...Pour la déco, amazon c est super à pas cher tu triuves pleins de choses.J espère que ton homme aime faire les boutiques c est que le début 🤣
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Juin 2022 Yvelines
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, les barnums mes parents vont m'en prêter, je ne sais plus si il y en a 2 ou 3. Au pire une amie pourra sans doute nous en prêter au moins 1. Pour les toilettes, on en a 2 à la maison, je pense que ça suffira et je compte sur la propreté de mes invités !
    La vaisselle on ne sait pas encore, on se dit qu'on n'a pas envie d'acheter 50 assiettes, mais d'un autre côté on se dit aussi que ce n'est jamais perdu. Nous sommes déjà 8 à la maison, et quand nous recevons, il nous manque tjs des assiettes. Donc à voir... Je crois que je vais traîner mon homme à action demain 😂.
    Je rentre de carrefour et j'ai trouvé des rouleau de jute, et une guirlande mignonne Mariage dans le jardin - 4 juin 2022 3

    Mariage dans le jardin - 4 juin 2022 4
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Claudine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est une super idée pour le dessert
    Vous avez déjà bien tout pensé pour l organisation vous avez pas d inquiétude à vous faire.
    Apres quoi d autres, vous avez pensé aux tonnelles vu que c est en juin?Sinon c est de l intendance, vaisselle jetable ou pas, Les toilettes pour les invités, le vestiaire,...
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Juin 2022 Yvelines
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes parents vont nous prêter leur machine à glaçons, on en fera en amont une bonne quantité. On a aussi une petite table glacière, on peut mettre environ une cinquantaine de cannettes dedans, donc en bouteilles, juste quelques unes, mais c'est déjà bien pratique !
    Pour les enfants on a le trampoline qui ne sera pas loin, et sinon je compte sur les grandes pour sortir ce dont les enfants auraient besoin pour jouer.
    Pour le gâteau on pensait faire piece montée de macarons mais en pâtisserie ça fait un peu cher (1,50 la pièce). On va certainement acheter un support, puis les macarons en gros dans un magasin qui s'appelle costco, je ne sais pas si quelqu'un connaît 😉. Et puis un mur à Donuts Mariage dans le jardin - 4 juin 2022 5

    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Juin 2022 Yvelines
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, maintenant on va acheter petit à petit mais j'espère juste ne pas me retrouver avec trop le jour j !
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Claudine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En parlant de frigo, penses à acheter des gros sachets de glacons et pain de glace car entre les boissons la nourriture tes 2 frigos vont vite etre plein.
    Nous pour le gâteau c est notre voisine qui est pâtissière qui nous l a fait et gardé.
    Si t as du monde la semaine précédente c est super. Moi j avais ma mere et la soeur et on a tout organisé et le jour J les potes se sont rajoutés. Pour les enfants j avais fait un coin avec jouets dans le jardin ou tous les adultes avaient vu sur eux.
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest trop trop top franchement !!! Cest une chance d etre tombé sur cette publication Facebook !!👍😁 Vous avez bcq de deco, tout vas se mettre en place et les idées viendront avec le temps! Vous avez de quoi faire cest vraiment chouette!👍
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Juin 2022 Yvelines
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on s'était dit à la rentrée qu'on irait y faire un tour, et quelques jours avant ils ont posté plusieurs photos sur leur page Facebook, en disant opération mariage.
    Du coup il y avait bcp bcp de monde dès l'ouverture. Mon homme a du jouer des coudes un petit peu pendant que j'étais au rayon jouets avec les petits. On n'a pas réussi à avoir tout ce qu'on voulait, mais apparemment il y a bcp de mariages prévus par chez nous prochainement 😂.
    En plus de ce qu'il y a sur la photo, il y a un énorme panier rond et un tableau pèle mêle, mais dans les tons un peu gris, je sais pas si on s'en servira tel quel ou si on le peindra autrement. Et dans notre garage on a une vieille échelle de meunier on va en faire qqch, je sais pas encore quoi, et un grand miroir dont on ne se sert pas. Ma maman va me prêter son chevalet et on va customiser le miroir en panneau de bienvenue. On a pas mal d'idées mais encore faut il les mettre en œuvre, avoir le talent et le temps !
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Juin 2022 Yvelines
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement donc un peu pareil qu'ici, si besoin de qqch la maison est juste à côté, c'est top ! Et au moins vous serez couverts en cas de météo capricieuse !
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Juin 2022 Yvelines
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non on pense pas vraiment faire du fait maison. Acheté tout fait, ensuite couper du saucisson ou disposer du jambon ou autre, ça va être relativement simple. On a du monde avec nous la semaine précédente, je pense que tout le monde sera ravi de nous aider ! Mais effectivement pour aller chercher ce qu'il y a à chercher dans le deuxième frigo par exemple, sortir de nouvelles bouteilles etc, nos témoins et amis sauront où aller chercher tout ça.
    On fermera notre jardin comme ça aucun enfant ne pourra aller se balader à l'extérieur, et on chargera les grands de gérer les plus petits si nécessaire. Mais pas trop non plus car il faut aussi qu'ils profitent de la fête !
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haaaalala tout est trop beau !!!!! J adore les pots de lait !!!😍 enfant j adore tout!!!! En ressourcer tu dit??? Cest une mine d or!!!👍
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vraiment a coté, 30 secondes de marche
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Claudine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu fais du fait maison organises toi bien avec tes proches pour savoir qui fait quoi pour que tu puisses profiter de ta journée.
    Avec un traiteur c est déjà speed alors sans ça va juste te demander une bonne organisation.
    J ai vu des messages pour les enfants s il y en a pas beaucoup pas besoin de baby-sitter et puis moi aussi maman poule mais ma poussinette de 2 ans je l ai pas beaucoup vu entre mamie tatie tata tonton parrain marraine grand frère cousin cousine elle avait de quoi faire sans maman 🥳 Elle est juste venue me voir pour me dire "maman dodo"😂
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Juin 2022 Yvelines
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Oui au début on avait décidé de faire toute la journée avec les mêmes personnes du début à la fin, et en discutant on se rend compte que certaines personnes devraient quand même être la le midi au "vin d'honneur". On sait déjà pouvoir compter sur des amis pour faire comprendre à ceux qui ne sont pas censés rester le soir, qu'il est temps de partir... Ça me gêne un peu, mais en même temps, pas les finances pour recevoir tout le monde toute la journée, et envie de profiter des proches le soir !
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Bénédicte et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    J'espère que les conseils t'auront aidé !

    C'est une super idée si tu as la place pour le faire, tu économiseras 😀

    Certaines personnes devront partir avant le repas du soir ?

    Je te partage ce post et t'invite à y participer :

    Tu porteras ta bague de fiançaille le jour J ? 💍

    Bon courage pour ta préparation !

    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Juin 2022 Yvelines
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    Connaissant mes monstres, baby sitter ou pas, ils réussiront à arriver jusqu'à nous par tous les moyens 😂.
    Au final, il n'y a pas bcp d'enfants tout petits, à part mes jumeaux, le fils de ma témoin qui a le même âge, et sa fille qui n'aura qu'un an et demi.. Et puis je suis du genre à penser "les enfants avant tout", même lors de notre mariage, donc je n'aimerais pas les confier à qqun d'autre
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooh oui je vois bien pr les enfants ! 😁 après est-ce que tu peux prévoir un petit budget pr une baby-sitter peut être ? Qui peut gérer aussi d’autres enfants qui seraient présents ? L’idée c’est vraiment que tu puisses juste te poser et profiter... et pr ce qui est d’être au plus proche, si tu fais une petite liste à des amis ou des personnes de confiance, ils peuvent peut être gérer comme vs souhaitez ? Il suffit de bien briefer au départ. Courage ! 👍🏼
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration